Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Charly 84 le Mars 03, 2023, 13:51:29
Larchi
Je partage ton plaisir et ton soulagement Catherine.
Sont-ils plus sereins pour autant, ou vivent-ils toujours dans la crainte ?
Sont-ils conscients qu'on les laisse tranquilles, ressentent-ils un changement de rythme ou de stress hors période de chasse ?
Mystère...
Ils sont beaux tes cerfs, j'aime bien le duo d'images où ils sont sur le même pas, comme copiés-collés.

Non se n'est pas un mystère Loïc, d'après mes observations, mais ce ne sont que les miennes !! Ils sont toujours en stress!! toujours sur le qui vive au moindre bruit, en même temps, c'est leur vie qui en dépend, on est encore trop prés de la fin de la chasse!! d'ici un mois, ils seront plus détendu, j'ai pu constater les autres années, au bout de quelques jours, lorsqu'ils entendent la voiture, toujours la même et qu'il ne se passe rien à son approche, ils sont plus cools et se laissent approcher plus prés, pour cette année, je n'en suis pas encore là !!!

Merci beaucoup JJ Groult, Bernard, Roland, Denis et Loïc pour vos commentaires  ;)

N° 1084

Une très belle série Charly 84

Charly 84

Loïc,

Tu connais bien tes sujets Catherine, // C'est la moindre des choses que de connaître les sujets que l'on photographie.

Merci beaucoup agl33 pour votre appréciation  ;)

N° 1085 / N° 1086

La Grive Litorne

Charly 84

N° 1087 / N° 1088

Roland Ripoll

Belle série sur cette grive ! Que de diversité dans ton fil !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2023, 08:43:45
Belle série sur cette grive ! Que de diversité dans ton fil !

Oui très bien représentée cette Grive

--Eric--

1086 (elle a fière allure ! )  ;)

Jean-Jacques Groult

Très belle cette grive litorne, bravo !
Amicalement. JJ

urka

Magnifiques, les Cerfs, Catherine! Et les photos!
Merci pour les explications concernant leur stress!  ;)
André.

robsou

Bien jolie ta série sur les Cerfs : les lumières et les attitudes les mettent bien en valeur. Une belle série aussi sur la Grive.

Robert

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Très très belles mises à jour de ton fil depuis mon dernier passage qui remonte à très longtemps beaucoup trop longtemps je viens de tout revisiter et j'ai été émerveillé par tes belles photos et tes deux dernières séries sont superbes.
Bravo et merci pour ces partages . J'espère pouvoir revenir plus régulièrement admirer tes photos. Merci
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Roland,
Que de diversité dans ton fil ! // tu sais c'est au fil de mes sorties, lorsque la chance me sourit  :D
Merci beaucoup Roland,  agl33, Éric, JJ Groult, André,  Robert et JP Quinot pour ton commentaire qui me va droit au cœur.
Je vous répond brièvement,  depuis mon Phone, je suis sur la route, direction le Teich  :D
A très vite..
Bises à tous

Charly 84

N° 1089 / N° 1090

Me voilà arrivée, pour tuer le temps jusqu'à demain matin, j'ai fait un peu de traitement.

Une suite pour mes cerfs

Charly 84

N° 1091 / N° 1092

agl33

Une préférence pour la dernière dans cette belle série

Roland Ripoll

Belle suite ! La dernière pour moi aussi.
Etre simple pour être vrai

sportif

Une préférence d'un rien pour l'avant dernière, tous à la queue leu leu  8)
Sportif

Larchi

CitationC'est la moindre des choses que de connaître les sujets que l'on photographie.

C'est un plus évidemment, de connaître et décrypter les comportements de nos sujets.
Souvent en billebaude, on capte une image ou une scène inattendue sans avoir étudié le sujet à l'avance.
Mais je trouve que sur les mammifères (notamment renards et cerfs), tu as un suivi des comportements qui t'aide à la prise de vue, mais aussi une connaissance presque familière de certains individus. C'est super.

Ta grive litorne est bien belle, je n'en ai jamais vu du côté de chez moi.
Sur les cerfs, la piste semble monter très raide en arrière plan, c'est un effet d'optique ?
Ils sont beaux en tout cas...

Seb65

1081 et 1086 seront les images qui m'auront le plus plu dans ces nouvelles mises à jour ! Bravo Cathy !  :)

thieum

Superbe cette Grive liorne.
Ce n'est pas l'oiseau le plus souvent photographié en plus.
Bravo pour cette série!!  ;) :)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, sportif, Loïc, Seb et thieum pour vos commentaires toujours appréciés  ;)

Loïc,

Sur les cerfs, la piste semble monter très raide en arrière plan, c'est un effet d'optique ? //  Ce n'est pas un effet d'optique Loïc, à cet endroit, ça fait une cuvette, on peut s'en rendre compte, car je suis en hauteur par rapport à eux, ils sont dans le creux, ils étaient plaqués dans la haie qui est à gauche de l'image, je ne m'attendais pas à en voir sortir 6 !!! C'est incroyable où ils peuvent se dissimuler, ils leur faut très peu de place !!!

Bon, je suis coincée dans le CC, il pleut à seau !! et demain aussi !! Je crois que je n'ai pas choisi la bonne semaine pour venir en Aquitaine !!!
En plus la grève, je n'ose pas rouler, si je venais à manquer de carburant !! j'aurais bonne mine !!!
En fait je vous raconte ma vie  ;D

Des images faites avant de partir sur le Der, je trouve les canards Chipeau tellement beaux dans leur plumage, mais quand ils déploient leurs ailes, ils sont magnifiques  ;)

N° 1093 / N° 1094

Sur la 2éme, pour une fois, c'est le mâle qui boit la tasse  ;D

Charly 84

N° 109 / N° 1096

Larchi

J'aime beaucoup la 109 avec le motif de l'eau. Si seulement le canard de derrière s'était poussé un peu pour dégager le sujet principal. Mais bon, on ne va pas lui jeter un caillou non plus !
Courage Catherine pour ta route (ou pas) en Aquitaine.

agl33

Superbes les deux dernières

Roland Ripoll

Oui, très belles les deux dernières !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Deux belle série sur celle avec les cerfs une préférence pour les deux dernière j'aime bien cette file et sur la dernière on voit le cerf de face.
Pour ta dernière série une préférence aussi pour les deux dernière.
Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul