Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

Ça fricote dans les fougères ! :o
Tu m'apprends le mot adjudicataire, et je n'irai pas chercher moi-même, donc peux-tu me dire de quoi il s'agit ?

Côté étang, je crains que le point de clarté sur tes biches est un peu soutenu, sauf si je me gourre et que c'est un jeu de lumière naturel.
Quoi qu'il en soit, le grand gagnant de cette MàJ est le rougegorge, magnifique ! L'attitude, le bokeh, le support, la proximité. Tout bon pour moi, j'adore.

Charly 84

Merci beaucoup Roland,  Robert,  agl33 et Loïc.
Citation de: Larchi le Octobre 02, 2023, 16:41:12
Ça fricote dans les fougères ! :o
Tu m'apprends le mot adjudicataire, et je n'irai pas chercher moi-même, donc peux-tu me dire de quoi il s'agit ?

Côté étang, je crains que le point de clarté sur tes biches est un peu soutenu, sauf si je me gourre et que c'est un jeu de lumière naturel.
Quoi qu'il en soit, le grand gagnant de cette MàJ est le rougegorge, magnifique ! L'attitude, le bokeh, le support, la proximité. Tout bon pour moi, j'adore.

Un adjudicataire c'est la personne qui gère la forêt. Responsable des la chasse également.
Les contre-jours n'ont pas été traités.
Bonne soirée

Ludo37

Toujours de belles images avec une lumière pas toujours facile à dompter, une préférence pour le rouge gorge.
Amicalement.
Ludo

briançon05

Bravo pour ces belles majorations ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Merci Catherine pour ta précision sur l'adjudicateur, qui est en fait un peu l'adjudant des éradicateurs.
Tant mieux si tes contrejours sont naturels et tant pis pour mes yeux (ou mon écran). C'est un genre de halo doré autour de la tête de la biche, qui m'a fait penser à un vignetage ou un éclaircissemnt un peu fort. C'est sans grande importance !

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, briançon05 et Loïc .

Loïc,

Tant mieux si tes contrejours sont naturels et tant pis pour mes yeux (ou mon écran). C'est un genre de halo doré autour de la tête de la biche, qui m'a fait penser à un vignetage ou un éclaircissement un peu fort. C'est sans grande importance !

En guise de biche, ce sera une chevrette, en plus je le précise dans le post N° 4005 et si tu compares avec le post 4000, où là il s'agit d'une biche  ;) tu verras qu'il y a une nette différence  ;)

N° 1899 / N° 1900


Roland Ripoll

J'aime bien ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Ludo37

Oui moi aussi j'aime ces deux dernières !
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo

Amicalement

N° 1901

Clic-Clac 51

Ces trois dernières images sont bien plaisantes
Amicalement Denis ;)

agl33

Jolies ces trois dernières Charly 84

Larchi

Désolé Catherine, je me suis planté.
Tu vois j'en vois si peu que je ne les reconnais pas en un coup d'oeil. Si en plus j'en oublie tes descriptions écrites, je n'ai plus qu'à me jeter dans un trou.  ;)

En tout cas je sais reconnaître un lièvre ! Et le tien me plaît bien avec ce fond mi-bleu mi-beige, bien dégagé. Une image aux teintes douces.
Côté oiseaux, c'est le rapace (je ne me risque pas  ;D) qui l'emporte à mes yeux (pas le lièvre hein, le suffrage).

Charly 84

Merci beaucoup Denis, agl33 et Loïc  ;)

Loïc,

En tout cas je sais reconnaître un lièvre ! //  Et c'est déjà très bien  ;D Pour le rapace, je ne suis pas sûre de moi, alors je m'abstiens  ;)

N° 1902

Larchi

C'est très dépouillé mais c'est sympa. Le ciel un peu texturé a son importance à mes yeux.

Seb65

Très sympa le lièvre ! Le rapace (1899) est une jeune Bondrée apivore !  :)

Larchi

Quand Seb est dans le coin, on met toujours un nom sur un oiseau... Merci Seb !

agl33

Citation de: Charly 84 le Octobre 05, 2023, 14:47:31
Merci beaucoup Denis, agl33 et Loïc  ;)

Loïc,

En tout cas je sais reconnaître un lièvre ! //  Et c'est déjà très bien  ;D Pour le rapace, je ne suis pas sûre de moi, alors je m'abstiens  ;)

N° 1902

Superbe celle-la Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Seb er agl33  ;)

Loïc,

Quand Seb est dans le coin, on met toujours un nom sur un oiseau... Merci Seb ! // C'est bien vrai, merci beaucoup Seb  ;)

J'ai passé tout l'après-midi avec ce rouge-gorge, il tambourine au vitres du CC, il fait le tour du pare-brise  ;) à l'heure où je poste ces photos, il est toujours là !! incroyable, à un moment, il est même rentré dans l'habitacle, mais il s'est un peu affolé !!!

N° 1903 / N° 1904

Photos prises depuis l'intérieur du CC, évidemment  ;)

Charly 84

N° 1905 / N° 1906

Charly 84

N° 1907

Roland Ripoll

Une belle rencontre que ce rouge gorge curieux et pas farouche qui est venu te dire bonjour. C'est un signe !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland, oui sans doute  ;)

N° 1908

Une fleur pour changer un peu  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland  ;)

Vous allez sans doute dire que je vous casse les pieds avec mes cerfs !!! tant pis, moi je les adore et je fais des kms pour encore les entendre et les photographier  ;D

On change un peu de décors  :)

N° 1909