RECHERCHE AUTEUR

Démarré par DenisV, Janvier 31, 2022, 09:34:01

« précédent - suivant »

DenisV

Hello,

J'ai acheté ce bromure  - 40 cm x 40 cm - de Marilyn au marché aux puces de Hell' Kitchen à NYC le 5 mai 2018.
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé le nom photographe qui a commis cette photo.
Si l'un d'entre vous avait une piste ou le nom.

Avec mes remerciements.

Verso92

Cecil Beaton.

(Ambassador Hotel, New York, février 1956)

Monsieur

Citation de: DenisV le Janvier 31, 2022, 09:34:01
Hello,

J'ai acheté ce bromure  - 40 cm x 40 cm - de Marilyn au marché aux puces de Hell' Kitchen à NYC le 5 mai 2018.
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé le nom photographe qui a commis cette photo.
Si l'un d'entre vous avait une piste ou le nom.

Avec mes remerciements.

Petite astuce si tu navigues l'internet avec Google Chrome :
Clic droit sur la photo, puis "Rechercher une image avec Google"

:)

hetocy

Ce serait intéressant de commenter cette image comme on le ferait si elle était proposée par un intervenant lambda et en occultant le fait que le modèle soit la plus grande star qui ai jamais existé !

Monsieur

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2022, 09:56:40
Ce serait intéressant de commenter cette image comme on le ferait si elle était proposée par un intervenant lambda et en occultant le fait que le modèle soit la plus grande star qui ai jamais existé !

( "Si j'aurais su, j'aurais pas venu!"  :) )

Je me faisais la même réflexion en voyant ces pieds coupés (en vrai, on s'en fout un peu), ce truc flou en avant plan, ces doigts gris foncé appuyés sur une bouche ouverte (modèle pro oblige) toute en dents crispées...

DenisV

Cecil Beaton,
effectivement, je n'y avais pas pensée.
Merci.

Rechercher une image avec Google, c'est bien la première action que j'ai faite.

Sur cette image, il n'y a que la zone carrée centrale qui est remarquable.
Le reste n'est que de l'habillage qui, au final, met bien en avant la pose prise par Marilyn.

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 31, 2022, 10:08:09
( "Si j'aurais su, j'aurais pas venu!"  :) )

Je me faisais la même réflexion en voyant ces pieds coupés (en vrai, on s'en fout un peu), ce truc flou en avant plan, ces doigts gris foncé appuyés sur une bouche ouverte (modèle pro oblige) toute en dents crispées...

La même !  ;)

DenisV

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2022, 10:27:31
La même !  ;)

et les poses de ta série "un après midi avec Luna" ne sont elles pas télécommandées ?

Monsieur

Citation de: DenisV le Janvier 31, 2022, 10:53:27
et les poses de ta série "un après midi avec Luna" ne sont elles pas télécommandées ?

Que est le rapport ?

hetocy

Citation de: DenisV le Janvier 31, 2022, 10:53:27

Si certainement, puisque tu le dis  !

Ici , je note le pied coupé , la main devant la bouche , le bras gauche "moignon" , la posture alambiquée, le rendu grisouille ...

Je suis quasi certain que ces observations auraient été faites ici si la photo avait été présentée par n'importe quel intervenant . ( Et que JLV et LLF auraient trouvé la pose surjouée voire grotesque  ;D )

Tu en penses quoi toi ?

Crinquet80

A un certain niveau de notoriété et mieux de célébrité, la critique et pire le bashing photo n'existent plus. C'est pour cela que dans la vraie vie tu n'entends jamais parler de JLV, le LLF ou à un degré moindre, parce qu'inexistant,  RH !  ::)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 11:05:29
A un certain niveau de notoriété et mieux de célébrité, la critique et pire le bashing photo n'existent plus. C'est pour cela que dans la vraie vie tu n'entends jamais parler de JLV, le LLF ou à un degré moindre, parce qu'inexistant,  RH !  ::)

Peut-être pourraient-ils donner leur avis sur cette image ?  ;)

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 11:05:29

Le pire c'est d'être inexistant dans la vraie vie et de cumuler 21000 messages sur un forum, ça c'est une vraie VDM.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Janvier 31, 2022, 11:16:32
Le pire c'est d'être inexistant dans la vraie vie et de cumuler 21000 messages sur un forum, ça c'est une vraie VDM.

Ben alors Osef, alias le délateur, je te sens un brin agacé !  ;D

raymondheru

Les intervenants sans reconnaissance du forum veulent toujours imaginer qu'un photographe célèbre se ferait descendre ici même, ça les rassure.

Mais d'un autre côté imagine-t-on Cecil Beaton venir errer sur un forum à pester dès qu'on critique sa photo, à s'ériger en victime des méchants.
L'imagine-t-on a-harnaché de comptes sociaux putaclic, l'imagine-t-on faire la commère sur la vie privée d'autres intervenants.

Non.
Ne mélangeons donc pas serviettes et torchons.

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 11:19:26
Ben alors Osef, alias le délateur, je te sens un brin agacé !  ;D

Alors on a toujours pas renversé le gouvernement de méchants avec sa petite faction? on s'entraine dans la campagne pour un coup d'état  ;D

Crinquet80

Le pseudo raymondheru aura t'il plus de succès que celui d'Osef ? C'est pas gagné !  ::)

hetocy

Citation de: raymondheru le Janvier 31, 2022, 11:23:08
Les intervenants sans reconnaissance du forum veulent toujours imaginer qu'un photographe célèbre se ferait descendre ici même, ça les rassure.

Mais d'un autre côté imagine-t-on Cecil Beaton venir errer sur un forum à pester dès qu'on critique sa photo, à s'ériger en victime des méchants.
L'imagine-t-on a-harnaché de comptes sociaux putaclic, l'imagine-t-on faire la commère sur la vie privée d'autres intervenants.

Non.
Ne mélangeons donc pas serviettes et torchons.

Une façon comme une autre d'éviter de se prêter à cette petite expérience , ca pourrait pourtant être intéressant d'avoir ici l'avis d'un pro qui est plutôt prompt à la critique habituellement :)

Un peu frileux sur ce coup là le Raymond, déçu je suis ...

raymondheru

Hier Nadal a fait une double faute au service.
Moi je sers à la cuillère et je n'ai JAMAIS fait de double faute.
Je suis donc en mesure de donner des conseils à Nadal.

hetocy

Citation de: raymondheru le Janvier 31, 2022, 11:38:13
Hier Nadal a fait une double faute au service.
Moi je sers à la cuillère et je n'ai JAMAIS fait de double faute.
Je suis donc en mesure de donner des conseils à Nadal.

De la pirouette d'un niveau assez moyen quand même !

raymondheru

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2022, 11:40:20
De la pirouette d'un niveau assez moyen quand même !

Non juste une explication simple aux non-comprenants.
M'adapte.
Désolé, je retourne au TAF, je vous laisse avec Croquette.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Janvier 31, 2022, 11:42:11
Non juste une explication simple aux non-comprenants.
M'adapte.
Désolé, je retourne au TAF, je vous laisse avec Croquette.

Je me demande bien qui peut embaucher ça !  ;D Un fossoyeur peut être ?

Gérard B.

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2022, 09:56:40
La plus grande star! Ça c'est du péremptoire ???
Il y en a des centaines qui ont été ou sont bien meilleures qu'elle.
Si elle n'avait pas fricoté avec JFK, elle n'aurait pas eu tant de notoriété. Puh puh pidou.

Crinquet80

Citation de: Gérard B. le Janvier 31, 2022, 11:57:56
La plus grande star! Ça c'est du péremptoire ???
Il y en a des centaines qui ont été ou sont bien meilleures qu'elle.
Si elle n'avait pas fricoté avec JFK, elle n'aurait pas eu tant de notoriété. Puh puh pidou.

Tu veux dire qu'une photo de Monica Lewinsky à la place de Marylin Monroe sur cette photo ne fonctionnerait pas ?  ::)