RECHERCHE AUTEUR

Démarré par DenisV, Janvier 31, 2022, 09:34:01

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Février 03, 2022, 19:43:06
Heu ... qu'est ce qui t'arrive, on dirait la prose de Bozart  :D :D

Non, non, c'est la mienne...Il faudrait un jour arrêter ce genre de remarque qui n'incite pas vraiment à participer...
Cordialement

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 19:45:30
Normal Tetim est quelqu'un de sensible et cultivé ;)
C'est sûr que ça peut choquer si on n'est pas habitué.

Ah , M. suce-boule entre en scène  ;)

raymondheru

Citation de: hetocy le Février 03, 2022, 19:47:47
Ah , M. suce-boule entre en scène  ;)

Vous me décevez avec ces injures, vous étiez plus courtois avant non?
Il faut se reprendre!

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 19:50:14
Il faut se reprendre!

C'est pas une injure suce-boule , pas davantage que casse-couille , ça décrit juste une pratique que tu sembles maîtriser à merveille  ;)

raymondheru

Citation de: hetocy le Février 03, 2022, 19:53:54
C'est pas une injure suce-boule , pas davantage que casse-couille
Dans les groupes " best fashion photographer of the world" de Facebook non, mais chez les gens cultivés ou simplement normaux, je crois que si.

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 19:57:25
Dans les groupes " best fashion photographer of the world" de Facebook non, mais chez les gens cultivés ou simplement normaux, je crois que si.

Le truc est de savoir à qui on s'adresse  ;)

frmfrm

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 19:50:14
Il faut se reprendre!

Ben il y a a injures et injures ... Quand j'ai utilisé "salaud, enflure" il y a peu, c'est en imitant de la voix Depardieu . Le pb c'est que ça passe pas sur un forum et il n'y a pas d'icône Depardieu ...

Par contre , les gens qui roulent des yeux pour marquer leur façon de penser, je trouve ça très vulgaire  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=9oASqrOkShQ

bozart

Pour analyser la réponse de tetim et vérifier ton commentaire, essaie peut-être de l'insulter (copieusement bien sûr, copieusement ! ) : il est vraiment très TRÈS méchant avec toi, HOUUUU LALA qu'il est méchant méchant !
D'ailleurs, tout le monde aura remarqué qu'il te hait et qu'il fait du hetocy bashing

hetocy

Citation de: bozart le Février 03, 2022, 20:12:56
Pour analyser la réponse de tetim et vérifier ton commentaire, essaie peut-être de l'insulter (copieusement bien sûr, copieusement ! ) : il est vraiment très TRÈS méchant avec toi, HOUUUU LALA qu'il est méchant méchant !
D'ailleurs, tout le monde aura remarqué qu'il te hait et qu'il fait du hetocy bashing

Voilà, c'est ça la prose de Bozart un mélange de condescendance , d'arrogance et de volonté d'humiliation a peine voilé .

J'ai quand même de gros doute quant à ta santé mentale voire ta sobriété ( un peu tard pour l'apéro quand même )

Comme tu le sais, Tetim et moi avons toujours eu des échanges cordiaux mais sans ronds de jambe , on dit ce qu'on a à se dire sans faux semblants ( mais sans acrimonie )

raymondheru

Citation de: hetocy le Février 03, 2022, 20:30:35
J'ai quand même de gros doute quant à ta santé mentale voire ta sobriété ( un peu tard pour l'apéro quand même )

Grande classe comme d'habitude.
Elles savent vos "modèles" que vous êtes un vieux ringard misogyne?

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 20:33:28

Non mais tiens toi au jus Ray, ce n'est pas la première fois que je fais part de mes doutes  ( allez, on va dire de mes craintes, de mes préoccupations  ;))

Vieux, oui sans doute , à l'aube de la soixantaine je peux paraître vieux à certains, ringard sûrement pour les mêmes raisons, misogyne pas du tout  :)

bozart

Voilà, c'est ça la prose de Bozart un mélange de condescendance , d'arrogance et de volonté d'humiliation a peine voilé .

Sois cohérent voyons !

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 20:33:28

Pas sûr qu'elles voient grand-chose : elles baissent beaucoup les yeux il me semble.

raymondheru

Citation de: bozart le Février 03, 2022, 20:37:27
Pas sûr qu'elles voient grand-chose : elles baissent beaucoup les yeux il me semble.

Joli crochet dans la gueule  ;D

frmfrm

Citation de: raymondheru le Février 03, 2022, 20:52:27
Joli crochet dans la gueule  ;D

Oui et c'est pas fini... J'ai appelé l'inspecteur Harry et Chuck Noris pour qu'ils viennent remettre un peu d'ordre sur ce site où ça part en couille un peu partout. Préparez-vous à un bottage de cul en règle...
On peut toujours rêver ... en attendant une hypothétique sortie de crise...

hetocy

Citation de: frmfrm le Février 04, 2022, 12:32:46
Oui et c'est pas fini... J'ai appelé l'inspecteur Harry et Chuck Noris pour qu'ils viennent remettre un peu d'ordre sur ce site où ça part en couille un peu partout. Préparez-vous à un bottage de cul en règle...
On peut toujours rêver ... en attendant une hypothétique sortie de crise...

Si remise d'ordre il y a ici, notre ami Raymond est clairement menacé, le fight c'est sa seule raison d'être  :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Février 04, 2022, 12:41:52
le fight c'est sa seule raison d'être  :)

Non, non je fais aussi beaucoup de commentaires laudatifs sur des bonnes photos  (vous devriez aller les voir d'ailleurs!)

Mais en fight, ma maitresse, c'est Bozart !
Son dernier combat ci-dessous contre Miso-Boomer

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 04, 2022, 13:00:37
Non, non je fais aussi beaucoup de commentaires laudatifs sur des bonnes photos  (vous devriez aller les voir d'ailleurs!)

Mais en fight, ma maitresse, c'est Bozart !
Son dernier combat ci-dessous contre Miso-Boomer

Il me semble que Karin Kanzuki est saine d'esprit et qu'elle n'a pas d'addiction  :)

La comparaison ne vaut pas donc  ;)

frmfrm

Citation de: hetocy le Février 04, 2022, 13:28:23

La comparaison avec Choron ne tient po non plus. Je crois qu'ils n'ont que la coupe de douille en commun. En tout cas, pas le panache et surement pas l'attribut qui faisait baisser le regard des JF ;-)

raymondheru

Citation de: hetocy le Février 04, 2022, 13:28:23
Il me semble que Karin Kanzuki est saine d'esprit et qu'elle n'a pas d'addiction  :)

C'était évidemment une simple illustration !
on l'aura bien compris, surtout en voyant la carrure de Zangief et en effet son absence d'addiction.

hetocy

Ah ça, ça fait parler ces visages baissés  ::) ::)

tetim

Comme tu le sais, Tetim et moi avons toujours eu des échanges cordiaux mais sans ronds de jambe , on dit ce qu'on a à se dire sans faux semblants ( mais sans acrimonie )

De là à insinuer qu'on ne s'attache qu'aux détails et qu'on n'est pas capable de "voir" autre chose, il y a un gap...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 04, 2022, 16:40:10
De là à insinuer qu'on ne s'attache qu'aux détails et qu'on n'est pas capable de "voir" autre chose, il y a un gap...
Cordialement

Je pense effectivement que s'attacher trop aux détails nuit souvent à l'appréciation globale d'une image, de son rendu, de son"mood" de ce que l'on en perçoit .

On peut en effet en discuter, être d'accord ou pas je ne vois pas ou est le souci .

tetim

Citation de: hetocy le Février 04, 2022, 16:46:14
Je pense effectivement que s'attacher trop aux détails nuit souvent à l'appréciation globale d'une image, de son rendu, de son"mood" de ce que l'on en perçoit .

On peut en effet en discuter, être d'accord ou pas je ne vois pas ou est le souci .

Je ne vois pas non plus quoi discuter devant tant d'incomprèhension. Tu crois vraiment que lorsque je fais des remarques sur des détails, je ne vois pas le reste?
Ces remarques sont là pour éventuellement optimiser l'image et supprimer ou modifier des éléments perturbateurs.Cela n'a rien à voir avec une appréciation d'ensemble.
C'est vraiment voir les choses par le petit,petit ,petit bout de la lorgnette...
Comment s'attacher à des détails si on n'a pas vu l'image dans son ensemble et si on n'a pas déjà ,comme tu dis,
une appréciation globale de l'image ( qu'on n'est pas obligé de formuler)...Dans mon domaine on peut avoir la plus belle image du monde devant les yeux, les décideurs s'attacheront d'abord aux petits détails à modifier ;
ils auront apprécié au premier coup d'oeil la qualité globale de l'image sans se répandre en "likes"inutiles.Vous êtes peut-être trop habitués aux réseaux et aux pouces levés instantanément pour tout et n'importe quoi...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Février 04, 2022, 17:07:20
Je ne vois pas non plus quoi discuter devant tant d'incomprèhension. Tu crois vraiment que lorsque je fais des remarques sur des détails, je ne vois pas le reste?
Ces remarques sont là pour éventuellement optimiser l'image et supprimer ou modifier des éléments perturbateurs.Cela n'a rien à voir avec une appréciation d'ensemble.
C'est vraiment voir les choses par le petit,petit ,petit bout de la lorgnette...
Comment s'attacher à des détails si on n'a pas vu l'image dans son ensemble et si on n'a pas déjà ,comme tu dis,
une appréciation globale de l'image ( qu'on n'est pas obligé de formuler)...Dans mon domaine on peut avoir la plus belle image du monde devant les yeux, les décideurs s'attacheront d'abord aux petits détails à modifier ;
ils auront apprécié au premier coup d'oeil la qualité globale de l'image sans se répandre en "likes"inutiles.Vous êtes peut-être trop habitués aux réseaux et aux pouces levés instantanément pour tout et n'importe quoi...
Cordialement

je suis d'accord avec cela

et je rajouterais que, pour un professionnel de l'image,
la première perception d'une image est toujours globale
les détails viennent ensuite
et ils viennent d'autant plus vite que la perception globale ne fonctionne pas

par contre, il me semble que beaucoup ici se fixent justement sur des détails :
de "beaux yeux", un regard "prenant", etc...
sans utiliser cette vision globale qui permet de mettre immédiatement en évidence la cohérence ou la non-cohérence des éléments de l'image

hetocy

Citation de: tetim le Février 04, 2022, 17:07:20
Cordialement
Je ne parlais pas vraiment de tes interventions ( pas du tout même ) mais comme tu le dis, je pense que nous nageons en pleine incompréhension , pas grave  :)