Le Japon côté sud

Démarré par Stepbystep, Février 03, 2022, 17:07:56

« précédent - suivant »

Stepbystep

Midship

J'ai cru comprendre que le magnifique  fil était ouvert, alors je tente quelques cartes postales!!

Stepbystep

Citation de: Midship le Mars 13, 2022, 20:08:47
J'ai cru comprendre que le magnifique  fil était ouvert, alors je tente quelques cartes postales!!

Pas de souci, il est ouvert.  :)

Midship

Ok, merci.

Stepbystep

Ne sois pas timide, tu peux en poster plus.  ;) :)

Stepbystep

Quelques moines faisant la quête.

Amerika jin.

Nihon jin

Amerika jin.

Midship

Sympa ces moines!!

Dans mon imaginaire le Japon, c'était ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ce conducteur de TGV ganté blanc

RTS3

Le Shinkansen, oui, mais passant au pied du mont Fuji tant qu'à faire  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Tomzé

Merci Stepbystep pour ce magnifique reportage, hyper documenté aussi bien en images qu'en textes.
Tout a été fait, sauf par moi.

bonam

ça donne envie effectivement. ;)

Stepbystep

Merci à vous.  :)

Je suis content que le voyage vous ait plu et si ça peut donner à certains l'envie d'y aller, c'est que j'aurais su vous partager une partie de ma passion et mon attirance pour ce pays, complexe à appréhender, mais si riche en découvertes et en émotions.

Parmi les pays asiatiques que j'ai visités, ça reste vraiment un pays à part. Déjà, peut-être parce qu'à la différence des autres, j'y ai vécu et que ça m'a permis d'aller plus loin que la vision qu'on a lorsqu'on visite un pays en touriste, mais aussi parce que le Japon a vécu longtemps isolé des autres pays et a fortement contrôlé ses échanges avec ses voisins, intégrant ce qui l'enrichissait culturellement, et en bloquant ce qui au contraire pouvait être un danger pour la société japonaise. Ce qui lui a permis de développer une société et une culture qui lui restent particulières et à part des autres.

Stepbystep

Pour rappel, le fil est ouvert.  :)

papinou

Juste une scène pittoresque à Kamakura où l'on compte les véhicules qui passent

Stepbystep

La scène est amusante au vu du nombre de compteurs.

Je ne suis pas allé souvent à Kamakura, 2 fois, je crois. 2 vieux scans de 97/98.

Il me reste un carton (petit) de dias qu'il faudra que je scanne un de ces jours. Il y en a peut-être aussi dedans. Je me souviens aussi d'avoir visité le cimetière.

Midship

Quelques cartes postales:

Midship

Les japonais sont toujours aimables et prêts à vous aider. Il existe des adresses mais pas de panneaux de noms de rues.....

christian_v

Bonjour
Les images semblent intéressantes, mais parfois un peu légères en documentation...
Bien, cela donne envie..Mais pourrait on avoir des explications concrètes  qui seraient bienvenues et quid du travail en amont...la recherche d'hôtels, la situation de ces hôtels, des restaurants.., des variantes de transport entre l'Europe et le japon, transit...les moyens de payement, ATM/DAB...les choses à connaître et les pièges à éviter, les saisons...Etc..etc..,Il y a des guides de voyages diriez vous, mais ils sont bien souvent périmés lorsqu'ils ne sont pas écrits par des gens payés à la tâche et au lance-pierre...sans parler des offres clé en main sur le réseau internet... ??? ::)...Enfin toutes choses utiles pour un voyageur lambda. :)
Merci.

Stepbystep

Citation de: christian_v le Mars 31, 2022, 03:08:23
Bonjour
Les images semblent intéressantes, mais parfois un peu légères en documentation...
Bien, cela donne envie..Mais pourrait on avoir des explications concrètes  qui seraient bienvenues et quid du travail en amont...la recherche d'hôtels, la situation de ces hôtels, des restaurants.., des variantes de transport entre l'Europe et le japon, transit...les moyens de payement, ATM/DAB...les choses à connaître et les pièges à éviter, les saisons...Etc..etc..,Il y a des guides de voyages diriez vous, mais ils sont bien souvent périmés lorsqu'ils ne sont pas écrits par des gens payés à la tâche et au lance-pierre...sans parler des offres clé en main sur le réseau internet... ??? ::)...Enfin toutes choses utiles pour un voyageur lambda. :)
Merci.

Le but du fil n'est pas d'être un guide touristique. Mon intention était plutôt de partager une vision du Japon et de sortir des clichés habituels.

On peut quand même partager quelques infos sans que cela devienne le sujet principal du fil qui doit, à mon sens, rester le partage de photos (on est sur un forum photo  :)).

De mon côté, j'ai fait le voyage en 2014, donc les infos ne sont plus très fraîches. Pour la réservation d'hôtels, j'ai fait ça par booking.com, mais dans la liste j'ai eu des hôtels qui n'ont pas l'habitude d'avoir des touristes étrangers et où il est difficile de trouver quelqu'un parlant un anglais correct. Donc, il vaut mieux avoir un minimum de connaissances en japonais ou s'assurer qu'ils sont à l'aise avec les étrangers et l'anglais. Pour le transport, le JR Pass qui permet de circuler librement sur la plupart des trains d'une région est très souvent utilisé, mais il faut s'assurer que c'est rentable et qu'on fait beaucoup de stop en quelques jours. S'il y a peu de déplacements en train sur une période courte (3, 5 et 7 jours de mémoire), ce n'est pas très intéressant. Pour le reste, je pense que tu trouveras plus d'infos sur un site comme le routard. Généralement, des guides papiers sont mis à jour tous les ans aussi.

Midship

Pareil que Stepbystep.
Voyage effectué en Mai 2016
Couple plus ma dernière fille adulte. Nous faisons toujours le même protocole: lecture de guides , internet est d'une grande utilité, les catalogues des tours opérateurs sont instructifs aussi.
Ensuite réservation des hotel par Booking qui a l'avantage de pouvoir annuler très tardivement.
Nous avons fait Tokyo kyoto et une petite escapade vers la mer de chine.
Nous avons privilégié les transports en commun avec le fameux pass ATR.
Ma fille s'étant invitée au dernier moment ;D, parfois il a fallu qu'elle réserve des auberges de jeunesse super sympas.
Pour un voyage au mois de Mai on réserve les avions et les hotels avant Noël.

Stepbystep

Citation de: Stepbystep le Mars 31, 2022, 12:21:47
Le but du fil n'est pas d'être un guide touristique. Mon intention était plutôt de partager une vision du Japon et de sortir des clichés habituels.

On peut quand même partager quelques infos sans que cela devienne le sujet principal du fil qui doit, à mon sens, rester le partage de photos (on est sur un forum photo  :)).

De mon côté, j'ai fait le voyage en 2014, donc les infos ne sont plus très fraîches. Pour la réservation d'hôtels, j'ai fait ça par booking.com, mais dans la liste j'ai eu des hôtels qui n'ont pas l'habitude d'avoir des touristes étrangers et où il est difficile de trouver quelqu'un parlant un anglais correct. Donc, il vaut mieux avoir un minimum de connaissances en japonais ou s'assurer qu'ils sont à l'aise avec les étrangers et l'anglais. Pour le transport, le JR Pass qui permet de circuler librement sur la plupart des trains d'une région est très souvent utilisé, mais il faut s'assurer que c'est rentable et qu'on fait beaucoup de stop en quelques jours. S'il y a peu de déplacements en train sur une période courte (3, 5 et 7 jours de mémoire), ce n'est pas très intéressant. Pour le reste, je pense que tu trouveras plus d'infos sur un site comme le routard. Généralement, des guides papiers sont mis à jour tous les ans aussi.

En 2014, la compagnie d'aviation ANA faisait une promotion sur les vols intérieurs avec un tarif unique à 10 000 yens par vol (environ 74 euros), pour les résidents hors Japon. Cela arrivait fréquemment avant la pandémie qu'il y ait ce genre de promotion par le JNTO (office du tourisme national japonais) ou par des groupes comme ANA. Il faut se renseigner pour la période où on veut aller. En ce moment, c'est plus compliqué.

Midship

Mariage:

Midship

Mariage2:Les mariages traditionnels sont impressionnants . Super organisation. Studios photos en plein air ....

Stepbystep

Photos faites en 2004 avec un 300D en jpeg direct.

Le bouddha du temple Todai-ji à Nara

Le torii de l'île de Myajima

Stepbystep

A Hiroshima, le dôme Genbaku, un des rares bâtiments à ne pas avoir été soufflé par la bombe. Le bâtiment se trouve dans le parc du Mémorial de la Paix qui rend hommage aux victimes de ce drame survenu en 1945.

jeff40120

Toujours aussi intéressant, bien documenté avec des photos au top.
Merci du partage.
https://www.jean-francois boine flickr.com