Le Japon côté sud

Démarré par Stepbystep, Février 03, 2022, 17:07:56

« précédent - suivant »

Midship

suite

Midship

suite

Stepbystep

Quelques images argentiques de 97.

À la campagne.

TGV (Shinkansen)

Pavillon d'or à Kyoto, sous la pluie.

Stepbystep

Stepbystep

roufle

kyoto ,oui je crois et arashiyama  la photo d avant ,je l ai connu aussi sous la pluie et il y a un joli pont
bien amicalement 

Stepbystep

Citation de: roufle le Mai 10, 2022, 17:34:06
kyoto ,oui je crois et arashiyama  la photo d avant ,je l ai connu aussi sous la pluie et il y a un joli pont
bien amicalement

J'ai vérifié dans mes archives, c'est bien Kyoto, par contre, je serai bien embêté de te dire où c'était. :-\

J'en profite pour corriger une erreur. Celle du dessus était aussi à Kyoto, au Ryoan-ji.

roufle

celle des bateaux c est arashiyama pour kyoto  je revois l endroit mais suis incapable de te die le nom
bonne soirée

Stepbystep

Citation de: roufle le Mai 10, 2022, 22:18:27
celle des bateaux c est arashiyama pour kyoto  je revois l endroit mais suis incapable de te die le nom
bonne soirée

Plus précisément, prise du Togetsu Small Bridge.

Bonne nuit.  :)

Stepbystep

Palais impérial de Kyoto. Les visites doivent être réservées à l'avance.

Stepbystep

Midship

Quel calme ces jardins japonais ;)

Midship

Suite: avec Petit Scarabée (pour les papys du forum!!!!)

Midship

Problème de sécurité sur une photo , qu'est ce que cela veut dire?

Midship

essai

Stepbystep

Séquence aquarium Churaumi d'Okinawa.

Stepbystep

Stepbystep

Stepbystep

Stepbystep

Je ne sais pas trop si cet homme était un participant au festival de Fukuoka ou si c'est simplement il sortait d'un bain public.

Les sentô (bains publics japonais) sont une véritable institution au Japon. Comme les onsen, ils proposent des bassins d'eau chaude où on s'y baigne nu. Les hommes sont séparés des femmes, quoiqu'il existe des bains mixtes, qui ont généralement mauvaise réputation. La différence entre les sentô et les onsen, c'est que les premiers sont faits à partir de l'eau du réseau public, tandis que les autres sont à la base des sources chaudes naturelles.

Beaucoup d'hôtels proposent aussi ces bains aux clients, parfois même à partir des sources naturelles comme à Unzen.

Les yatai sont une institution de Fukuoka, connue de tous les japonais, ou presque.

Un Yatai c'est une petite échoppe en bois, souvent construite à la main par un menuisier, qui sert de restaurant ambulant. Ils ouvrent dans la nuit, à partir de 18H00 et ce jusqu'à environ 02H00 du matin. Ils doivent être montés et démontés tous les jours, rendant la tâche parfois épuisante pour leurs propriétaires.

Ces petits restaurants mobiles ne font que quelques mètres de long et peuvent accueillir, en général, jusqu'à sept ou huit clients maximum sur l'équivalent d'un comptoir. L'espace y est donc limité. A l'arrière du comptoir se trouve le propriétaire qui cuisine selon les commandes et discute avec les clients. Parce que l'âme même des Yatai de Fukuoka c'est l'échange entre les clients et le patron mais aussi entre clients eux-mêmes.

Stepbystep

A Fukuoka, à côté de Tocho-ji se dresse une pagode à 5 étages. Les pagodes sont une évolution des stupa indiens qui servaient de sépulture et accueillaient des reliques sacrées.

Elles ont généralement un nombre impair de niveaux, le plus souvent 3 ou 5. La particularité des pagodes japonaises, c'est qu'elles sont construites en bois. Cela leur permet de mieux résister aux tremblements de terre par rapport aux pagodes en pierre.

A la différence des autres pays, elles ont aussi un pilier central sur lequel les différents éléments viennent se poser sans être fixés. Cela permet à ces éléments de jouer le long du pilier central lors des tremblements de terre ou des typhons donnant ainsi une grande souplesse à la structure.

En plein cœur de la ville de Fukuoka, le parc Ohori est un vaste parc de 40 hectares très apprécié des habitants. Sa construction remonte à 1929 et reprend la structure du paysage traditionnel du Lac de l'Ouest de Hangzhou en Chine. Le nom « Ōhori » signifie tranchée et provient de ce que Kuroda Nagamasa, l'ancien seigneur du domaine de Fukuoka, a repris la terre appelée « Kusagae » en face de la baie de Hakata et fit creuser une tranchée pour le château de Fukuoka.

AlainNx

Merci infiniment, Stepbystep pour ces photos et cette leçon d'histoire !
C'est un régal de te suivre, ça donne envie d'y aller, encore et encore.
Le Japon et la France ont deux points communs, cette envie de découverte et redécouverte touristiques, et cet amour de la pâtisserie et des impressionnistes ;-)

Stepbystep

Stepbystep

Une demie bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller au Japon en touristes. Le Japon ouvre ses frontières à partir de juin, mais seulement à ceux qui voyageront en groupe.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/27/le-japon-rouvre-progressivement-ses-portes-aux-touristes_6127829_3210.html

L'espoir d'une ouverture totale est encore possible pour le milieu de l'été, voir un peu plus tard.

christian_v

Bonjour
Puisqu'il faut aller au sud... ;)

Ile de Yonaguni