En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

ChrisC06

Plein de très belles prises par ici...  ;)
Bravo pour votre patience, parce que, pour les vols, il en faut... de la patience !
Chris

patrick leasson

Superbe série en vol
Bravo a Alpha duo
Patrick LEASSON

bluemesa

Charly 84

Très belles ces photos de guêpiers, tu lui a fait un fond de gorge  ;D

Loucabanette

Citation de: sportif le Juin 05, 2026, 09:09:12bravo je le vois déjà si rarement posé alors en vol 8)
Sportif
Citation de: sportif le Juin 05, 2026, 09:09:12bravo je le vois déjà si rarement posé alors en vol 8)
Sportif

Merci, Sportif, Alpha duo .
Le bruant, par chez moi, n'est pas rare.
Je les aperçois quasiment tous les jours, et la difficulté de cette photo réside plutôt dans la prise de vue.
Avec mon boîtier, je ne dispose pas d'un mode AF et rafale performant !
Je n'ai pas non plus d'autofocus avec détection et suivi des yeux.
Par rapport à ce qui se fait maintenant avec les hybrides, je fais figure de dinosaure. ;D
La seule façon de pouvoir le photographier en vol, c'est de repérer son petit manège et de shooter en mode sniper.
J'avais observé que ce bruant avait toujours la même habitude.
Il arrive, puis se pose dans les lavandes et, ensuite, il se dirige sur une branche et commence à chanter.
Et, au bout d'un moment, il s'envole, fait son petit tour et revient 15 à 20 minutes plus tard.

Loucabanette

Photo aux 300mm  ;)

patrick leasson

Sterne pierregarin
Prise en idf
Patrick LEASSON

al1sth

Citation de: Loucabanette le Juin 07, 2026, 05:32:54Merci, Sportif, Alpha duo .
Le bruant, par chez moi, n'est pas rare.
Je les aperçois quasiment tous les jours, et la difficulté de cette photo réside plutôt dans la prise de vue.
Avec mon boîtier, je ne dispose pas d'un mode AF et rafale performant !
Je n'ai pas non plus d'autofocus avec détection et suivi des yeux.
Par rapport à ce qui se fait maintenant avec les hybrides, je fais figure de dinosaure. ;D
La seule façon de pouvoir le photographier en vol, c'est de repérer son petit manège et de shooter en mode sniper.
J'avais observé que ce bruant avait toujours la même habitude.
Il arrive, puis se pose dans les lavandes et, ensuite, il se dirige sur une branche et commence à chanter.
Et, au bout d'un moment, il s'envole, fait son petit tour et revient 15 à 20 minutes plus tard.

La technique ça aide, mais je suis certain que tu as pris beaucoup de plaisir et le résultat t'a procuré beaucoup de satisfaction, en étant observateur et pateint.
J'ai pris des hirondelles de rivage en vol, en attendant qu'elles passent, en étant assis sur un banc. C'était ce jour là, à cette heure là, et j'y étais.
Alain Lalieu.

Loucabanette

al1sth
CitationLa technique ça aide, mais je suis certain que tu as pris beaucoup de plaisir et le résultat t'a procuré beaucoup de satisfaction, en étant observateur et pateint.
Bien sûr que j'y ai pris du plaisir.
Je travaille essentiellement en mode M . :)

leonsta

Citation de: Loucabanette le Juin 07, 2026, 06:04:53Photo aux 300mm  ;)

belle scène que celle-ci, bravo

bluemesa

leonsta

Citation de: bluemesa le Juin 09, 2026, 01:46:30En vol

une belle ambiance ... matinale ?

Hirondelle de fenêtre :

Péhel

Très belles, ces hirondelles,leonsta...
Sterne naine.

Loucabanette

alpha duo

Superbes prises des hirondelles en vol!!!

Amitiés, Alain.

Péhel

Bergeronnette Printanière...

Péhel

Martinet...