Hippie

Démarré par hetocy, Février 13, 2022, 22:26:33

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

l'auto-promotion faite par un photographe tend à faire penser que les photos qu'il publie ne suffisent pas à montrer ce qu'il sait faire

il me semble qu'il faut donc en rester à mettre toute son énergie et son savoir-faire dans la réalisation des photos
et le choix de celles à publier :)

Jean-Luc Vertut

pour la #40 :

je trouve le cadrage étrange et l'exposition un peu dense

hetocy

Autre make up, autre coiffure, autre tenue, autre éclairage, autre ambiance  :)

Jean-Luc Vertut

sympa celle-là, je trouve :)

un portrait vivant, qui fonctionne bien pour moi
avec une bonne gestion de l'arrière-plan
et un cadrage efficace à mon œil

(peut-être déboucher un poil le haut de l'image pour détacher la chevelure de l'arrière-plan ?)

B_M

+1 avec JLV. Les hippies - années 60 - ne s'habillaient pas avec les tissus à rideau des années 70.  ;D
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Février 16, 2022, 10:07:05
+1 avec JLV. Les hippies - années 60 - ne s'habillaient pas avec les tissus à rideau des années 70.  ;D
Je trouve que vous avez tous la dent un peu dure à ce sujet, il ne s'agit pas d'une reconstitution historique non plus.

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 15, 2022, 10:03:11
C'est vraiment technique la photo, et l'émotion bordel alors?

Je trouvais justement les mains bien gérées, puisqu'en écoutant les conseils
qu'on peut trouver sur le forum depuis des années, on se met à regarder les mains
plus qu'on ne le soupçonnait.

Concernant le titre, vous rendez vous tous compte que nous sommes en plein
procès mascarade? Comme dit Monsieur, on pourrait peut-être relativiser.

Je suis pas calé en mode, mais le seul truc que je verrais à corriger ce serait
le fait que le bandeau aurait gagné à être dans un tissu uni afin de ne pas
redonder avec le pantalon.

Dernière remarque sur ce dernier. Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu), ce pantalon me semble tout ce qu'il y a de
plus 2000's - la taille est trop basse et je ne suis pas sûr que sur ce genre de modèle
(pantalon tout venant de l'époque) on se donnait la peine de mettre des poches.
Le tissu semble aussi trop fin.

Inspiration seventies qu'on vous dit  ;D

Complètement d'accord, c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite lors de l'essayage mais je n'avais que ce foulard sous la main  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 10:12:17
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite lors de l'essayage mais je n'avais que ce foulard sous la main  :)
T'as des droles de trucs sous la main toi  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 16, 2022, 10:12:56
T'as des droles de trucs sous la main toi  ;D

Ah ouais, j'ai un sac rempli de trucs improbables ou je vais parfois piocher  ;D

Jean-Luc Vertut

tout discussion est intéressante :)

j'attends donc les avis divergents (et argumentés)
- sur l'histoire du mouvement hippy
- sur la mode vestimentaire de ce vêtement
parce qu'un lien aliexpress ne me parait pas l'argument le plus approprié sur ce sujet
(j'attends avec impatience les liens wikipédia et autres sur le sujet, forcément plus pertinents que la mémoire des témoins de l'époque,  pour ceux qui ne l'ont pas connue )

d'autre part
certains n'auront peut être pas remarqué que l'auteur a posté une nouvelle photo
(parce qu'emportés par l'intérêt de ce débat passionnant, ce détail leur aura peut-être échappé)
photo qui me semble intéressante :)
(mais ce n'est que mon avis)

cette photo est en #52

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2022, 10:29:17

parce qu'un lien aliexpress ne me parait pas l'argument le plus approprié sur ce sujet
(j'attends avec impatience les liens wikipédia et autres sur le sujet, forcément plus pertinents que la mémoire des témoins de l'époque,  pour ceux qui ne l'ont pas connue )

Un avis musical de l'époque, indiscutable !    https://www.youtube.com/watch?v=fyTSb2eQ2nA

;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 16, 2022, 10:29:17
tout discussion est intéressante :)

d'autre part
certains n'auront peut être pas remarqué que l'auteur a posté une nouvelle photo
(parce qu'emportés par l'intérêt de ce débat passionnant, ce détail leur aura peut-être échappé)
photo qui me semble intéressante :)
(mais ce n'est que mon avis)

cette photo est en #52

Concernant cette image et son titre :

J'avais commandé ce pantalon quelques jours avant en vue d'un shooting "années 70" ainsi que pas mal d'autres accessoires .

J'avoue avoir été déçu lors de la réception de la commande alors que les plumes achetées  ( et revendues depuis ) chez ce même marchand étaient plutôt qualitatives .

J'aurais pu , comme le plus souvent,  titrer du prénom du modèle mais je trouvais que cette photo collait bien au titre Hippie sans pour cela avoir fait de recherches particulières à ce sujet .

Voilà !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2022, 12:57:38
Amusant, d'après toi il faut avoir connu l'époque pour avoir un avis pertinent, tu devrais soumettre ta théorie aux historiens !  ;D

Sauf qu'ici , on est loin d'avoir des historiens patentés. Si jamais il y en avait, ils peuvent toujours venir rechercher des sources d'information auprès de JLV ou de ma personne. Les historiens, quand il s'agit de faits récents, se basent sur des témoignages oraux que nous pourrons largement leur fournir.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Se méfier du témoin lors des témoignages :)
Instagram : schipperjm

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Février 16, 2022, 13:18:10
Se méfier du témoin lors des témoignages :)
C'est assez drôle le nombre de types qui n'étaient pas nés à cette époque et qui osent parler de cette époque. On a vu le résultat avec les accoutrements liés à l'image initiale. Je suis sûr qu'il y en a qui n'ont même pas vu le film Woodstock et qui se font tout un film de ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

alain63

Je vous rassure , je n'ai rien contre la Creuse au contraire, une partie de mes aïeux est originaire de Felletin, bon sang ne saurait mentir !!

Pour revenir au sujet... Très beau cliché dans la réponse #52
Une question cependant pour Pascal: Le cadrage dans la zone supérieure, à l'extrême  limite de la coiffure de cette charmante dame est-il sciemment voulu ?

Gérard B.

Une petite vidéo de l'époque. Quoi que des photos peuvent être bien plus récentes.
https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U

hetocy

Citation de: Gérard B. le Février 16, 2022, 15:01:24
Une petite vidéo de l'époque. Quoi que des photos peuvent être bien plus récentes.
https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U

Oui, on portait un peu ce qui tombait sous la main  :)

tetim

hetocy

Citation de: tetim le Février 16, 2022, 15:14:05
Pour le stylisme, la tenue vire plus vers le psychédélique donc bien 70's ...
Cordialement
https://www.grazia.fr/mode/shopping/imprime-psychedelique-70s-12-pieces-pour-adopter-la-tendance-mode-du-moment-962833

Bon, il semblerait que le titre ne soit pas tout à fait approprié et que je me suis trompé de quelques années  :)

;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=WUaeNidruxs

tetim

Citation de: hetocy le Février 16, 2022, 15:22:19
je me suis trompé de quelques années  :)
Non...juste de terminologie.
Cordialement

DenisV

Peut-être un souci avec le titre pour ceux qui prennent les mots au pied de la lettre.
À ton image d'ouverture tu aurais dû donner comme titre : "Braies gauloises",
et,
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque, et Tomzé assistait aux concerts d'Assurancetourix.

hetocy

Citation de: DenisV le Février 16, 2022, 15:39:11
Peut-être un souci avec le titre pour ceux qui prennent les mots au pied de la lettre.
À ton image d'ouverture tu aurais dû donner comme titre : "Braies gauloises",
et,
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque, et Tomzé assistait aux concerts d'Assurancetourix.

:D :D

Bon, je crois que je vais continuer à titrer selon le prénom du modèle ( mais comme elles reviennent souvent , va falloir que je sorte des "Dilwen" I, II , III etc ...)

castor1954

Citation de: DenisV le Février 16, 2022, 15:39:11
peut-être que JLV vivait à Alésia à cette époque...

À Gergovie, Denis, à Gergovie ! Un JLV ne saurait avoir vécu à Alesia.

Y eut-il été que la victoire serait revenue aux Gaulois, voyons, un peu de tenue saperlipopette !  ;D ;D ;D