Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

DenisV

Hetocy ≠01
C'est propre, c'est net, c'est bien réalisé !
Je ne vois pas de contre-jour, juste un voile bleuté sur l'ensemble de l'image,
mais c'est peut-être une action de post-traitement.
Je ne suis pas un fanatique de ton travail mais,quand je trouve quelque chose de bien fait je n'hésite pas à le dire.

Hetocy ≠05
a essayé de faire autre chose avec ce qui le gênait en premier plan à gauche, un cadre de fenêtre, ett ce n'est pas si mal réussi.
Hetocy ≠07
La lumière lui va très bien, la mise en scène aussi.
Peut-être une densité un peu forte sur l'ensemble de l'image. Je dégagerais légèrement l'oreille gauche.
Bozart ≠15
Tu devais t'ennuyer ce matin devant ta biscotte et ta tasse de thé au lait.
GeorgesG ≠16
Je n'ai pas trouvé ni vert ni de rouge sur le côté droit du visage -sur un visage, on agit sur la joue droite, sur l'œil gauche), et on parle du côté gauche ou côté droit de la photo.
La pommette de la joue gauche est un peu trop rouge, par contre je ne vois pas de vert.
Je vois un peu de jaune entre le menton et le haut de la poitrine.
Mais je vois aussi  plein de fautes d'orthographe et de grammaire.
Comment voir que l'image a été bousillée sans avoir le fichier original de prise de vue pour comparer.
Quant à savoir qui sont les organisateurs de l'expo au Portugal, on ne peut pas tout savoir.

Georges ≠21
Huit ans, 1.000 photos, le Mozart de l'Apn !

alik

Beaucoup de douceur dans ces deux beaux portraits avec pour moi une petite préférence pour le second (7) car il n'y a pas cet effet de brume.

raymondheru

Pour en revenir aux "photos" connaissez vous la production de ce photographe grenoblois avec le même modèle.
https://flickr.com/photos/dbx60/51893420346/

Menton levé, regard incisif, on est plus dans la jeune fille en fleur insipide, elle a quand même une autre présence non?

Jean-Luc Vertut

pour la photo qui ouvre ce fil :
l'ambiance esthétisante un peu molle avec ce flou bleuté qui cherche à la rendre arty
ne me convainc pas du tout :

pour moi, l'intérêt d'un portrait tient à ce que le photographe et le modèle ont à nous dire
et là, je trouve une photo lisse, que l'on peut trouver "belle" si l'on appelle "beau" ce qui est consensuel, sans point de vue
sans expression

pour la #7 :
je trouve intéressante l'accroche du regard, et donc, avec plus de présence et d'interaction
mais le cadrage, et l'ambiance un peu vide ne soutiennent pas, pour moi, cette intérêt

je crois qu'il faut être bien clair :
contrairement à ce que répètent en boucle quelques trolls hantant ce forum,
parce qu'ils n'ont sans doute rien d'autre à dire et qu'ils sont incapables de construire une analyse sur une image,
il ne s'agit ni d'aigreur ni de jalousie (quelle idée rigolote)

il s'agit de regarder une image et de se demander ce qu'elle suscite en soi, spectateur, comme réaction
la deuxième étape est le partage avec le photographe, et la recherche de ce qu'il cherche à nous faire partager

après, l'auteur en fait ce qu'il veut :
soit il tient compte des avis convergents pour évaluer l'effet perçu par les intervenants et orienter son futur travail dans le sens qu'il souhaite
soit il fait des commentaires un outil pour valoriser ou mettre à l'épreuve son égo, mais il est clair que cela n'aura aucune influence sur la photographie présentée
ni sur son travail photographique

Hector06

Quel grand sportif,  mais Mizou Mizou reste indépassable
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Un joli minois, pourquoi pas ?
post #1 : je suis gêné par ce flou en qui s'impose sur l'image sur la moitié de l'image (en dessous de la diagonale \ ) => Pour moi, la compo n'est pas pas bonne.
post #7 : problème de cadrage évident : cela laisse une impression de maladresse.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 01, 2022, 17:51:56
Un joli minois, pourquoi pas ?
post #1 : je suis gêné par ce flou en qui s'impose sur l'image sur la moitié de l'image (en dessous de la diagonale \ ) => Pour moi, la compo n'est pas pas bonne.
post #7 : problème de cadrage évident : cela laisse une impression de maladresse.

Bel effort d'analyse ( sans aucune ironie  :) )

raymondheru

Citation de: hetocy le Mars 01, 2022, 19:36:56
Allez, pour faire plaisir à mes "amis" qui seront heureux pour moi j'en suis certain  ;D

Et? un blog avec 1300 followers sur insta, même moi j'ai (presque) plus!
Et surtout c'est du "submission".
En gros ils choisissent les moins pires dans les 12 amateurs qui leur envoient une photo?
C'est quand même super cheap non?
Postez ça sur votre page FB à la limite, mais ici c'est gênant je trouve... on est sur un site de critique photo.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 01, 2022, 19:43:29
Et? un blog avec 1300 followers sur insta, même moi j'ai (presque) plus!
Et surtout c'est du "submission".
En gros ils choisissent les moins pires dans les 12 amateurs qui leur envoient une photo?
C'est quand même super cheap non?

Pour être honnête c'est Jessica qui m'a appris ça, je ne me suis occupé de rien et n'ai bien entendu rien demandé  :)

Bah, oui c'est cheap, c'est du niveau d'un photographe de RS bas de gamme , j'assume  :)

Ca fait plaisir quand même , je peux dire que je suis publié dans un magazine US, ton pays d'adoption   :D :D

Pascal Chapuis, France  8) 8)

( Et le Portugal à venir !  t'rends compte Raymond , renommée in-ter-na-tio-nale ?  ;D  ;D )

JmarcS

Faudrait revoir la série, le reste est peut être meilleur : là je n'ai vu qu'une image.

Tu remarqueras que je n'ai pas dit que c'est nul, je juge toujours l'oeuvre jamais l'auteur (je pense que tu as compris comment je juges l'auteur, pas besoin de développer :) ).

C'est marrant, tu écrits un livre sur moi ? tu me ressorts des com de 4 ans, t'es un psychopathe toi, lol.

Déjà que tu te soit souvenu d'une photo que j'avais re-linké, tu m'as impressionné !

T'es grave, toi.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Oui, je confirme la 2 mais je rajouterai la 5 et la 6 sont pas mal.

Comme quoi, je suis constant tu vois.

Celle linké avant est moins bonne je trouve.

Donc rien de nouveau.

Je rajouterai que dans son ensemble, le projet est prétentieux intellectuellement et du coup me gâcherait le plaisir de voir la série.

Mais prise individuellement y en a des réussies.

Georges G.

J'avoue que ça fait remonter beaucoup d'émotions, projet réaliser en Thaïlande. Peut être un peu vue les choses en grand et c'est vrai que ça pouvait être ameliorer. 5 6 nationalité dans l'équipe, location d'un studio sur Bangkok, avec du matos lumière cinéma, 2 maquilleuse (2 de Russie) deux modèles, brésilienne et russes, une équipe Thai a la lumière ( Fresnel 2000kw et 5000kw) et un français qui shootais la partie vidéo. C'était mal parti, le parc lumière est arrivé à 12h au lieu de 8h, pas de finalité particulière comparé à un édito ( je crois que ça avait été publier quand même faudrait que je vérifie et ça à été exposé aussi) les 7 photos ont été réalisé avec de la portra 400. C'est vrai que pour l'investissement que j'y avais mis, j'avais pas eu forcément les retombés que j'espérais mais vraiment très instructif sur l'Organisation et la gestion d'une équipe.
Je vais essayé de retrouvé la video.
Vous avez de la chance qu'il y a eu un reboot du site vous auriez pu tomber sur mes série type edito. Plus conventionnelle, mais puisque vous avez pris le temps de fouiller dans mes Archives de ci, vous pouvez toujours y lire les commentaires d'intervenant comme tetim, Edouard et d'autre....

JmarcS

Le mec qui a fait cette vidéo est vraiment bon, j'adore et du coup on comprend mais je n'arrive pas à faire le lien entre cette vidéo génial et le shooting.

On c'est croisé en Thailand avec la paris agency pour que tu te souviennes de moi comme ça ? J'ai fais deux séjours avec des mannequins, coiffeur, maquilleur et autres en mode vacances photos ?

Georges G.

Celle qui a le mieux Marché c'est la 3, la premier me plaît beaucoup personnellement même si c'est assez spéciale, a cette époque j'etait sous influence Nick Knight avec sa serie en collaboration avec McQueen

JmarcS

Edouard faisait de jolies portrait, j'adore ça façon de développer et ça lumière (et son humour).

Benaparis a un jolie univers et s'y connais bien en technique.

Fbn je connais pas.

Tetim a une approche mode que j'aime bien mais en ce moment, il est un peu tendu, ça passera j'espère.

Bref, on aime la photo, rien de nouveau.

Georges G.

La vidéo, c'est 100% sous mon commandement, même si c'est vrai que j'ai eu du mal à bien intégrer les deux, sans doute parce que je voulais aller loin dans la retouche

Pour Paris agency, je connais mais je n'ai jamais fait de stage chez eu ni autre part à vrai dire ( a part la formation broncolor avec urs retch) mais j'avais été en contact avec eux et mon profil (vu que j'avais déjà été 1 ans assistant sur Bangkok) les intéressait. Il n'y avait pas eu de suite

JmarcS

La 3 a un super maquillage mais je n'aime pas la photo, j'en aurais édité une autre que tu as forcement quelque part de ce set up.

JmarcS

Et bin la vidéo est très forte, bravo.

Georges G.

Projet réalise en août 2016, je viens de revoir la vidéo, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu.
J'ai très peu communiqué dessus, je me rappelle que j'avais ressenti beaucoup de frustration.
Merci a mfloyd de l'avoir ressorti😘

Georges G.

Le problème avec le retard sur le parc éclairage, c'est que du coup j'avais quoi une demi heure pour le shoot photo (set up light different pour chaque photo) et 15 20 minutes pour la vidéo avec une adaptation de la lumière à chaque fois, heureusement que j'avais prévu deux modèles. Par contre j'avais été un peu déçu de la prestation des modèle. Faut réaliser que sur ce projet personne n'avait été payé. J'avais réussi à trouvé 500 euros par une association, et j'avais du sortir dans les 500e de ma poche pour couvrir les frais de location, (Ah oui l équipe technique Thai avait été payé), la nourriture, les taxis pour les modèles et quelques autres broutilles. Ai départ je devais shooter dans un studio gratuit avec flash d'un gars que je connaissais sur place, mais quelques jours auparavant le shoot, j'avais eu cette possibilité de faire la vidéo(tout seul j'aurais pas pu m'en charger) et en 3 jours j'avais trouvé le studio, le parc lumière et la location de la caméra

Hector06

Qui moi?? Ben je vois pas pourquoi vous ramenez toujours tout à Raul Santos
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 01, 2022, 00:38:45
Version remaniée au vu des commentaires précédents  :)
j'aime beaucoup , et pour la première , les noirs à fond et + 20 de noir dans les gris sans rien toucher d'autre ;)

LeLamaFou

Je ne sais pas trop pourquoi mon post a disparu
Portant il n'était question que des photos postées !

L'expression du modèle me semble correcte sur les deux photos postée (enfin ça ne surjoue pas !)

A propos de #1 :
Pas trop séduit par tout ce flou en dessous la diagonale coin gauche-haut -> coin droit bas
Mon impression est qu'on ne voit que ça, ce qui dessert plutôt le portrait.

A propos de la #7
Le cadrage me semble vraiment raté, comme si l'environnement n'avait pas été pris en compte. Il y a là un véritable problème de composition
HCB citant Platon énonçait (en parlant de l'agence qu'il avait fondée) : "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre "
Et comme il s'agit d'un problème récurrent sur ta production, peut-être t'exercer  à photographier autre chose que des demoiselles...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2022, 17:51:08
Je ne sais pas trop pourquoi mon post a disparu
Portant il n'était question que des photos postées !

L'expression du modèle me semble correcte sur les deux photos postée (enfin ça ne surjoue pas !)

A propos de #1 :
Pas trop séduit par tout ce flou en dessous la diagonale coin gauche-haut -> coin droit bas
Mon impression est qu'on ne voit que ça, ce qui dessert plutôt le portrait.

A propos de la #7
Le cadrage me semble vraiment raté, comme si l'environnement n'avait pas été pris en compte. Il y a là un véritable problème de composition
HCB citant Platon énonçait (en parlant de l'agence qu'il avait fondée) : "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre "
Et comme il s'agit d'un problème récurrent sur ta production, peut-être t'exercer  à photographier autre chose que des demoiselles...

Merci de ton retour.

Tu ne m'en voudras pas si je retiens le commentaire que l'excellent photographe collodioniste Lyonnais Michelangelo Bertani a fait sur cette image :

"Compo et lumière au top !!!"  :)

Quant à photographier autre chose que des demoiselles, pourquoi pas, je demande systématiquement à mes jeunes modèles si leur maman serait disposée à poser, sans succès pour l'instant .

Hector06

Cette infamie, tu appelles les mamans de tes modeles des choses  ;D
R5 II (enfin, en rêve)