Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 14:06:52
Si tu veux continuer à shooter , avoir de nouveaux modèles, susciter leur intérêt,  tu es obligé de tenir compte de certains paramètres .

Oui et non.
Je connais des photographes locaux qui mélangent packshot, photos de modèles, photos autres.
Et ils vivent de la photographie.

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 13:40:22
Pour parler photo, j'aime beaucoup ta dernière image sur flickr .

Tu va poster ici ?

Merci, je l'ai postée, mais dans la section critique.  ;)

Hector06

Encore une question, l'ordre des photos etant inverse au chronologique, est ce qu'on doit particulierement soigner
la derniere photo (celle qui est tout en bas à droite, et donc la premiere qu'on poste) ou au contraire ne pas y faire
specialement attention quand on la choisit?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:10:03
Oui et non.
Je connais des photographes locaux qui mélangent packshot, photos de modèles, photos autres.

J'ai pas enorme de photos, et c'est ce que je compte donc faire, des blocs de 3, 6 ou  9 photos sur un
même theme, en alternant les themes donc.

Certains articles que j'ai parcouru préconisaient carrement de poster des photos toutes dans le même style
de colorimétrie
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:10:03
Oui et non.

Je t'avoue ne pas être passionné par le packshot , le paysage, la photo industrielle etc ... ;)

Donc les mouches, le vinaigre ... tu connais  :)

Adapter sa production à son projet , c'est la base  :)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 13:49:33
Merci Monsieur :) je ne sais pas en fait si je veux des suiveurs, ou si c'est utile pour moi. Mon but est d'avoir une vitrine
et d'etre un peu dans le systeme pour éventuellement trouver un job de temps en temps, ou un modele (à petite echelle,
le reste etant pour moi affaire de démarcher correctement).

il faut savoir ce que tu veux. Un instagram en guise de portfolio, qui te permet de trouver des modèles ou un instagram pour vendre tes images? Dans le second cas, abandonne, tu ne vendras rien du tout. Instagram pour vendre, c'est un leurre pour gogos. Pour le 1er cas, instagram te servira à suivre les insta des modèles et éventuellement les contacter si elles te plaisent, mais si en arrière plan, tu n'as pas un book, comme book.fr, ça ne servira à rien. Les modèles regardent les instas et ensuite vont sur les book ou porfolios pour choisir.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 14:10:58
Merci, je l'ai postée, mais dans la section critique.  ;)

J'irai voir  :)

Tu ne postes plus ici ?

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:11:05
Encore une question, l'ordre des photos etant inverse au chronologique, est ce qu'on doit particulierement soigner
la derniere photo (celle qui est tout en bas à droite, et donc la premiere qu'on poste) ou au contraire ne pas y faire

Poste les meilleures en dernier  :)

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:13:41
il faut savoir ce que tu veux. Un instagram en guise de portfolio, qui te permet de trouver des modèles ou un instagram pour vendre tes images? Dans le second cas, abandonne, tu ne vendras rien du tout. Instagram pour vendre, c'est un leurre pour gogos. Pour le 1er cas, instagram te servira à suivre les insta des modèles et éventuellement les contacter si elles te plaisent, mais si en arrière plan, tu n'as pas un book, comme book.fr, ça ne servira à rien. Les modèles regardent les instas et ensuite vont sur les book ou porfolios pour choisir.

D'accord, je ne souhaite pas vendre, juste eventuellement toucher un client de temps à autres (et toucher - au figuré -  parfois des modeles aussi)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 14:15:06
Poste les meilleures en dernier  :)

Ah ok,  mais ça induit de ne pas faire de progrès? Ok je viens de comprendre tu veux dire poster le plus recent qualitativement?
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:11:05

le plus important ce sont les hashtags, et l'heure à laquelle tu postes tes photos, ainsi que le jour. Tu as des jours plus propices que d'autres.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:12:22
J'ai pas enorme de photos, et c'est ce que je compte donc faire, des blocs de 3, 6 ou  9 photos sur un
même theme, en alternant les themes donc.

Ca me semble une bonne idée.
C'est toujours plaisant à voir de cette façon.
Des blocks de trois sont intéressants.
Plus gros, c'est déjà plus compliqué et très contraignant.
Imagines une séance portrait où tu sors 9 photos de bonnes qualité de la séance... ça me parait énorme.

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:16:31
Ah ok,  mais ça induit de ne pas faire de progrès?

C'est le contraire !

Tes dernières photos sur ton feed sont sensées être les meilleures  :)

Pour résumer les premières photo visibles sur ton insta doivent être les meilleures  :)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:16:31
Ah ok,  mais ça induit de ne pas faire de progrès? Ok je viens de comprendre tu veux dire poster le plus recent qualitativement?

les meilleures en dernier, ce sont des foutaises.

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:17:45
Ca me semble une bonne idée.
C'est toujours plaisant à voir de cette façon.
Des blocks de trois sont intéressants.
Plus gros, c'est déjà plus compliqué et très contraignant.
Imagines une séance portrait où tu sors 9 photos de bonnes qualité de la séance... ça me parait énorme.

Ça sera pas mon cas je crois 9 bonnes photos, ou alors j'envisage de donner des cours à Pascal  ;D  ;D

Disons 3 ou  6 photos de modeles (avec eventuellement un meme modele sur 2 photos), puis 3 ou 6 de mariage,
architecture etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 14:14:16
J'irai voir  :)

Tu ne postes plus ici ?

Disons que l'ambiance est souvent « pesante », même davantage que dans la section critique. 😄

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:19:22

Ça me paraîtrait logique que plus le temps passe plus les photos d'un photographe soient meilleures
et/ou son oeil d'editing plus aiguisé
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:17:36
le plus important ce sont les hashtags, et l'heure à laquelle tu postes tes photos, ainsi que le jour. Tu as des jours plus propices que d'autres.

Légende urbaine, les # ca ne sert pas à grand chose, les jeunes au courant des dernières évolutions de l'algo te le diront .

Nombreuses sont mes photos les plus "likées" qui n'ont pas de #

Pareil pour les jours ( ne pas poster le mardi on m'a dit , je n'ai jamais constaté que ça change quoique ce soit )

Perso, je poste le matin, ça laisse la journée pour la visibilité de ton post .

Monsieur

Pourquoi ?
Les gens scrollent peu.
Pour un nouveau compte avec une vingtaine de lignes, autant mettre les plus réussies en haut vu que ce seront les plus visibles.

hetocy

Vu la tête de ton compte insta avant que tu ne me bloques, je doute que tu saches de quoi tu parles  ;)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:23:13
Pourquoi ?
Les gens scrollent peu.
Pour un nouveau compte avec une vingtaine de lignes, autant mettre les plus réussies en haut vu que ce seront les plus visibles.

On est d'accord, les photos tout en haut sont mécaniquement les plus recentes?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:20:11
Ça sera pas mon cas je crois 9 bonnes photos, ou alors j'envisage de donner des cours à Pascal  ;D  ;D

Disons 3 ou  6 photos de modeles (avec eventuellement un meme modele sur 2 photos), puis 3 ou 6 de mariage,
architecture etc...

Oui 4 bonnes images sur une séance c'est très bien  :)

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 14:24:47
Oui 4 bonnes images sur une séance c'est très bien  :)

Sauf quand tu en fais 3  ;D

Mais j'ai un peu corrigé ce defaut depuis
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:24:21

C'est ça !

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:24:21

Les photos en haut sont les dernières postées (pas les photos les plus récemment prises).