Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2022, 14:43:58
j'imagine qu'il il y a une blague ;)
mais elle m'échappe...

sinon j'étais à la folle journée cette année
et c'était la dernière semaine de janvier :D

;-)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-finale-de-la-coupe-de-france-entre-nantes-et-nice-avancee-au-7-mai/1320338

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 05, 2022, 12:44:51
Ma préférée de la série. Un modèle avec beaucoup de charme !

Oui, elle commence juste à poser un peu, c'est une fille super en plus d'être un modèle très intéressant.

Elle fait ses études à Grenoble, mais elle est originaire d'Annecy.

Tu ne devrais pas trop tarder à la contacter, tant qu'elle est encore «accessible » :)

MFloyd

Eh, les ronds de cuir ? qui a été publié dans CI ?? Pas tous en même temps  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2022, 12:50:41
non,
ce sont des expositions pour grand public,
dont la cible sont des gens pas spécialement informés, parce que pas vraiment intéressés par la photographie

chacun définit ses objectifs

quand au misérabilisme ( les
gueux), il est vraiment rigolo :)

l'ignorance photographique est juste un manque d'intérêt ou de volonté de travailler sérieusement la question
et ce n'est ni une question de classe sociale ni de prix
comme en musique où un concert de vedette "populaire " coûte 5 à 10 fois plus cher qu'une place pour écouter un pianiste international jouer une sonate de Schubert à la folle journée de Nantes (12,00 euros au premier rang ! )

le problème, c'est que tu as tendance à trop vouloir faire rentrer les choses dans des cases. On peut voir des vedettes populaires et aussi une sonate de Schubert, les deux ne s'opposent pas, ils se complètent. Exactement comme en photo, on peut parfaitement faire des expos et avoir un compte Instagram, les deux ne sont pas en contradiction.

Et si, en tant que pro, Instagram apporte du boulot, notamment pour toutes les photos dites "professionnelles" (packshot, Immobilier, etc..) . Plus d'ailleurs que les sites Internet. Le monde change, les clients aussi! Si tu recherches un n° de téléphone, tu ne consultes plus le Bottin! Perso j'ai 3 comptes Insta, 1 perso, et deux pros. Le premier pour les photos de famille, le second pour les pros, parce que ce ne sont pas les mêmes clients, ils n'ont pas les mêmes demandes.

Pour les expos, pour les portraitistes, il y a en une qui est sympa à faire c'est l'été des Portraits à Bourbon Lancy. C'est ouvert à tous, pros comme amateurs.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 05, 2022, 16:24:18

Pour les expos, pour les portraitistes, il y a en une qui est sympa à faire c'est l'été des Portraits à Bourbon Lancy. C'est ouvert à tous, pros comme amateurs.

Non, pas à tous. Sinon, affirmatif, j'y suis allé l'été dernier. Malheureusement, si tu n'es pas professionnel, tu ne peux pas candidater.
Je compte y retourner cet été.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Mars 05, 2022, 16:27:46
Non, pas à tous. Sinon, affirmatif, j'y suis allé l'été dernier. Malheureusement, si tu n'es pas professionnel, tu ne peux pas candidater.
Je compte y retourner cet été.

Oui autant pour moi, j'ai confondu entre amateur et hors FFPMI (anciennement le GNPP) Au départ, ce n'était réservé qu'aux adhérents du syndicat, et depuis quelques années c'est ouvert à tous les photographes pros, même non syndiqués. Il y a d'ailleurs de plus en plus d'étrangers qui y participent.

Pascal, sans vouloir essayer de vous réconcilier (je crois que c'est peine perdue) ce que veut dire Pierre, c'est que même si tu ne participes pas (puisque réservé aux pros), tu peux voir l'expo qui dure tout l'été et c''est gratuit, puisque exposé dans la ville de Bourbon Lancy.

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 05, 2022, 17:37:28
Oui autant pour moi, j'ai confondu entre amateur et hors FFPMI (anciennement le GNPP) Au départ, ce n'était réservé qu'aux adhérents du syndicat, et depuis quelques années c'est ouvert à tous les photographes pros, même non syndiqués. Il y a d'ailleurs de plus en plus d'étrangers qui y participent.

Pascal, sans vouloir essayer de vous réconcilier (je crois que c'est peine perdue) ce que veut dire Pierre, c'est que même si tu ne participes pas (puisque réservé aux pros), tu peux voir l'expo qui dure tout l'été et c''est gratuit, puisque exposé dans la ville de Bourbon Lancy.

1295 photos exposées par 360 photographes pros dont 205 femmes et 157 hommes et les 2 invités.
Le jury c'est encore plus lourd, ce sont 5 meilleurs ouvriers de france en photographie qui jugent, donc ils savent de quoi ils parlent.
J'ai vu de supers portraits.

raymondheru

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2022, 16:14:53
Eh, les ronds de cuir ? qui a été publié dans CI ?? Pas tous en même temps  ;D

ce que vous ne comprenez décidément pas, c'est que si un client voit un jour que vous apparaissez dans un magazine destiné aux amateurs, il ne fera plus jamais appel à vous.
comme disait Hetocy, ce sont deux mondes qui n'ont rien à voir.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 05, 2022, 16:24:18
le problème, c'est que tu as tendance à trop vouloir faire rentrer les choses dans des cases. On peut voir des vedettes populaires et aussi une sonate de Schubert, les deux ne s'opposent pas, ils se complètent. Exactement comme en photo, on peut parfaitement faire des expos et avoir un compte Instagram, les deux ne sont pas en contradiction.

Et si, en tant que pro, Instagram apporte du boulot, notamment pour toutes les photos dites "professionnelles" (packshot, Immobilier, etc..) . Plus d'ailleurs que les sites Internet. Le monde change, les clients aussi! Si tu recherches un n° de téléphone, tu ne consultes plus le Bottin! Perso j'ai 3 comptes Insta, 1 perso, et deux pros. Le premier pour les photos de famille, le second pour les pros, parce que ce ne sont pas les mêmes clients, ils n'ont pas les mêmes demandes.

non, je répondais juste à ce commentaire :
Citation de: seba le Mars 05, 2022, 09:06:14
Là c'est des expos pour les gueux.
qui lui tente de mettre les expositions dans des petites boites stéréotypées

sinon, je vois bien que presque tout le monde a un instagram
mais que les plus suivis ne sont pas ceux des portraitistes qui dominent la profession actuellement, loin de là :)

seba

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 05, 2022, 22:05:39
non, je répondais juste à ce commentaire :qui lui tente de mettre les expositions dans des petites boites stéréotypées

Ah mais pardon, un peu au-dessus quelqu'un nous explique qu'en matière d'exposition photo il y a deux mondes.

hetocy

non, je répondais juste à ce commentaire :qui lui tente de mettre les expositions dans des petites boites stéréotypées

sinon, je vois bien que presque tout le monde a un instagram
mais que les plus suivis ne sont pas ceux des portraitistes qui dominent la profession actuellement, loin de là :)

Puis je me permettre de mettre en lien le compte insta de Joey L. qui n'est "pas trop mauvais" en portrait , cf celui de De Niro  ;D ( 230 K quand même hein)

https://www.instagram.com/joeyldotcom/

MFloyd

Citation de: raymondheru le Mars 05, 2022, 19:37:05
ce que vous ne comprenez décidément pas, c'est que si un client voit un jour que vous apparaissez dans un magazine destiné aux amateurs, il ne fera plus jamais appel à vous.
comme disait Hetocy, ce sont deux mondes qui n'ont rien à voir.

Fort possible. C'est un monde qui m'est totalement étranger. Probablement par manque d'intérêt de ma part, mais ne constituant, en aucune sorte, un jugement de valeur. Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas pourquoi une publication dans un support destiné aux amateurs vous fermerait la porte à l'autre monde.

seba

Citation de: MFloyd le Mars 05, 2022, 22:34:00
Fort possible. C'est un monde qui m'est totalement étranger. Probablement par manque d'intérêt de ma part, mais ne constituant, en aucune sorte, un jugement de valeur. Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas pourquoi une publication dans un support destiné aux amateurs vous fermerait la porte à l'autre monde.

De toute façon les photographes pros sont aussi publiés dans CI.

patoche1

pas grave alors..... et j'aime bien tes photos, na ! ;)

hetocy

Citation de: patoche1 le Mars 05, 2022, 23:05:07
pas grave alors..... et j'aime bien tes photos, na ! ;)

Re-merci  :)

Pixels.d.Argent

La question est: quels sont portraitistes qui dominent la profession? Est ce en quantité d'expo, de parution, de renommée, de nombre de like?

C'est un peu comme au cinéma, qu'est ce qu'un bon film? Celui qui a reçu un césar et qui est adoré des critiques, mais boudé par le public, ou celui qui fait un carton en entrées mais qui est snobé par la critique?

Attention, je ne porte pas de jugement de valeur, je pose juste une question, c'est quoi un portraitiste renommé?

Jean-Luc Vertut

Citation de: seba le Mars 05, 2022, 22:43:26
De toute façon les photographes pros sont aussi publiés dans CI.

bien sur, mais pas beaucoup
et les plus consensuels

la question n'est pas une pseudo théorie de "l'élitisme"
qui permet juste aux gens peu motivés de cacher derrière ce mot-valise leur paresse à s'informer, se former, et aiguiser leur curiosité
mais bien justement la curiosité de ce qui fait une photo qui sort des chemins rebattus et qui exprime un ressenti que l'auteur maitrise

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 06, 2022, 00:06:30
La question est: quels sont portraitistes qui dominent la profession? Est ce en quantité d'expo, de parution, de renommée, de nombre de like?

C'est un peu comme au cinéma, qu'est ce qu'un bon film? Celui qui a reçu un césar et qui est adoré des critiques, mais boudé par le public, ou celui qui fait un carton en entrées mais qui est snobé par la critique?

Attention, je ne porte pas de jugement de valeur, je pose juste une question, c'est quoi un portraitiste renommé?

c'est bien ce que je disais
le choix entre les portraitistes qui sont commandités et sélectionnés par les professionnels de la photographie
(magasines, journaux, éditeurs, publicitaires, commissaires et jurys d'expos)
et ceux qui sont plébiscités par les intervenants plus ou moins anonymes des réseaux sociaux
juste pour info, la bio de AR Minkkinen (2748 abonnés sur instagram) : https://en.wikipedia.org/wiki/Arno_Rafael_Minkkinen

on ne peut même pas comparer un like ou abonnement instagram gratuit et anonyme avec une entrée au cinéma où les spectateurs se mobilisent, payent plus de 10 € et se déplacent en salle, parfois loin de chez eux
il n'y a pas de vrai choix mobilisateur sur instagram , c'est juste un clic sur sa souris, assis chez soi devant son écran : un peu de vent, pas plus

Tomzé

Jean-Luc, je vous rejoins. Il n'y a qu'à voir le jury de sélection de l'été des portraits à Bourbon-Lancy. Ce sont tous des MOF en photographie.Ils savent de quoi ils parlent, comme quand tu fais un stage ou un workshop chez Claude Fougeirol. Là, tu as affaire à un portraitiste de haute volée et non pas à un vulgaire photographe de quartier.

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 10:14:02
Jean-Luc, je vous rejoins. Il n'y a qu'à voir le jury de sélection de l'été des portraits à Bourbon-Lancy. Ce sont tous des MOF en photographie.Ils savent de quoi ils parlent, comme quand tu fais un stage ou un workshop chez Claude Fougeirol.

Y'a les MOF et y'a les BOF  ;D ;D ;D ( et les beauf' aussi hein ! )

seba

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 09:12:41
bien sur, mais pas beaucoup
et les plus consensuels

Non, je ne crois pas.
Les plus connus comme les peu connus. Et ce presque à chaque numéro.
Il y a souvent un article sur un pro avec interview.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 10:14:02
Jean-Luc, je vous rejoins. Il n'y a qu'à voir le jury de sélection de l'été des portraits à Bourbon-Lancy. Ce sont tous des MOF en photographie.Ils savent de quoi ils parlent, comme quand tu fais un stage ou un workshop chez Claude Fougeirol. Là, tu as affaire à un portraitiste de haute volée et non pas à un vulgaire photographe de quartier.

Tu as fait ?

Jean-Luc Vertut

non
mes dernières master-class portrait c'était Minkkinen, D'Agata, Léa Crespi
et j'ai également travaillé avec Olivier Metzger

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 10:21:20
Tu as fait ?

Je crois pas ou alors il n'a pas appris grand chose  :)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 10:24:49
non
mes dernières master-class portrait c'était Minkkinen, D'Agata, Léa Crespi
et j'ai également travaillé avec Olivier Metzger

Il faut comprendre quoi avec « j'ai également travaillé avec Olivier Metzger » ?