Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 12:32:05
Eye focus sur le boitier qui fait le point sur l'oeil proximal

Ha... je n'utilise jamais cet automatisme.
Bon ben faut le déconnecter alors en PO, surtout sur un portrait très posé, on peut prendre le temps de bien choisir sa map.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 07, 2022, 12:33:11
Ha... je n'utilise jamais cet automatisme.
Bon ben faut le déconnecter alors en PO

Ou fermer un peu surtout a une distance aussi proche au 85mm.

agl33

Superbe pour moi cette dernière

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 12:30:54
Oui, c'est l'inconvénient de la pleine ouverture, je pensais que son visage était parfaitement face à l'objectif lors de la pdv  :)

En effet à pleine ouverture faut pas se louper (j'ai quelques beaux flous aussi avec le 85  ;D ).

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 07, 2022, 12:39:01
En effet à pleine ouverture faut pas se louper (j'ai quelques beaux flous aussi avec le 85  ;D ).

Et je n'ai pas sorti le 105 sur cette séance  :)

hetocy

La beauté de ce visage  :)

JmarcS

Instagram : schipperjm

hetocy

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 13:32:06
Isn't she ?  :)

Je crois que Jean Marc parle un peu music sur celle là, si tu pouvais suivre un peu...  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 07, 2022, 14:44:58
Je crois que Jean Marc parle un peu music sur celle là, si tu pouvais suivre un peu...  :)
Peut être que Pascal aussi
https://www.youtube.com/watch?v=oE56g61mW44

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 07, 2022, 14:44:58

Oui mais j'ai pas voulu répondre " exciting", un peu de retenue que diable ! ;D

Eh oui , j'aime bien ce standard du little genius  :)

Hector06

Alors vous aimerez Too High  :)

Tu as raison, avec exciting le risque aurait peut être été une dérive du fil.
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 12:35:05
Ou fermer un peu surtout a une distance aussi proche au 85mm.

Exactement. Faut résister à la tendance de systématiquement photographier à PO, simplement parce qu'on a un objectif très lumineux (qui a coûté la peau des c...lles). Et si ça a comme conséquence de trop relever les détails de l'AP, et bien Ps est ton ami. Et Ps est techniquement devenu très abordable, convivial même (pour ceux que ça rebute).
(cliquez ev. sur l'image)

poc128

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 13:18:45
La beauté de ce visage  :)

Et quelle peau !!!
Dommage pour le scalp mais je sais que tu aimes bien ça.
Les goûts et les couleurs hein.....
;)
Take a walk on the wild side..

NotDeadYet

Mais pourquoi donc avoir retouché ce sourire ?... et lui avoir ôté une dent ?!...  ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

raymondheru

Citation de: NotDeadYet le Mars 07, 2022, 15:34:22
Mais pourquoi donc avoir retouché ce sourire ?... et lui avoir ôté une dent ?!...  ???

je n'ai pas osé faire la remarque... il y a effectivement un souci (mais c'est peut-être un problème de gencive et non de retouche?)

NotDeadYet

Citation de: raymondheru le Mars 07, 2022, 15:52:18
je n'ai pas osé faire la remarque... il y a effectivement un souci (mais c'est peut-être un problème de gencive et non de retouche ?)

Affichage 100%... à ton avis ?   ???

hetocy

On me reproche souvent de trop intervenir sur des détails morphologiques.

Ici hormis un recadrage et contraste/ luminosité, il n'y pratiquement pas de post traitement sur cette image et surtout pas de traitement morphologique.

J'imagine que la remarque de ndy se voulait « humoristique »  ::)

Monsieur

Elles ont quoi ces dents ? Si je vous fait un gros plan de mes dents et gencives, vous allez croire que ça a été retouché par Picasso  ;D

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mars 07, 2022, 16:06:50
On me reproche souvent de trop intervenir sur des détails morphologiques.

Ici hormis un recadrage et contraste/ luminosité, il n'y pratiquement pas de post traitement sur cette image et surtout pas de traitement morphologique.

J'imagine que la remarque de ndy se voulait « humoristique »  ::)

Même pas, non.
On devrait voir la naissance de la 2ème pré-molaire... mais il est vrai que cela se voit mieux sur un 27 pouces (bien réglé) quand on travaille à plein écran.

PS : sinon, laisse courir... c'est pas grave.  :)

NotDeadYet

Citation de: Monsieur le Mars 07, 2022, 16:21:45
Elles ont quoi ces dents ? Si je vous fait un gros plan de mes dents et gencives, vous allez croire que ça a été retouché par Picasso ;D

C'est ce que disait Brel aussi.  :D

raymondheru

Je pense qu'on aperçoit la pré-molaire mais Enora a des facettes dentaires ce qui remonte très haut l'aspect des dents visibles.

hetocy

quote author=raymondheru link=topic=325520.msg8287349#msg8287349 date=1646667338]
Je pense qu'on aperçoit la pré-molaire mais Enora a des facettes dentaires ce qui remonte très haut l'aspect des dents visibles.
[/quote]

Je dois avouer que je ne l'ai pas interrogée sur sa santé dentaire ! :)

sifoto

Elle a un côté naturel est souriant très agréable !  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 07, 2022, 17:24:35
Elle a un côté naturel est souriant très agréable !  :)

Oui c'est ce que j'aime chez elle, c'est une jeune personne qui ne se prend pas la tête malgré des études assez impressionnantes  :)

Louis Tresseras a d'ailleurs pris contact avec elle , il a l'oeil , sans doute va-t-on la voir sur une de ses fameuses peintures bientôt  :)