Bon alors pour ceux qui sont passé d'un reflex au R7, quand pensez vous après un certains temps d'utilisation ?
C'est plutôt "Wahou", "c'est mieux mais je m'attendais à plus" ou "bof, voilà quoi il y a l'af mais rien de plus" ?
Peut on avoir des photos avec des isos élevés, voire très élevé ? Car l'animalier, c'est au levé du jour ou à la tombé de la nuit, ou en sous bois !
Merci !
Alors pour moi, c'est plutôt Waouh mais le saut depuis mon précédent boitier a été assez grand (760D).
Je galère encore pour bien maitriser l'AF et les nombreuses possibilités de réglages disponibles (et il y en a vraiment beaucoup).
Pour la montée en isos, par rapport à mon précédent boitier, y a un gain réellement sensible. Je monte jusqu'à maximum 12800 isos (DXO fait vraiment de miracles). Parfois j'ai des photos très bonnes en terme de détails et d'autres fois une bouillie informe, sans que je puisse dégager une réelle logique derrière, même si je suspecte un peu l'AF de ne pas être toujours tout à fait au bon endroit. Quand il fait un peu sombre la reconnaissance de sujet peine à reconnaitre un petit animal, par exemple et parfois le collimateur part aux fraises sans que je comprenne pourquoi. Il faut parfois s'affranchir du suivi et de la reconnaissance du sujet. Mais bon mon précédent boitier ne reconnaissait rien, y a un gros progrès.
Dans les petits défaut que j'ai relevé, effectivement le rollingshutter est assez présent avec l'obturateur électronique. C'est surtout embêtant si on veut attraper des oiseaux en vol ou au décollage. La rafale RAW ne fonctionne qu'en obturateur électronique. Comme je l'utilise pour capturer des décollages, c'est pas toujours top. J'essaie souvent de privilégier plutôt l'obturateur mécanique même si la rafale est moins rapide.
Il y a aussi un petit effet qui a déjà été abordé sur ce fil ou certaines images d'une rafale semblent légèrement étirées. J'ai constaté ce problème également pas plus tard que hier mais bon, je ne le trouve pas rédibitoire.
Bref, je suis très content de ce boitier et trouve qu'il vaut largement son prix!
Je te mets quelques photos à 10000-12800 isos traitées avec DXO DeepPrime :
IMG_1313_03_DxO by
N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
IMG_2487_DxO by
N04/]Norbert Tissot, sur Flickr