Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Chevalier

Il n'y a pas de petit écran LCD sur le dessus du boitier comme celui du R5 ou de mon 80D
d'où la question que je vous pose: cela vous parait inutile ou souhaitable ?
Pour ma part , je l'utilise rarement sur mon 80D, me fie davantage aux infos affichées dans le viseur et des que la photo est prise , je la vérifie sur le grand écran LCD avec tous les parametres ( y compris l'histogramme)

portalis

Citation de: Chevalier le Mai 19, 2024, 08:43:08Il n'y a pas de petit écran LCD sur le dessus du boitier comme celui du R5 ou de mon 80D
d'où la question que je vous pose: cela vous parait inutile ou souhaitable ?
Pour ma part , je l'utilise rarement sur mon 80D, me fie davantage aux infos affichées dans le viseur et des que la photo est prise , je la vérifie sur le grand écran LCD avec tous les parametres ( y compris l'histogramme)
Mon 7D Mark II dispose de cet écran LCD sur le dessus du boitier, et je pensais que son absence allait me gêner sur le R7.
Dans les faits, et à ma grande surprise, il n'en est rien car il suffit de mettre l'œil dans le viseur pour disposer de toutes les informations nécessaires.

ccaphotographies

idem pour moi, j'ai toujours eu des boitiers avec ces écrans sur le dessus (5DIII, R, etc...) et depuis quelques temps je n'en ai plus (Q2, R6II, R7) ; et je ne ressens aucun manque à ce niveau ! Comme quoi....

christophe55

Cela ne me manque pas du tout. Je ne l'utilisais déjà pas sur le 80d.
Tu auras toutes les infos de la prise de vue dans le viseur, ainsi que la photo prise.

Mistral75

Mise à jour en version 1.50 du logiciel embarqué du Canon EOS R7. Pour le moment elle n'est mentionnée que sur le site européen, pas sur le site français.

https://www.canon-europe.com/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware

Citation de: Canon
  • Adds support for the Software Development Assistance Kit (EDSDK/CCAPI).

• The following issues have been fixed.

• Fixes an issue that may cause the camera, in rare instances, to experience a delayed restart after the camera has gone into Auto Power Off.
    • Fixes an issue that, under specific circumstances and in rare instances, may prevent the image from being displayed in the viewfinder or on the screen causing the camera to stop operating, or Error Code 70 may be displayed.
    • Fixes an issue that may cause the In-Body Image Stabilizer not to initialize when a vibration occurs when the camera is turned on, and Error Code 20 may be displayed.
    • Fixes an issue that may result in Error Code 70 being displayed when the user is shooting in A+ Mode or with the camera set to AI Focus AF.
    • Fixes an issue that may cause the card access lamp to start flashing and the camera to not operate normally when shooting small subjects.
    • Fixes an issue that may cause the camera to continue shooting when the user presses the shutter button and another button at the same time.

thierry27190

Mise a jour faite.......ras

jerome7d

Pourquoi n'est-ce pas sur le site français ?

Gérard_M

Si pas sur le site français, aller comme d'habitude chez nos cousins :
https://canoncanadafr.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_3281%3ARN_CATEGORY_2652%3ARN_CATEGORY_319/productRecordID/RN_PRODUCT_3281/truncate/200/type/browse

Remarque:
Le guide de l'utilisateur a été mis à jour pour refléter les améliorations fonctionnelles du produit. Veuillez télécharger la dernière version du guide de l'utilisateur avec le nouveau micrologiciel. La dernière version du guide de l'utilisateur peut être téléchargée depuis le site Internet de Canon.
Boitiers Canon,bridge,

jfm-72

jfm.