Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Valo10

Hey!

J'ai entendu par un membre d'un autre forum, qu'il y avait de temps en temps des décrochages de MAP entre son R6 et son 150-600 G2 et qu'il lui arrivait de devoir reboot l'appareil.

Avez-vous entendu parler de ce soucis? Est-ce régulier?

Je dis ça car j'aimerai passer au R7 mais si ça me décroche la MAP alors que je photographie les oiseaux en vol par exemple, je vais être frustré xD

luistappa

Le risque existe toujours sur un nouveau boîtier de certains dis fonctionnement avec des optiques tierces. Maintenant les G2 étant récents Tamron aura tout intérêt à produire un FW corrigé rapidement surtout sur ce modèle que l'on risque de voir sur pas mal de R7.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Valo10

Je vais attendre les premiers cobayes tests utilisant ce combo r7+150-600g2  ;D

PhotoFauneFlore83

Citation de: Valo10 le Juin 15, 2022, 19:37:59
Je vais attendre les premiers cobayes tests utilisant ce combo r7+150-600g2  ;D

J'en serai un dès livraison  :P .
Je croppe donc je suis.

Valo10

PhotoFauneFlore83

Citation de: Valo10 le Juin 15, 2022, 19:55:02
R7 + 150-600 G2?

J'ai déjà le 150-600 G2 et j'attends le R7 avec patience.
Je croppe donc je suis.

takethepowerback

Vous avez prévu quoi comme parade pour ceux qui shoote bcp en vertical  ???
Canon 7Dii & 5Div

PiMouss

Citation de: takethepowerback le Juin 16, 2022, 04:07:30
Le format carré  ::)  ;D ;D ;D

Mistral75

Le Canon EOS R7 sera disponible le 23 juin au Japon.

Fab35

un R6 ou un R5 grippé !

Laurent31

Je débarque sur ce fil et je n'ai pas encor eu le temps de détailler sérieusement la fiche technique...
Il a l'air pas mal ce R7. Reste à voir et essayer ce nouveau pad.
(Passons sur cette définition du viseur... J'espère que c'est mieux qu'un M5 ou M50 ::))

+
Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 09:11:07
un R6 ou un R5 grippé !
Pourquoi ? Vraiment pas de grip prévu pour un boitier qui se destine aux photographes experts ? Si c'est le cas, c'est quand même bien dommage...

Fab35

Citation de: Laurent31 le Juin 16, 2022, 11:13:20
Je débarque sur ce fil et je n'ai pas encor eu le temps de détailler sérieusement la fiche technique...
Il a l'air pas mal ce R7. Reste à voir et essayer ce nouveau pad.
(Passons sur cette définition du viseur... J'espère que c'est mieux qu'un M5 ou M50 ::))
+Pourquoi ? Vraiment pas de grip prévu pour un boitier qui se destine aux photographes experts ? Si c'est le cas, c'est quand même bien dommage...
on attend de savoir ce qu'il y a au fond du compartiment batterie ! S'il y a des contacts, c'est qu'il y a espoir de grip à court terme, sinon, c'est mort et là c'est franchement naze...  :-\

Valo10

Au final, j'attends le R7 et les tests effectués avec différentes optiques.

Pour moi qui fait de la photo d'oiseaux, le gap par rapport au 90D serait :
* meilleure montée des ISO? (à voir)
* digic x
* af plus performant et sur tout le capteur
* eye tracking

Et ce qui me freine un peu :
* Pas de grip? (important pour moi et ma pratique)
* Problème de focus avec des objectifs non Canon (150-600 g2?)

Valo10

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 15, 2022, 23:43:17
J'ai déjà le 150-600 G2 et j'attends le R7 avec patience.

Il sera tien dans combien de temps? :D

Luthval

Citation de: Laurent31 le Juin 16, 2022, 11:13:20
Vraiment pas de grip prévu pour un boitier qui se destine aux photographes experts ? Si c'est le cas, c'est quand même bien dommage...
Les "experts" ne sont pas déjà sur R5 ou R3...

Laurent31

Citation de: Luthval le Juin 16, 2022, 17:13:00
Les "experts" ne sont pas déjà sur R5 ou R3...
Bah non, pas forcément... Il y a beaucoup "d'experts" (je n'aurais pas du employer ce terme d'ailleurs) qui travaillent en aps-c, ne serait-ce que pour des raisons budgétaires ou pour le facteur x1.6
Ce R7 est quand même fait pour répondre à certains besoins particuliers. En position verticale, avec un gros télé ou un gros zoom (beaucoup parlent déjà d'un 150-600 ici même), sans grip, pour un "expert" ou non, c'est vraiment pas top. :-\
Et même sans gros zoom d'ailleurs, si on fait beaucoup de verticales, ce n'est pas que du confort d'avoir un grip.
Qu'on ne puisse pas en mettre sur un R10, ça parait assez logique. Mais sur le R7...

Valo10

Citation de: Laurent31 le Juin 16, 2022, 17:43:03
Bah non, pas forcément... Il y a beaucoup "d'experts" (je n'aurais pas du employer ce terme d'ailleurs) qui travaillent en aps-c, ne serait-ce que pour des raisons budgétaires ou pour le facteur x1.6
Ce R7 est quand même fait pour répondre à certains besoins particuliers. En position verticale, avec un gros télé ou un gros zoom (beaucoup parlent déjà d'un 150-600 ici même), sans grip, pour un "expert" ou non, c'est vraiment pas top. :-\
Et même sans gros zoom d'ailleurs, si on fait beaucoup de verticales, ce n'est pas que du confort d'avoir un grip.
Qu'on ne puisse pas en mettre sur un R10, ça parait assez logique. Mais sur le R7...

D'accord avec toi. Moi qui prend pas mal d'oiseaux posés, ça va être problématique...

Luthval

Citation de: Laurent31 le Juin 16, 2022, 17:43:03
"d'experts" (je n'aurais pas du employer ce terme d'ailleurs)
Oui, c'est le mot qui m'a fait tiquer...

Laurent31

Citation de: Luthval le Juin 16, 2022, 18:03:53
Oui, c'est le mot qui m'a fait tiquer...
J'ai utilisé ce mot dans le sens où il est utilisé par les "commerciaux" pour désigner ces boitiers dont peut s'apparenter le R7.

jp60

L'absence de possibilité de mettre un grip est en effet très dommageable. Ça sent la segmentation pour faire acheter de futurs boîtiers qui l'auront...

Fab35

En ML, le grip prend encore plus d'importance qu'en reflex : les ML sont plus compacts et plus gourmands en énergie. Le grip va résoudre en grande partie les soucis de préhension et d'autonomie !
Là, si le R7 en est privé, ça fait tache.
Je ne sais pas comment ils cogitent leurs trucs, mais quand on sort un mini grip pour le RP en admettant ouvertement que les grandes paluches seront peu à l'aise sans, faut pas trop se creuser les méninges pour se dire qu'un R7 vissé sur des gros téléobjs ne va pas susciter le besoin de grip !!!
Un truc m'échappe. Mébon, Nikon a bien fait la boulette sur les Z6 et Z7...  ::)

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2022, 18:10:45
En ML, le grip prend encore plus d'importance qu'en reflex : les ML sont plus compacts et plus gourmands en énergie. Le grip va résoudre en grande partie les soucis de préhension et d'autonomie !
Là, si le R7 en est privé, ça fait tache.
Je ne sais pas comment ils cogitent leurs trucs, mais quand on sort un mini grip pour le RP en admettant ouvertement que les grandes paluches seront peu à l'aise sans, faut pas trop se creuser les méninges pour se dire qu'un R7 vissé sur des gros téléobjs ne va pas susciter le besoin de grip !!!
Un truc m'échappe. Mébon, Nikon a bien fait la boulette sur les Z6 et Z7...  ::)

Pour la prise en main, ok, mais pour l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche convient aussi, c'est même plus léger  ::)

Dom_33

Citation de: PiMouss le Juin 16, 2022, 18:37:28
Pour la prise en main, ok, mais pour l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche convient aussi, c'est même plus léger  ::)
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Perso, j'ai les batteries à portée de main et j'en change quand il faut. Sur une journée complète de meeting aérien non-stop comme le RIAT à Fairford, jamais rien râté à cause d'un changement de batterie.
Dans tous les cas, sur un grip où les batteries arrivent en fin de charge, faut aussi les changer donc j'ai du mal à la plus value !

Valo10

Citation de: Dom_33 le Juin 16, 2022, 19:19:09
Exactement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Perso, j'ai les batteries à portée de main et j'en change quand il faut. Sur une journée complète de meeting aérien non-stop comme le RIAT à Fairford, jamais rien râté à cause d'un changement de batterie.
Dans tous les cas, sur un grip où les batteries arrivent en fin de charge, faut aussi les changer !

Le plus embêtant c'est pour les photos en mode portrait ^^. Car changer de batteries ne me gêne absolument pas non plus lol.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Valo10 le Juin 16, 2022, 13:36:37
Il sera tien dans combien de temps? :D

Aucune idée, il est en "attente fournisseur" selon Digit Photo.
Je croppe donc je suis.