Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

papyain

Citation de: Tomlechti le Juillet 08, 2022, 11:49:14
Pour info, Digixo annonce que le R7 est en cours de réappro pour ... le 16 septembre  :o :o :o :o :o :o
Ca concerne surement les commandes qui sont passées actuellement, peut-être qu'il y aura des préco honorées d'ici là ...
[/quote(
Je ne pense pas : ma commande du 6 juin (débitée immédiatement) était mise à jour aussi pour le 16/09 . J'étais en 6ème position dans les précommandes. J'ai annulé, je préfère faire fructifier mon argent moi-même . ;) puisqu'ils ne pouvaient pas me faire (en 2022 !) une remboursement partiel et garder un acompte de 300 euros.

oskar67

Hello alls ,
je voulais m'orienter vers le R7 pour remplacer un m4/3 et j ai encore des doutes sur le pack à prendre ... Sur mon ex m4/3 , j utilisais principalement un objectif 14/140 qui était bon à tout faire (mais pas excellent) .
Qu en est il du RF-s 18/150 proposé dans le pack ? Y a t il des solutions à focal équivalente , de meilleures qualité (sur un budget qui ne fasse exploser le porte monnaie ) ?

D avance merci

kalmos

Citation de: oskar67 le Juillet 08, 2022, 13:24:43
Hello alls ,
je voulais m'orienter vers le R7 pour remplacer un m4/3 et j ai encore des doutes sur le pack à prendre ... Sur mon ex m4/3 , j utilisais principalement un objectif 14/140 qui était bon à tout faire (mais pas excellent) .
Qu en est il du RF-s 18/150 proposé dans le pack ? Y a t il des solutions à focal équivalente , de meilleures qualité (sur un budget qui ne fasse exploser le porte monnaie ) ?

D avance merci

Prenez votre temps pour lever vos doutes, vu les délais et les listes d'attente pour l'obtenir ;D :D ;)

jdm

7 Ans de réflexion ?  ;D
dX-Man

Michel Denis-Huot

Bonjour,
après quelques jours avec un r7, je confirme ma première impression: oui le boîtier fait un peu cheap et l'est, le bouton de mise en route qui active aussi le mode film (je ne filme pas) mais il est facile (trop facile de passer en video) bon un peu de pate epoxy pour limiter la course et çà va aller. La molette des modes pas cranté et qui tourne librement. Pas possible d'enregistrer les réglages sur une carte et de revenir sur d'autres réglages! Le boitier vraiment trop petit, mes doigts n'ont pas beaucoup de place entre la poignée et l'objectif, la poignée (toujours elle) est trop courte j'ai des doigts dans le vide! Et puis l'absence  d'un grip! Sinon pour le reste çà va bien AF expo! Mais ce n'est clairement pas le remplacent du 7 d2!

Valo10

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 08, 2022, 16:53:50
Bonjour,
après quelques jours avec un r7, je confirme ma première impression: oui le boîtier fait un peu cheap et l'est, le bouton de mise en route qui active aussi le mode film (je ne filme pas) mais il est facile (trop facile de passer en video) bon un peu de pate epoxy pour limiter la course et çà va aller. La molette des modes pas cranté et qui tourne librement. Pas possible d'enregistrer les réglages sur une carte et de revenir sur d'autres réglages! Le boitier vraiment trop petit, mes doigts n'ont pas beaucoup de place entre la poignée et l'objectif, la poignée (toujours elle) est trop courte j'ai des doigts dans le vide! Et puis l'absence  d'un grip! Sinon pour le reste çà va bien AF expo! Mais ce n'est clairement pas le remplacent du 7 d2!

Voilà le soucis quand on, achète avant de le tester ^^

Kodjock

Bonjour,
Voilà qui me conforte dans ma décision de conserver mon 7D2 ! :)
Amicalement, Jean Paul

Norbert_T

Bonjour,
Je partage pas vraiment cette impression concernant le côté cheap, mais je ne viens pas de 7DII ou d'autres boitiers plus haut de gamme. Pour la molette d'allumage, les seules fois que je suis passé en mode vidéo, c'était lorsque je voulais l'arrêter. Je ne sais pas mais intuitivement j'ai tendance à vouloir tourner dans l'autre sans pour le mettre sur Off. Chez moi, la molette des modes est bien ferme et ne tourne pas librement. Je la trouve ferme juste comme il faut. Concernant la taille du boitier, je craignais aussi que mes doigts frottent sur le fut des objectifs car cela était trop étroit. Finalement avec mon 150-600 ou mon Tamron 24-70 qui sont mes objectifs les plus volumineux, je n'éprouve aucune gène. Mais la bague EF-RF éloigne un peu le début des objectifs et tend à donner de la place aux doigts. En terme de longueur de la poignée, mon petit doigt est un peu à la limite du boitier mais sans que cela me gène vraiment. Il est vrai que je n'ai pas vraiment des grandes mains. Il est bien possible que, selon le gabarit, cela ne soit pas autant confortable à l'usage.
Rêver les yeux ouverts

MSK

Citation de: Kodjock le Juillet 08, 2022, 18:15:20
Voilà qui me conforte dans ma décision de conserver mon 7D2 ! :)

Ouf ! J'avais peur d'être seul dans ce cas. On sera au moins deux donc avec ce vieux truc dépassé qu'ils disent  ;) :)

Michel Denis-Huot

Citation de: Valo10 le Juillet 08, 2022, 17:13:48
Voilà le soucis quand on, achète avant de le tester ^^
Non, pas du tout, ce boitier m'apporte quelques avantages. Pour assister un r3 et un un r5, il fait parfaitement le job, dont la photo avant la photo, et un suivi af parfait!
Il faut juste utiliser les bons outils pour obtenir ce que l'on veut!

Michel Denis-Huot

Sauf que malgré ses defaults, il est bien plus performant qu'un 7d2!

papyain

ça va repartir, ceux qui gardent leur 7DII, 80 D ou 90D ont raison, mais ceux qui ont les moyens de se payer le R7 en plus, ou pour démarrer l'animalier  n'ont pas tort...:-)

Valo10

Pas de guéguerre. Soyons objectifs et continuons d'aimer ce que l'on fait, peu importe les modèles, le prix du matériel etc...

Je croise les doigts pour Mardi moi :x

Pixels.d.Argent

Bonjour,

Je confirme cette impression. Le boitier est vraiment petit, ça peut être sympa pour qui veut voyager léger. Par contre avec un RF 70/200 f/2.8, c'est juste au niveau des doigts entre l'optique et la poignée. paradoxalement c'est moins génant avec le EF 300 f/2.8, grâce à la bague d'adaptation. En fait ce boiter est excellent, mais il ne porte pas le bon nom! il aurait du s'appeler R70. Pour les personnes qui viennent des séries XXD et XXXD c'est un vrai gap, pour ceux qui attendaient un remplaçant du 7DII, c'est un peu la douche froide, du moins sur l'ergonomie. J'ai ainsi un client qui l'avait réservé, quand il l'a pris en main, l'absence de grip pour lui était trop rédhibitoire, du coup il a annulé sa commande, il va économiser pour passer sur un R5. Par contre, et on le répète, les performances sont excellentes, ce qui fait d'autant plus regretter certains.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Wolwedans

Cela dépend de ton usage mais si tu es concerné par le taux de réussite AF (et hors aspect financier bien sûr) c'est une drôle de décision. Le 7D2, c'est un module AF entre le 1D-X et le 5D3. En terme de réactivité et de suivi (sans compter l'anticipation de la prise de vue), les Rx sont juste d'un autre monde.

Après (je ne l'ai pas eu en main) je comprends la déception sur la taille, construction etc, mais dès lors qu'il est à l'état de l'art sur ses prestations AF, rafale, obturateur, définition etc., il n'y a pas la place pour un R7, sauf à dire qu'il y a une clientèle suffisamment large pour un APS-C dans un facteur de forme du R3.
Le nommer R70 était le ramener à la gamme des 90D, excellente, mais qui était volontairement positionnée loin en terme d'AF et rafale. Et que pourrait apporter de plus un R7, à part la construction? À son prix c'est quelque chose comme une affaire rêvée pour le sport et l'animalier.

Fab35

Disons que maintenant que le haut de gamme APSC a passé le seuil des 2000€ (dont le K3-3), le R7 peut paraitre plus cheap mais au final une assez bonne affaire !
Par contre, c'est au prix de sacrifices que certains ne sont pas prêts à faire (effet 7D2) et c'est dommage d'avoir autant bridé certains points alors que finalement les ventes eurent été potentiellement plus fortes.

Dans ce contexte très particulier de pénurie cela dit, c'est surement un choix qui se tient et murement réfléchi : les clients majoritaires du R7 seront satisfaits et la plupart finiront par être livrés dans un délai raisonnable (en gros on limite volontairement le succès à un trop vaste panel client alors qu'on ne peut pas fabriquer assez pour satisfaire la demande), quand les plus exigeants migreront sur du R6, R5 ou R3, moins nombreux, mais permettant des livraisons dans ces quantités moindres tout en faisant plus de marge.

Ludo37

Bonjour a tous ! Je site mon exemple possédant un 5D3 et un 200D comme deuxième boîtier et pas mal d'objectifs L EF , pas de bla bla mais voila j'ai gardé mon plein format qui me convient toujours et j'ai pris ce R7 pour remplacer ce 200 qui pour le coup et un peu Cheap  >:D , donc le 5D3 ,portrait, paysage , macro,animalier, et pour le R7 voyage et animalier , je gagne x1,6 plus AF plus performant plus tout ce ce que je n'ai pas avec les deux autres et surtout la possibilité de me servir de tout mes objectifs EF et EFS , donc conclusion je suis très content de mon opération.
A chacun son histoire, ses envies et ses besoins , je l'aurais la semaine prochaine et j'hésiterais pas a poster une photo ou deux de mon prochain ( jouet )  ;D
Amicalement.
Ludo

Papat43

Je lis tout ce qui est dit.
Je comprends les arguments de certains sur le grip etc, ne venant pas d'un 7DII je ne peux pas comparer par rapport à ce modèle.
En photographie il faut faire des compromis enfin normalement  ;). Avoir un APS c à 2000€ ou un peu plus avec la taille d'un R6 et son ergonomie c'est je suppose pour Canon se tirer une balle dans le pied du R6.
Par contre le saut entre un R7 et un R3 ... euuu niveau budget c'est pas totalement la même chose comme entre un R7 et un R5. C'est quand même 3000€ 3500 € d'écart ce n'est pas négligeable.
N'ont-ils pas penser que les personnes du 7DII pouvait soit faire des compromis et donc prendre un R7 ou alors investir un max sur R5 ou R3 ? Difficile à dire mais en tout cas le R7 fait bien le job et je pense qu'il peut contenter beaucoup de monde. Peut être pas les plus exigeants mais combien sont-ils par rapport au marché du R7 ? Je n'ai pas spécialement la réponse.

Philippe_Toulouse

Franchement, je ne vois pas ce que l'on bride au R7, il a des fonctionnalités que n'ont pas le R6 et le R5.
Pour la prise en main et son petit gabarit, je me rappelle certains qui râlaient il y a quelques années parce que les hydrides n'étaient pas assez petits par rapport aux reflex.
Pour la poignée elle est 3,5mm plus courte sur le R7 par rapport au R6, pour ma part cela ne me gène pas.

Philippe_Toulouse

Un petit timelapse de fin de nuit avec le lever du Soleil avec le R6 et le R7 côte à côte :

Ludo37

Moi sincèrement Philippe quand je vois ce que tu sors comme photos avec ton R6 j'ai une pleine confiance en toi quand tu dis du bien de ce R7 .
Ludo

Valo10

Moi je fais de la photo d'oiseaux, j'ai un 150-600 G2, je viens d'un 90D et j'ai de petites mains donc j'attends impatiemment mon R7 (mardi peut-être...) :D
Hâte de voir la rapidité de l'af et le suivi de l'oeil et surtout, si il y a un GAP niveau qualité/rapidité par rapport au 90D.

Philippe_Toulouse

Allez pour prendre de la hauteur, on lève les yeux au ciel pour admirer la Lune.

image composite de deux photos faites avec le R7 derrière un télescope Celestron C8 de 2000mm de focale.

Lune gibbeuse croissante by Philippe Renauld, sur Flickr

Valo10

Bon bah appel du magasin D**ty pour me dire que c'est mort le 12/07 et que pour l'instant et sans certitudes, ça sera le 12/08...

kamel907

Citation de: Valo10 le Juillet 09, 2022, 13:01:54
Bon bah appel du magasin D**ty pour me dire que c'est mort le 12/07 et que pour l'instant et sans certitudes, ça sera le 12/08...

sur le site de Boulanger, il est annoncé livré ou en magasin le 27 juillet, je les ai contactés, par chat, et après vérification, mon interlocutrice (très efficace par ailleurs), m' a écrit que c'était une date estimée, et qu'ils n'avaient aucune confirmation de canon, sur leur site ils ont conservé la date.

sur le site Digixo il est écrit 16/09/2022!
ceux qui comme moi espéraient en avoir un pour les vacances......cela me semble compromis.
on n'est pas près d'en avoir un, ......pour Noël peut être.