Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

xDiscoSTUx

Citation de: Laurent31 le Juillet 21, 2022, 18:04:35
Ça c'est vraiment cool ! Je garderai précieusement mes fixes EF non stabilisés après mon passage aux R.
Une question que je me pose : a t-on l'IBIS actif avec un TS-E ? Sans électronique sur l'objectif (donc pas reconnu par le boitier), j'imagine que non ?

Bonjour Laurent31, dans le monde des " Apn ML " chez Sony, la stabilisation fonctionne avec des objectifs sans électronique. Pour une meilleure stabilisation il faut indiquer quelle focal on utilise manuellement...

Je crois que j'ai vu cette option passer dans un vidéo qui décrivait le menu du R7 ( Inscrire la Focal manuellement )... Probablement dans les options du IBIS...

xDiscoSTUx

livartow

Citation de: xDiscoSTUx le Juillet 21, 2022, 18:23:25
Bonjour Laurent31, dans le monde des " Apn ML " chez Sony, la stabilisation fonctionne avec des objectifs sans électronique. Pour une meilleure stabilisation il faut indiquer quelle focal on utilise manuellement...

Je crois que j'ai vu cette option passer dans un vidéo qui décrivait le menu du R7 ( Inscrire la Focal manuellement )... Probablement dans les options du IBIS...
Oui et ça fonctionne parfaitement. Mon 50mm f0.95 prend une dimension encore suppérieure dans cette situation. C'est la raison d'être de l'ibis que de stabiliser des optiques à ultra grande ouverture pour en faire des bêtes de conditions nocturnes.

Cependant, il faut pas oublier que la stab du boitier est très peu efficace avec les longues focales. On est clairement moins bon qu'un IS de première génération par exemple.

Ductedfan

Livartow à ecrit "il faut pas oublier que la stab du boitier est très peu efficace avec les longues focales."

Ah bon alors le témoignage de pixels d'argent ainsi que le mien , concernant le canon 300 f/2.8 avec extender, le beau travail de Draguimar sur Canon 100/400 - 2 ne sont pas reconnus par toi..

Speciii

Citation de: livartow le Juillet 21, 2022, 20:39:30
Oui et ça fonctionne parfaitement. Mon 50mm f0.95 prend une dimension encore suppérieure dans cette situation. C'est la raison d'être de l'ibis que de stabiliser des optiques à ultra grande ouverture pour en faire des bêtes de conditions nocturnes.

Cependant, il faut pas oublier que la stab du boitier est très peu efficace avec les longues focales. On est clairement moins bon qu'un IS de première génération par exemple.

Ah bon? Canon a revu à la baisse son IS sur longue focale?  ::)

xDiscoSTUx

Je crois que livartow a dit que,* sur longue focal *, le stabilisateur du boitier est moins performant vs la stabilisation du téléobjectif...

rsp

Citation de: Speciii le Juillet 21, 2022, 21:04:28
Ah bon? Canon a revu à la baisse son IS sur longue focale?  ::)
N'hésite pas à relire.
Il est écrit que l'IS s'est amélioré en suivant les générations et que la stabilisation boîtier IBIS est moins bonne que l'IS des optiques de longues focales.

Speciii

Citation de: rsp le Juillet 21, 2022, 21:50:07
N'hésite pas à relire.
Il est écrit que l'IS s'est amélioré en suivant les générations et que la stabilisation boîtier IBIS est moins bonne que l'IS des optiques de longues focales.

J'avais compris hein :)

Ductedfan

Puisque c'est écrit RSP ne te prives surtout pas de  le publier.

En tout cas ça me manque .

Ductedfan

On peut régler la focale de 1 à 1000 mm (page 308 du manuel)

Toutefois cette fonction n'apparait pas dans le menu si l'objectif est compatible.

Les épreuves que j'ai eu sous les yeux, concernant des martins pécheurs des guêpiers et même un 747 cargo au décollage de nuit réalisées avec un 300 mm f/2.8 non stabilisé  et un  boitier R6 doté de l'Ibis ont suffit à  me convaincre

livartow

Citation de: Ductedfan le Juillet 21, 2022, 21:01:59
Livartow à ecrit "il faut pas oublier que la stab du boitier est très peu efficace avec les longues focales."

Ah bon alors le témoignage de pixels d'argent ainsi que le mien , concernant le canon 300 f/2.8 avec extender, le beau travail de Draguimar sur Canon 100/400 - 2 ne sont pas reconnus par toi..
Non... Je me base sur mon propre matériel. Ayant possédé ou possédant encore tous les 300 et 400 produits par canon. Je peux te dire que la stab est moins efficace. Et encore je t'évite les problèmes de résonnance observé avec certaines optiques comme le 400 2.8 non-IS.

Et si pour toi l'IS est la condition indispensable pour réussir une photo nette. Bah c'est une belle raison pour ne pas considérer tes propos ;)

Encore désolé d'avoir critiqué ton matériel.

livartow

Citation de: Speciii le Juillet 21, 2022, 21:55:37
J'avais compris hein :)
Bah si tu as compris... C'est dommage car c'est une simple vérité. C'est toujours mieux que rien, mais le gain doit être de 1 ou 1.5 IL avec IBIS sur longue focale.

Après à titre perso l'IS en animalier conventionnel n'a jamais été d'une importance capitale... Dès que je passe sur de l'action son intérêt devient vite insignifiant, à vrai dire il est presque toujours désactivé. L'avantage de topher casi uniquement à 2.8 dirons nous.

lomintt

Nous voilà parti sur un nouveau débat stérile ... l'IBIS
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Pixels.d.Argent

Citation de: Laurent31 le Juillet 21, 2022, 18:04:35
Ça c'est vraiment cool ! Je garderai précieusement mes fixes EF non stabilisés après mon passage aux R.
Une question que je me pose : a t-on l'IBIS actif avec un TS-E ? Sans électronique sur l'objectif (donc pas reconnu par le boitier), j'imagine que non ?

Ca fonctionne sans soucis avec un TS-E, encore que l'usage de l'IBIS soit limité avec les TS-E, la majeure partie du temps avec le TS-E je suis sur pied. Et ça fonctionne aussi avec mon antique TS-35 f/2.8 FD de 1973.

Pour la comparaison entre l'IBIS et la stab optique, je rejoins livartow, cette dernière est plus efficace que l'IBIS sur les longues focales. Ca ne veut pas dire pour autant que l'IBIS ne sert à rien, bien au contraire, pour toutes les optiques non stabilisées, c'est un vrai plus, ça offre une option supplémentaire.

Attention aussi à ceux qui voudraient acheter des anciens 300 f/2.8 et 400 f/2.8 de première génération, de un ils ne sont plus réparables (ça en s'en doutait!) mais de deux, en cas de panne de l'USM, la Map manuelle est impossible, ce qui rend le caillou aussi utile qu'un presse-papier. N'investir sur ces objectifs que si on les touche à pas cher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 22, 2022, 06:46:27
Ca fonctionne sans soucis avec un TS-E, encore que l'usage de l'IBIS soit limité avec les TS-E, la majeure partie du temps avec le TS-E je suis sur pied. Et ça fonctionne aussi avec mon antique TS-35 f/2.8 FD de 1973.
Merci Pixels.d.Argent.
Bien sûr, j'utilise moi aussi surtout les TS-E sur trépied.
Mais en voyage ou en balade urbaine, quand c'est un peu compliqué (et peu discret) d'avoir le trépied et quand je suis un peu pressé, il m'arrive assez souvent d'utiliser le 17 (ou mon vieux 24) quand la situation n'est pas trop compliquée.
Et ça doit être assez cool d'avoir l'ibis quand la lumière manque vraiment et d'avoir ainsi la possibilité de fermer convenablement le diaph.

Pixels.d.Argent

Oui c'est vrai essentiellement pour le 17 et le 24 en archi. J'ai un vieux 35 TS et le TS-E 45 et je les utilise aussi parfois à main levée, l'Ibis apporte effectivement un plus.   
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

55micro

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2022, 17:57:16
Pour faire fonctionner conjointement stab IS et stab IBIS, je suppose quand même qu'il faille avoir des électroniques compatibles entre objos et boitiers ! Dans le protocole de communication des EF, a priori ils n'avaient pas prévu d'IBIS ! Me trompé-je ?

Oui, probablement.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Il faut voir que l'IBIS permet de contrarier les rotations éventuelles de l'image, ce qui n'est pas banal.

D'autre part il y a un monde avec le débattement possible du capteur entre Aps-c et FF avec des objos FF, à voir si les constructeurs en tiennent compte, mais je pense que oui.

En vidéo, c'est bien sûr essentiel, mais profitable en photo, gagnant gagnant quoi ...  ;D
dX-Man

Ductedfan

Merci, je vois l'arrivée de ce nouveau produit avec enthousiasme.. contrairement à certains.

Speciii

Citation de: Ductedfan le Juillet 22, 2022, 19:35:28
Merci, je vois l'arrivée de ce nouveau produit avec enthousiasme.. contrairement à certains.

Moi aussi j'ai hâte :)

mariomar

Un petit guêpier de ce matin

livartow

Citation de: Ductedfan le Juillet 22, 2022, 19:35:28
Je ne vois pas en quoi être attentif aux qualités autant qu'aux défauts correspond à un manque d'enthousiasme.

Je ne connais pas tes attentes concernant le matériel... Me concernant je préfère être pragmatique et ne pas prendre la nouveauté comme le messi. Il a d'énormes avantages c'est certain, mais croire en la perfection c'est un peu boire le marketing canon comme du petit lait.

Faut arrêter de faire une fixation sur ceux qui se posent des questions concernant la cohérence du R7 face au matériel déjà possédé. Ceux qui sont critiques envers ce boitier seront sans doutes comme moi à l'acheter comme complément à du matériel plus performant. Ca m'étonnerai par exemple qu'il soit le boitier principal qu'utilisera MDH en safari.

T'en fait pas, qu'il soit bien ou pas pour mes exigences ne le rendra pas moins performant pour la tienne.

A bon entendeur.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R7 :

EOS R7 - Canon France

Citation de: CanonLa version 1.1.0 du micrologiciel comprend l'amélioration suivante :

• Prend en charge le Traitement images RAW Cloud.*
    L'achat d'un forfait d'abonnement auprès de Canon pour le Traitement images RAW Cloud est obligatoire. Le service commencera le 25 juillet.
*Veuillez noter qu'avant la mise à jour du micrologiciel, les images ajoutées à l'aide de l'option [Ajouter images à traiter] ne peuvent pas être traitées. Veuillez donc utiliser l'option [Vérifier/éliminer imgs choisies] pour annuler le traitement des images.
N'utilisez à nouveau l'option [Ajouter images à traiter] qu'après avoir mis à jour le micrologiciel à la version 1.1.0.

fanta71

Je viens de faire la mise a jour de mon R7 en 1.1.0