Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Speciii

Citation de: livartow le Juillet 22, 2022, 21:20:51
Je ne vois pas en quoi être attentif aux qualités autant qu'aux défauts correspond à un manque d'enthousiasme.

Je ne connais pas tes attentes concernant le matériel... Me concernant je préfère être pragmatique et ne pas prendre la nouveauté comme le messi. Il a d'énormes avantages c'est certain, mais croire en la perfection c'est un peu boire le marketing canon comme du petit lait.

Faut arrêter de faire une fixation sur ceux qui se posent des questions concernant la cohérence du R7 face au matériel déjà possédé. Ceux qui sont critiques envers ce boitier seront sans doutes comme moi à l'acheter comme complément à du matériel plus performant. Ca m'étonnerai par exemple qu'il soit le boitier principal qu'utilisera MDH en safari.

T'en fait pas, qu'il soit bien ou pas pour mes exigences ne le rendra pas moins performant pour la tienne.

A bon entendeur.

A titre personnel, je viens d'un 650D et d'un 90D qui étaient pour moi deux super appareils quand je les ais eu et je ne suis pas autant dans le micro détails à pinailler sur tout et rien.
Je ne suis pas assez calé et je fais de la photo par pur plaisir. Je n'ai pas non plus la chance d'avoir un énorme budget pour me permettre de partir sur du R5 et du 600 f4...
J'ai tellement hâte d'avoir ce R7 entre les mains et je ne le prends pas du tout pour un messi mais comme un boîtier qui me correspondra parfaitement et qui me procurera encore plus de plaisir lors de mes sorties photos animalières.
De toute façon, depuis que le fil du R7 a été créé, soit ça parle du grip, soit du délai de livraison, soit les gens qui n'achèteront pas ce boîtier viennent quand même le critiquer ou encore disent qu'il faut arrêter de parler du R7 comme si c'était le must have :)
Wait & see <3

livartow

Citation de: Speciii le Juillet 22, 2022, 23:41:50
A titre personnel, je viens d'un 650D et d'un 90D qui étaient pour moi deux super appareils quand je les ais eu et je ne suis pas autant dans le micro détails à pinailler sur tout et rien.
Je ne suis pas assez calé et je fais de la photo par pur plaisir. Je n'ai pas non plus la chance d'avoir un énorme budget pour me permettre de partir sur du R5 et du 600 f4...
J'ai tellement hâte d'avoir ce R7 entre les mains et je ne le prends pas du tout pour un messi mais comme un boîtier qui me correspondra parfaitement et qui me procurera encore plus de plaisir lors de mes sorties photos animalières.
De toute façon, depuis que le fil du R7 a été créé, soit ça parle du grip, soit du délai de livraison, soit les gens qui n'achèteront pas ce boîtier viennent quand même le critiquer ou encore disent qu'il faut arrêter de parler du R7 comme si c'était le must have :)
Wait & see <3
Bien dit, c'est exactement le fond de ma pensée. Pour toi le gap sera important d'où l'expectation. Me concernant c'est encore un achat hypothétique, clairement dispensable, et donc beaucoup plus posé sur le pour et le contre.
Même si je ne te rejoins pas du tout concernant le plaisir lié au matériel. Pour moi ce qui est beau dans la photo nature, c'est plus le parcours que le résultat. Le matériel est juste un outil pour m'aider... je vous déconseille donc de m'acheter du matériel car je n'y prend pas forcément soin :D

kalmos

Citation de: fanta71 le Juillet 22, 2022, 23:10:38
Je viens de faire la mise a jour de mon R7 en 1.1.0

Super !  Bravo !
;D :D ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2022, 22:51:28
Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R7 :

EOS R7 - Canon France

Si c'est juste pour cela, pas indispensable de faire la MAJ! Encore un service payant.... ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Ludo37

Bon avec le 300 L f4 is pour le suivi Nikel . JPG sans retouche .
Ludo

agl33

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Juillet 22, 2022, 21:20:51
Je ne vois pas en quoi être attentif aux qualités autant qu'aux défauts correspond à un manque d'enthousiasme.

Je ne connais pas tes attentes concernant le matériel... Me concernant je préfère être pragmatique et ne pas prendre la nouveauté comme le messi. Il a d'énormes avantages c'est certain, mais croire en la perfection c'est un peu boire le marketing canon comme du petit lait.

Faut arrêter de faire une fixation sur ceux qui se posent des questions concernant la cohérence du R7 face au matériel déjà possédé. Ceux qui sont critiques envers ce boitier seront sans doutes comme moi à l'acheter comme complément à du matériel plus performant. Ca m'étonnerai par exemple qu'il soit le boitier principal qu'utilisera MDH en safari.

T'en fait pas, qu'il soit bien ou pas pour mes exigences ne le rendra pas moins performant pour la tienne.

A bon entendeur.
Malgré mes déclarations sur une autre section de ce forum, je vais intervenir: Je n'ai pas de boîtier principal. J'ai juste des boîtiers que j'utilise en fonction de ce que je souhaite faire! Et donc des trucs en R 3/5/7!

livartow

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2022, 12:40:43
Malgré mes déclarations sur une autre section de ce forum, je vais intervenir: Je n'ai pas de boîtier principal. J'ai juste des boîtiers que j'utilise en fonction de ce que je souhaite faire! Et donc des trucs en R 3/5/7!
Oui d'accord, c'est un boitier qui t'apporte un plus pour certaines tophs... Sans oublier que d'autres t'apportent autre chose sur d'autres point. Complémentaire quoi.

Et du coup, tu as un ralentissement avec les optiques un peu anciennes ;)

tidoud

Je n'ai pas de boîtier principal. J'ai juste des boîtiers que j'utilise en fonction de ce que je souhaite faire! Et donc des trucs en R 3/5/7!

Rien que ça.
3 boitiers récents qui totalisent environ 12000€ en achat neuf.
C'est loin d'être possible pour la plupart des intervenants sur ce forum.
Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère investir une telle somme dans une optique.

crocus62130

Bonjour, certains d'entre vous ont eu l'occasion de le tester avec le sigma 120-300 ?
en attente du boitier j'aimerai commandé le sigma mais difficile de trouver des retours sur cet objo.

merci et bon weekend à tous

kalmos

Pareil pour moi.
Iphone, iPad, galaxy s7, s7 Plus, Huawei, Note 8, Note 10,  ......
Bref 15 appareils.
Je fait référence aux photos pas aux appels téléphoniques.  ;D :D ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Juillet 23, 2022, 13:04:29
Oui d'accord, c'est un boitier qui t'apporte un plus pour certaines tophs... Sans oublier que d'autres t'apportent autre chose sur d'autres point. Complémentaire quoi.

Et du coup, tu as un ralentissement avec les optiques un peu anciennes ;)
Je ne sais pas je n'ai plus d'optiques anciennes, j'ai encore des ef mais dernière génération et des rf

Michel Denis-Huot

Citation de: tidoud le Juillet 23, 2022, 13:52:16

Rien que ça.
3 boitiers récents qui totalisent environ 12000€ en achat neuf.
C'est loin d'être possible pour la plupart des intervenants sur ce forum.
Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère investir une telle somme dans une optique.
Pour les optiques, j'ai ce qu'il faut!
Mais c'est juste mon métier et je paye HT!

tidoud

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2022, 16:47:10
Pour les optiques, j'ai ce qu'il faut!
Mais c'est juste mon métier et je paye HT!
Je me doute bien que tu as ce qu'il te faut.
Je parlais pour la majeur partie des intervenants sur le forum qui eux s'ils avaient 12k€ à dépenser ça devrait être dans une bonne optique plutôt que 3 boitiers ou ne serait ce que deux. Beaucoup de gens ont un deuxième boitier et même pas une très bonne optique à mettre devant.

Wolwedans

Citation de: crocus62130 le Juillet 23, 2022, 14:02:03
Bonjour, certains d'entre vous ont eu l'occasion de le tester avec le sigma 120-300 ?
en attente du boitier j'aimerai commandé le sigma mais difficile de trouver des retours sur cet objo.
J'ai eu ce Sigma, il est vraiment génial en safari : la souplesse du zoom sans sacrifier le rendu f2,8. Je ne l'ai vendu que pour passer sur la paire 200 f2 / 400 f2,8.
Le réglage des MR (sur 5DS R) était une tannée avec le dock, mais normalement plus de problème avec les R. L'AF était plutôt rapide aussi, je ne vois pas de raison qu'il se dégrade, à part que je ne sais pas jusqu'à quel point Sigma le suit (il date de 2013).

Mais il y a le poids: l'as-tu pris en mais dix minutes sans le lâcher ?
3,7 kg avec pare soleil, sans compter le poids d'un polarisant 105mm: c'est déjà beaucoup, mais surtout le poids est vraiment sur les lentilles avant, comme le 400 II, mais en bien pire.
Ce déséquilibre le rend épuisant à main levée car il faut tenir le bras gauche tendu, sauf quand on peut être en appui bien sûr.

wally

Concernant le 120/300 2.8 Sigma
Le tenir sous le collier, le coude appuyé sur la poitrine,
Ainsi le poids devient relatif et n'est plus un handicap

Bonnes tofs à tous, y compris avec le R7
Wally

kalmos

Citation de: wally le Juillet 23, 2022, 19:46:28
Dommage j'ai un 150-600 je vais devoir trouver une autre solution  >:( >:(

livartow

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2022, 16:44:24
Je ne sais pas je n'ai plus d'optiques anciennes, j'ai encore des ef mais dernière génération et des rf
Oki. Plus aucun 200 f2 ? Celui là bride la rafale sur R5-R6...

Wolwedans

Citation de: wally le Juillet 23, 2022, 19:46:28
Justement je ne pouvais pas adopter cette position. Cela dépend de la morphologie de chacun, mieux vaut l'essayer...

livartow

Citation de: kalmos le Juillet 23, 2022, 20:39:27
Dommage j'ai un 150-600 je vais devoir trouver une autre solution  >:( >:(
Il faut faire la distinction entre les différents 120-300 2.8... il y en a eu 3 différents. Il me reste que le non-OS donc pas vraiment de bon conseil. J'ai gardé le sport presque 4 ans avant de le remplacer par un 200 1.8... du coup le terme lourd est tout relatif mais en effet c'est son seul point noir. Sa focale à 300mm est aussi légèrement surévaluée

Wolwedans

Citation de: livartow le Juillet 23, 2022, 20:49:33
Oki. Plus aucun 200 f2 ? Celui là bride la rafale sur R5-R6...
Oui, idem pour le 85L et 135L. Sur tout le reste le 200 f2 reste un pur bonheur (le f1,8 aurait un rendu encore meilleur si j'ai bien compris, je veux dire plus qu'1/3 de diaph ?).

En revanche je suis mûr pour le RF 85, il faut que j'aille vérifier chez mon revendeur que le rendu est au moins aussi bon que le EF mais sinon il y a un cumul d'avantages, on comprend pourquoi Canon l'a sorti rapidement : résolution sans commune mesure, vitesse d'AF, 10cm gagnés sur la MAP mini (pas neutre pour le bokeh dans certains cas), rafale, monture RF...

Et pour faire semblant d'être de ne pas être hors sujet, cela fait un 135 f2 parfait su un R7 !

(Enfin, 1,3 kg quand même, sans parler du prix)

portalis

Citation de: kalmos le Juillet 23, 2022, 20:39:27
Dommage j’ai un 150-600 je vais devoir trouver une autre solution  >:( >:(
Le 150-600 est suffisamment léger pour pouvoir être utilisé aisément durant plusieurs heures à main levée, tout au moins pour la version Contemporary.
Avec le Sport qui pèse 3 kg, c'est probablement une autre histoire...

livartow

Citation de: Wolwedans le Juillet 23, 2022, 21:11:04
Oui, idem pour le 85L et 135L. Sur tout le reste le 200 f2 reste un pur bonheur (le f1,8 aurait un rendu encore meilleur si j'ai bien compris, je veux dire plus qu'1/3 de diaph ?).

En revanche je suis mûr pour le RF 85, il faut que j'aille vérifier chez mon revendeur que le rendu est au moins aussi bon que le EF mais sinon il y a un cumul d'avantages, on comprend pourquoi Canon l'a sorti rapidement : résolution sans commune mesure, vitesse d'AF, 10cm gagnés sur la MAP mini (pas neutre pour le bokeh dans certains cas), rafale, monture RF...

Et pour faire semblant d'être de ne pas être hors sujet, cela fait un 135 f2 parfait su un R7 !

(Enfin, 1,3 kg quand même, sans parler du prix)
J'avais en effet remarqué aussi pour les 85 et 135, les possédant aussi. Mais du coup ma question était de savoir si ce ralentissement existe encore sur le R7.

Pour ce qui est de la différence 200 1.8/2, le 1.8 a en effet un flou plus agréable. Si le coeur m'en dit, je ferai un side by side un jour. Mais ayant besoin encore de mes fixes pour le piegeage photo, impossible de prendre du RF.

phildijon

Citation de: mariomar le Juillet 22, 2022, 20:45:29
Un petit guêpier de ce matin
Whaou belle image. Avec quel objo ?

Wolwedans

Citation de: livartow le Juillet 24, 2022, 01:04:05
J'avais en effet remarqué aussi pour les 85 et 135, les possédant aussi. Mais du coup ma question était de savoir si ce ralentissement existe encore sur le R7.
Même si on sait que c'est lié à une évolution du protocole EF, cela reste mystérieux car le 1D-X III tient les 16 i/s (à po seulement) sur ces objectifs alors même qu'en réflex je dirais qu'il y a plus de travail, ajuster le point notamment. Cela dit l'Ibis doit bien compliquer la cinématique.
J'avais trouvé le site d'un gars décrivant le protocole EF par rétro-ingénierie, passionnant et merci à lui, mais je n'ai jamais rien trouvé sur son évolution.

En APS-C l'obturateur parcours moins de chemin, ce qui doit un peu simplifier, mais comme ils sont passés à 16 i/s... Cela dit la réponse doit être dans le manuel !

Citation de: livartow le Juillet 24, 2022, 01:04:05
Pour ce qui est de la différence 200 1.8/2, le 1.8 a en effet un flou plus agréable. Si le coeur m'en dit, je ferai un side by side un jour.
Je n'ai jamais trouvé de comparaison de rendu rigoureuse. Ce serait avec plaisir mais tu risques de me donner des  regrets :-) En réflex je n'ai gardé que le 5DS R, et le 200 f2 tient parfaitement son rôle de zoom 200 f2-400 f4 (au crop), et en plus il tient les doubleurs autant que faire se peut.

En tous cas c'est l'objectif au rendu le plus magique que j'ai. Ils ont arrêté la prod même du f2 mais vue la taille du marché on n'est pas prêts de voir un RF. Alors même qu'avec les nouvelles formules ils pourraient sûrement faire un f1,6 voir f1,4 pas plus lourd que le 200 f2...