Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

boydo

JcB

boydo

JcB

sauveur.13


mick_hause

Si je m'en réfère aux exifs ça bruite déjà pas mal à ISO 2000

boydo

Alors je n'ai pas traité le bruit, juste recadré et débouché les ombres
JcB

Fab35

Un petit look assez argentique pas déplaisant ! :)

agl33


crocus62130

Citation de: boydo le Juillet 26, 2022, 08:56:32
Alors je n'ai pas traité le bruit, juste recadré et débouché les ombres

j'attends quelques photos avec ton sigma, souhaitant me prendre cet objectif pour le R7
Canon Eos R, Eos R7

Pixels.d.Argent

Citation de: boydo le Juillet 26, 2022, 05:20:25
encore

Ces deux là ne sont pas faites avec le R7 mais le R6!

Pixels.d.Argent

Bonne nouvelle, les R7 commencent à être livrés! J'en reçois quelques exemplaires demain.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2022, 18:17:44
Bonne nouvelle, les R7 commencent à être livrés! J'en reçois quelques exemplaires demain.
Tu ne vas pas les garder longtemps !!!!
Si c'est comme pour mon revendeur habituel, la liste d'attente est longue comme le bras !  :o

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2022, 18:31:55
Tu ne vas pas les garder longtemps !!!!
Si c'est comme pour mon revendeur habituel, la liste d'attente est longue comme le bras !  :o

Ils sont effectivement tous réservés!  ;) Mais c'est plutôt une bonne nouvelles car les dernières infos parlaient plutôt de septembre.... Par contre aucune info sur le R10.

boydo

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2022, 18:17:04
Ces deux là ne sont pas faites avec le R7 mais le R6!
Effectivement, j'avais les 2 boitiers, méa culpa
Toutes mes excuses
JcB

Tomlechti

Boydo, bravo pour ta série avec les rapaces, les photos sont magnifiques  :)
Par contre comment ça se passe quand tu ajoutes le TC 1,4 et que tu as déjà le 1,6 propre à l'APS-C ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 26, 2022, 18:17:44
Bonne nouvelle, les R7 commencent à être livrés! J'en reçois quelques exemplaires demain.

En voilà une bonne nouvelle  :)

Tu en reçois combien si ce n'est pas indiscret ?

Moi j'ai contacté la FNAC pour savoir où je me situais par rapport à leur liste d'attente et je suis dans les 20 premiers (on m'avait annoncé que j'étais 42è la semaine dernière alors qu'au début on m'avait dit que j'étais dans les 20 premiers  ??? lol) et j'ai surtout appris le nombre de commandes passées sur l'appareil ... plus de 400 !!!  :o
C'est un truc de dingue le succès de cet boîtier  :o

Ceux qui continuent de commander risquent de l'avoir l'année prochaine je pense  :-\

Bon par contre je ne crois pas une seule seconde à ce que m'a dit le gars au téléphone comme quoi je serai livré lors de la prochaine réappro  ::)

PhotoFauneFlore83

Citation de: boydo le Juillet 26, 2022, 05:17:02
Bonjour,

J'ai testé une semaine le R7 dans les pyrennees Espagnols sur les vautours avec un RF 100-500 en billebaude et à l'affut, les 2 font la paire. L AF est remarquable, la dynamique semble moins bonne que sur le R6 et je trouve la colorimetrie tire sur le jaune! à vérifier.
J'ai testé aussi avec le TC 1.4 mais à mains levé car je n'avais pas de pied, c'est flou , cf gypaete
C'est un très bon rapport qualité prix pour ce boitier
J'ai le 120 -300 sugma sport (celui de Wolwedans, je pense ?)  je testerai dés que possible

Merci beaucoup pour ces images. Mais je pense qu'il serait aussit intéressant de nous parler de l'utilisation de l'appareil : ses réglages et paramètres AF, sa capacité à faire la map, le taux de déchets, l'ergonomie, la capacité de la batterie (autonomie), obturateur (mécanique, électronique ?). Le viseur aussi.

Surtout, utilisation sur le terrain comparée à un réflex.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 26, 2022, 20:09:52

Ceux qui continuent de commander risquent de l'avoir l'année prochaine je pense  :-\

Moi je l'ai commandé seulement trois jours après l'annonce officielle (fin mai), et c'était déjà trop tard. Je m'attends à un délai de 3 à 6 mois d'attente, plutôt 6 mois en fait.
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

Bon je croise les doigts pour que ça soit bon mais j'ai trouvé un pack R7+18-150 en Italie un peu plus cher que le prix Français (quand j'ai commandé via le site, il était à 1946€ et après ma commande, il est monté à 1979€) mais la livraison via UPS / DHL est gratuite vers la France.

Le vendeur est également sur ebay avec 27160 ventes à son actif et 100% positives donc c'est fiable  ;D

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 26, 2022, 22:28:49
Bon je croise les doigts pour que ça soit bon mais j'ai trouvé un pack R7+18-150 en Italie un peu plus cher que le prix Français (quand j'ai commandé via le site, il était à 1946€ et après ma commande, il est monté à 1979€) mais la livraison via UPS / DHL est gratuite vers la France.

Le vendeur est également sur ebay avec 27160 ventes à son actif et 100% positives donc c'est fiable  ;D

Pourquoi serait-il plus disponible en Italie qu'en France ? C'est le même pb partout.
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

J'ai jamais dit qu'il était plus facilement dispo en Italie  ???
C'est juste que là, l'article est en stock (pas en préco) et que le vendeur est fiable.

Après, s'il annule la vente parce qu'il n'a plus de stock bah je me fais rembourser c'est tout  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomlechti le Juillet 26, 2022, 20:09:52

En voilà une bonne nouvelle  :)

Tu en reçois combien si ce n'est pas indiscret ?

Moi j'ai contacté la FNAC pour savoir où je me situais par rapport à leur liste d'attente et je suis dans les 20 premiers (on m'avait annoncé que j'étais 42è la semaine dernière alors qu'au début on m'avait dit que j'étais dans les 20 premiers  ??? lol) et j'ai surtout appris le nombre de commandes passées sur l'appareil ... plus de 400 !!!  :o
C'est un truc de dingue le succès de cet boîtier  :o

Ceux qui continuent de commander risquent de l'avoir l'année prochaine je pense  :-\

Bon par contre je ne crois pas une seule seconde à ce que m'a dit le gars au téléphone comme quoi je serai livré lors de la prochaine réappro  ::)

J'en reçois 5, c'est loin d'honorer toutes les commandes, mais ça fera 5 heureux! Oui gros succès pour ce boitier. Par contre la clientèle est différente du 7DII, j'ai beaucoup de clients qui viennent des séries XXXD.

papyain


kamel907

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 26, 2022, 23:46:09
Pourquoi serait-il plus disponible en Italie qu'en France ? C'est le même pb partout.

j'ai commandé le mien dimanche sur ce site, UPS m'annonce sa livraison ce matin.., et on peux voir sur le site ebay du vendeur, qu'il lui en reste 5(au moment ou j'écris ce commentaire).
https://www.ebay.fr/itm/403789443145


richard21

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2022, 06:43:07
J'en reçois 5, c'est loin d'honorer toutes les commandes, mais ça fera 5 heureux! Oui gros succès pour ce boitier. Par contre la clientèle est différente du 7DII, j'ai beaucoup de clients qui viennent des séries XXXD.

Bonjour à tous !
C'est quoi les séries XXXD ? Peut tu expliquer car je souhaite remplacé mon 7DII !
richard

Fab35

Citation de: richard21 le Juillet 27, 2022, 10:40:58
Bonjour à tous !
C'est quoi les séries XXXD ? Peut tu expliquer car je souhaite remplacé mon 7DII !
richard
bah les reflex 600D, 700D, 800D, etc
Si tu souhaites remplacer ton 7D2, je ne vois d'ailleurs pas où est le souci, sauf que tu n'auras pas un "véritable" successeur du 7D2, mais un concept R7 propre, sans vouloir lui attribuer de notion de "successeur de", car ça n'en est pas un, c'est ... un R7 et c'est tout !  ;D