Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: portalis le Août 02, 2022, 13:01:11
Cela confirme les progrès effectués d'une génération à l'autre en matière de gestion énergétique.
Pour les ML, c'est un autre problème car il faut bien alimenter l'écran, d'où un réel retour en arrière sur cet aspect.
J'imagine que tu as acheté une seconde batterie pour ton R7.

L'autonomie des ML avec la norme CIPA est très en deçà de la réalité sur le terrain.

Tomlechti

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 02, 2022, 21:58:58
L'autonomie des ML avec la norme CIPA est très en deçà de la réalité sur le terrain.

Avec mon 70D, j'avais déjà 2 batteries supplémentaires et c'est pareil avec le R7  ;D

crocus62130

Bonjour, j'ai vu passer sur le topic quelqu'un qui parlait d'un site allemand d'occasion pour les optiques ayant bonne réputation. Serait il possible de me donner le nom svp ? merci d'avance

kamel907

Citation de: crocus62130 le Août 03, 2022, 11:43:18
Bonjour, j'ai vu passer sur le topic quelqu'un qui parlait d'un site allemand d'occasion pour les optiques ayant bonne réputation. Serait il possible de me donner le nom svp ? merci d'avance
MPB
https://www.mpb.com/fr-fr/cat%C3%A9gorie/appareils-photo

mariomar

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 02, 2022, 21:58:58
Philippe , mon expérience terrain : R7 et 100-400 j'ai pu faire 800 photos (CRAW)  dans la matinée et restait encore 1 "trait de batterie".
J'ai fait beaucoup de rafale et pas mal  visionné . Question : l'af , selon l'objo monté , serait plus ou moins gourmand en batterie ?

Wolwedans

Citation de: Ductedfan le Août 02, 2022, 18:52:31
Presque aussitôt , un autre membre à expliqué que DPP ralentissait les machines, ce qui est inexact.
Je confirme que DPP4 est insupportablement lent sur les Mac avec les CR3 (pas les CR2) et ce quelle que soit la puissance du mac, en Intel en tous cas, pas testé sur M1.
Je n'ai pas de R7, mais c'est vrai pour les 1D-X III, R, R5: il est plus rapide d'afficher et travailler un CR2 de 5DS qu'un CR3 de 1D-X pourtant 2,5x plus léger.

C'est d'autant plus incompréhensible que ça dure depuis toujours et que la version PC n'a pas ce problème semble-t-il.

Pour autant je l'utilise quand même car on a directement une belle image sans effort.

papyain

rsp

papyain

Citation de: rsp le Août 03, 2022, 22:36:52
Plus cher que le neuf, non ?
Les kits avec 18-150  en Italie sur e-bay sont à 1972 euros soit 72 euros de plus qu'en France plus une trentaine d'euros de port.
Je passe le tuyau si ça intéresse quelqu'un sur place.
Je dois recevoir le mien la semaine prochaine (par DHL, hélas, qui n'a d'express que le nom)

Opticien

par contre s'il n'utilise qu'une fois un 600, 800 ou 1 200 qu'une fois et qu'il revend à moitié prix ça m'intéresse

PhotoFauneFlore83

Citation de: rsp le Août 03, 2022, 22:36:52
Plus cher que le neuf, non ?

Racket et spéculation, c'est honteux, à fuir absolument.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: papyain le Août 03, 2022, 22:54:05
Les kits avec 18-150  en Italie sur e-bay sont à 1972 euros soit 72 euros de plus qu'en France plus une trentaine d'euros de port.
Je dois recevoir le mien la semaine prochaine (par DHL, hélas, qui n'a d'express que le nom)

Pourquoi serait-il plus cher en Italie qu'en France ??? Arnaque ?
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 00:43:39
Pourquoi serait-il plus cher en Italie qu'en France ??? Arnaque ?

TVA à 22% en Italie mais peut-être qu'il y a des prix publiques conseillés plus élevés également ? (ceci n'est qu'une supposition  ;) )

EDIT : en effet, les prix pratiqués par le site officiel Canon en Italie sont plus chers
Pack R7 + 18-150 à 1979,99€

https://store.canon.it/search/5137C017+5137C016/?_ga=2.211630102.203894547.1659568127-1751038174.1659568127

papyain

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 00:39:46
Racket et spéculation, c'est honteux, à fuir absolument.

ça monte un peu trop facilement dans les tours sur de forum....

rsp

Citation de: papyain le Août 03, 2022, 22:54:05
Donc c'est une occasion plus chère que le neuf en France. Certes très peu utilisée, mais quand même. Rien à voir avec du racket, on n'est pas obligé d'accepter, en revanche il a l'espoir de réussir grâce à la pénurie.

kamel907

Citation de: rsp le Août 04, 2022, 07:48:34
Donc c'est une occasion plus chère que le neuf en France. Certes très peu utilisée, mais quand même. Rien à voir avec du racket, on n'est pas obligé d'accepter, en revanche il a l'espoir de réussir grâce à la pénurie.

ce n'est pas parce que c'est vendu sur ebay que c'est  une occasion, 1979, c'est le prix normal du kit en italie, (tva 22%). regarde sur Idealo Italie, j'ai acheté le mien sur le magasin ebay d'un gros vendeur italien, et j'ai reçu un produit parfaitement neuf en 3 jours (sans frais de port), garantie européenne (comme acheté en france). comme il était introuvable ailleurs cela ne m'a pas gêné payer quelques euros de plus. j'avais passé une précommande chez digit photo le 25 mai, et je n'avais toujours aucune nouvelle de leur part, commande annulée.

aydius

Les retours ont l'air prometteur reste plus qu'à savoir quand canon va sortir les optiques dédiées apsc les 22 f2 ; 32f1.4 ; l'équivalent du super EF-M 11 -22 parce que 24 c'est pas 22 et 35 c'est pas 32. Un signal ce sera aussi la sortie de la triplette sigma 1.4 apsc en monture RF-S.
J'espère que canon va le faire et pas laisser les R10 et R7 tourner seulement avec des objectifs RF.

rsp

Citation de: kamel907 le Août 04, 2022, 08:45:38
ce n'est pas parce que c'est vendu sur ebay que c'est  une occasion, 1979, c'est le prix normal du kit en italie, (tva 22%). regarde sur Idealo Italie, j'ai acheté le mien sur le magasin ebay d'un gros vendeur italien, et j'ai reçu un produit parfaitement neuf en 3 jours (sans frais de port), garantie européenne (comme acheté en france). comme il était introuvable ailleurs cela ne m'a pas gêné payer quelques euros de plus. j'avais passé une précommande chez digit photo le 25 mai, et je n'avais toujours aucune nouvelle de leur part, commande annulée.
Lis l'annonce avant de faire une remarque inutile : c'est un particulier, il dit l'avoir utilisé un weekend et préférer finalement un FF. Donc c'est une occasion (pratiquement neuve). Il suffit de voir la définition qu'en donne CI sur la cote. Neuf = pas déballé, par exemple quand c'est un cadeau ou un gain à un concours.

rsp

Citation de: aydius le Août 04, 2022, 09:24:20
Les retours ont l'air prometteur reste plus qu'à savoir quand canon va sortir les optiques dédiées apsc les 22 f2 ; 32f1.4 ; l'équivalent du super EF-M 11 -22 parce que 24 c'est pas 22 et 35 c'est pas 32. Un signal ce sera aussi la sortie de la triplette sigma 1.4 apsc en monture RF-S.
J'espère que canon va le faire et pas laisser les R10 et R7 tourner seulement avec des objectifs RF.
Sauf que la monture R a 2 mm de plus de tirage que l'EF-M ce qui peut poser problème pour certains designs existants.

luistappa

Transposer directement la formule optique d'un EF-M en RF-S à pour effet de décaler la MaP vers l'arrière, donc tu perds l'infini.
A minima il faut permettre au groupe optique de MaP de plus se déplacer sans changer la moindre chose sur les lentilles. Au pire il faut le légèrement modifier le positionnement de certaines lentilles sans qu'il faille forcément les recalculer.

Sachant que le recalcule n'est plus vraiment un problème, les opticiens ont tous des simulateurs optiques qui permettent de faire cela rapidement.
L'impact est donc d'avoir certaines lentilles différentes et devant donc faire l'objet d'une fabrication différente.

Mais dans tous les cas on est dans un investissement minimal (€ et temps) pour passer un objectif de EF-M à RF-S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: rsp le Août 04, 2022, 09:38:31
Lis l'annonce avant de faire une remarque inutile : c'est un particulier, il dit l'avoir utilisé un weekend et préférer finalement un FF. Donc c'est une occasion (pratiquement neuve). Il suffit de voir la définition qu'en donne CI sur la cote. Neuf = pas déballé, par exemple quand c'est un cadeau ou un gain à un concours.
Dans tous les cas d'achat de "neuf" sur le web, en 1ere vérification,  quand on allume le boitier la 1ere fois, il doit demander de régler l'heure. Ca n'est pas un gage de fiabilité sur le neuf à 100% bien sûr, mais en l'occurrence si l'heure n'est pas demandée,  c'est que le boîtier a déjà servi, même peu.

PhotoFauneFlore83

Citation de: rsp le Août 04, 2022, 09:38:31

En fait il y a deux offres différentes.

1. la filière "magique" d'Italie avec des kits plus chers (en raison de la TVA italienne) et rapidement livrés (c'est le côté magique où il y a rupture mondiale sauf pour l'Italie, il faut m'expliquer ce point).

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
Je croppe donc je suis.

christophe55

Mode HS ON
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 04, 2022, 11:04:11

2. l'escroc du Bon coin qui revend d'occasion un boitier plus cher que le neuf. Le mec veut se beurrer de 200 € juste en spéculant. J'appelle ça une arnaque, où l'escroc veut se faire du blé en misant sur l'impatience de certains.

Il faut refuser cette tentative de tonte injustifiée ! L'occase sert à acheter MOINS CHER !
T'es pas obligé d'acheter  :D

Pour ce qui est de la spéculation sur le R7 "d'occasion", nous ne sommes absolument pas sur les mêmes bases d'il y a seulement quelques mois sur les cartes graphiques. Vous auriez fait une syncope !!
A ce niveau, cela ne me choque pas. Le produit à été "testé" et ne convient pas,... et il y difficulté d'approvisionnement.
On ne peut pas appelé ça un "scalpeur" (les mecs revendaient les cartes graphiques 2* voir 2.5* le prix alors qu'ils ne les avaient même pas reçu, annonce sur leboncoin sitôt leur achat lors d'un drop).
Mode HS OFF

Pour en revenir au R7, l'autonomie en vrai est meilleure que celle annoncé ?
C'est pas trop chiant de trier les photos des rafales  ;D ?
A ce sujet, peut on limiter la rafale ? Disons par exemple rafale de 10 et il faut à nouveau déclencher pour une nouvelle rafale ?

GBo

Salut,
Pour la rafale, je ne sais pas si tu avais vu la vidéo que j'avais posté où on en entend bien comment le photographe en question (Duade Paton, un sympatique australien non pro mais très expérimenté en oiseaux) arrive à s'en servir en limitant le temps de "burst" à chaque fois, sans même jamais atteindre les limites du buffer du R7 portant réputé riquiqui.
https://www.youtube.com/watch?v=iCZFx__CAfY&t=406s

Pour le tri après les rafales, en animalier ou macro ou les déchets sont légion, j'ai vu quelque part que le plus simple était de tagger les photos que l'on voulait garder et dumper le reste. Je n'ai pas capté le nom du soft utilisé mais si quelqu'un a des conseils de soft qui ça je suis également preneur.