Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

dagda44

Citation de: crocus62130 le Août 12, 2022, 16:56:00
Un 500 F4 L IS v1
Roooooh le beau bébé

Tu as bien fait tes séances de muscu en préparation ?

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

PhotoFauneFlore83

Citation de: mariomar le Août 12, 2022, 22:07:55
Ce marais a été , dans le passé , exploité comme terre agricole , en rizière  mais aussi pisciculture . Il était donc équipé d'un système de pompes et martellières qui permettaient de réguler la hauteur d'eau et aussi de vider complètement les surfaces exploitées . Depuis , par manque d'entretien ce système est défaillant (buses partiellement bouchées , absence de martellières etc.)Les eaux relativement froides des nappes souterraines qui alimentent le marais , plus les pluies d'automne-hiver font monter le niveau bien trop haut pour que , au printemps , les oiseaux trouvent des points hauts pour nidifier , en plus la roselière diminue d'année en année . Sans rentrer dans les détails à mon avis cette année de sècheresse pourrait être bénéfique.

Merci pour les précisions.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Ductedfan le Août 12, 2022, 20:45:31
Ah toi aussi PhotoFauneFlore83 , tu as commandé chez Digit..J'ai commandé après toi il me semble (16-juillet..)
alors pas prêt d'être servi.
Je leur ait envoyé un mail cette semaine. Mais la réponse est restée évasive

A moins qu'il mettent mon dossier par dessus le tien après mon appel :D

J'ai commandé le 27 mai. Mais je crois bien que si je ne suis pas livré à Noël j'annulerai la commande. ça commence à me gonfler.
Je croppe donc je suis.

livartow

Bon, bah du bon et du moins bon comme prévu. Mais le test est plutôt concluant dans l'ensemble.
Plutôt content de la non limitation de la rafale sur optique non récentes même si finalement l'obtu mécanique est assez sec niveau bruit.

L'ergonomie fait un pas en avant par rapport au R6, avec le placement du bouton on/off plus cohérent avec cette obligation d'allumage extinction constante. Possibilité de mettre totalement en veille le boitier, sans allumage via l'IR du viseur : élémentaire quand on est en affût sommaire avec le viseur constamment proche du visage. Le bouton af/mf... bien pratique avec les optiques RF qui en sont dépourvue. Avec le R6 c'est juste la cata, ça fait boitier mal conçu de pas avoir pensé à un tel bouton alors qu'ils sortent le 24-105 qui en est lui aussi dépourvu.

Mais comme rien n'est parfait : encore et toujours cette stab en continu, un allumage parfois trop long, un buffer un peu léger (très vite saturé). Et bon, bah capteur aps-c de 30Mpixs, faut pas trop en attendre pour quelqu'un qui sort du R6. Même si finalement la dynamique capteur n'est pas aussi mauvaise qu'imaginé.

J'en ai commandé un, devrait arriver en milieu de semaine pro.

Deux photos pour tester l'AF, au 100-400 et 400

crocus62130

Citation de: dagda44 le Août 12, 2022, 22:48:45
Roooooh le beau bébé

Tu as bien fait tes séances de muscu en préparation ?

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

J'ai été surpris du poids, et dire que j'ai hésité avec un 400 2.8 v1 xD

Je vais commander un monopode je pense vu le poids

Opticien

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 12, 2022, 23:24:35
J'ai commandé le 27 mai. Mais je crois bien que si je ne suis pas livré à Noël j'annulerai la commande. ça commence à me gonfler.
On parlait, il y a peu, d'une annonce de R1; mais quand on voit la difficulté à livrer les R7 et R3, je pense qu'il serait malvenu d'annoncer UN R1, alors que l'on ne peut répondre de manière fluide aux commandes des 2 boitiers précédents. Le R1 sera peut- ;Dêtre pour les JO de Paris?

Norbert_T

Après une longue absence, ci-après quelques photos à 5000 et 6400 isos et traité avec DXO Deep prime.
Pour moi, c'est plus qu'acceptable, je vais faire des essais à jusqu'à 12800. Ce que j'ai pu constater c'est que sur du plumage noir, on a très vite l'impression de bouillie de pixells  alors qu'avec des teintes plus claires, cela reste beaucoup mieux exploitable.
Sinon l'autofocus fonctionne très bien même par une lumière assez faible. Par contre, je galère toujours passablement pour en maitriser tous les réglages et finesses. Je tente de configurer les boutons à ma sauce en m'inspirant de ce que l'on trouve sur Internet. Je tatonne beaucoup et je ne suis pas encore très satisfait du résultat....
Rêver les yeux ouverts

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 12, 2022, 20:03:54
Pas de "rab" donc ?  :P

J'ai livré tous mes clients et comme j'ai commandé pas mal de boitiers en plusieurs fois, j'ai encore un peu de stock dispo. J'ai dit un peu!

J'ai un R7 nu de dispo et un R10 avec le 18/150. Si ça intéresse quelqu'un! Premier arrivé, premier servi!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

PhotoFauneFlore83

Citation de: livartow le Août 13, 2022, 01:07:06

J'en ai commandé un, devrait arriver en milieu de semaine pro.

Commandé quand ? Où ? Mes excuses si ça a déjà été dit plus tôt  :P
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: livartow le Août 13, 2022, 01:07:06
Bon, bah du bon et du moins bon comme prévu. Mais le test est plutôt concluant dans l'ensemble.
Plutôt content de la non limitation de la rafale sur optique non récentes même si finalement l'obtu mécanique est assez sec niveau bruit.

L'ergonomie fait un pas en avant par rapport au R6, avec le placement du bouton on/off plus cohérent avec cette obligation d'allumage extinction constante. Possibilité de mettre totalement en veille le boitier, sans allumage via l'IR du viseur : élémentaire quand on est en affût sommaire avec le viseur constamment proche du visage. Le bouton af/mf... bien pratique avec les optiques RF qui en sont dépourvue. Avec le R6 c'est juste la cata, ça fait boitier mal conçu de pas avoir pensé à un tel bouton alors qu'ils sortent le 24-105 qui en est lui aussi dépourvu.

Mais comme rien n'est parfait : encore et toujours cette stab en continu, un allumage parfois trop long, un buffer un peu léger (très vite saturé). Et bon, bah capteur aps-c de 30Mpixs, faut pas trop en attendre pour quelqu'un qui sort du R6. Même si finalement la dynamique capteur n'est pas aussi mauvaise qu'imaginé. (...)

Merci c'est un retour très intéressant.  8)

J'attends perso une amélioration des oiseaux en vol comparé avec mon 80D + Tamron 150-600 G2.

J'apprécie ici particulièrement la perruche en vol  8)
Je croppe donc je suis.

FUNBOARDMAN

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 13, 2022, 10:32:58
J'ai livré tous mes clients et comme j'ai commandé pas mal de boitiers en plusieurs fois, j'ai encore un peu de stock dispo. J'ai dit un peu!

J'ai un R7 nu de d
ispo et un R10 avec le 18/150. Si ça intéresse quelqu'un! Premier arrivé, premier servi!
Bonjour,

Je suis intéressé  par le Canon EOS R7 si il est toujours disponible.

FUNBOARDMAN

J'ai un R7 nu de dispo et un R10 avec le 18/150. Si ça intéresse quelqu'un! Premier arrivé, premier servi!
Bonjour,

Je vous ai adressé un mail.
FUNBOARDMAN

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 13, 2022, 11:09:52
Bonjour,

FUNBOARDMAN

Oui le R7 est dispo. Tu m'as envoyé un mail sur quelle boite?
Si c'est celle de CI, ça ne marche pas. Envoie plutôt à :

chambery [at] camara.net

mick_hause

Moi je vais annuler ma commande de R7, j'ai craqué entre temps pour le R5. Il ne laisse pas autant de marge de manœuvre qu'un apsc de 32 mpx pour le crop mais c'est déjà beaucoup mieux que les 20 mpx du R6.

PhotoFauneFlore83

Merci pour la réponse  8), un seul boitier, c'est donc encore déjà foutu.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 13, 2022, 11:09:52
Bonjour,

FUNBOARDMAN

Vendu à FUNBOARDMAN. Merci à toi!

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 13, 2022, 11:40:57
Merci pour la réponse  8), un seul boitier, c'est donc encore déjà foutu.

je t'ai envoyé un mail.

mariomar

Essai iso , j'y vais mollo  ;D    400mm - 1/1600 - f/6.4 - iso 5000

Ludo37

Superbe bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Pour les processeurs De R7 qui ne font pas que des oiseaux et qui ont comme moi la tète un peu dans la lune .
Toute fraiche d'hier soir avec le 150/600 c
1/320s  f6.3  iso 200 MAP manuelle . 600mm
Ludo

Norbert_T

Citation de: Ludo37 le Août 13, 2022, 15:50:05
Pour les processeurs De R7 qui ne font pas que des oiseaux et qui ont comme moi la tète un peu dans la lune .
Toute fraiche d'hier soir avec le 150/600 c
1/320s  f6.3  iso 200 MAP manuelle . 600mm

Superbe lune!
Rêver les yeux ouverts

agl33

Citation de: mariomar le Août 13, 2022, 14:56:56

Joli mariomar

PhotoFauneFlore83

Citation de: mariomar le Août 13, 2022, 14:56:56

Quelle optique déjà ?
Je croppe donc je suis.

papyain

Je ne lance pas un débat sur l'extension RAW de windows, mais est-ce que quelqu'un a trouvé un vrai codec rapide pour la lecture des CR3 comme FastPictureViewerCodecPack ?

mariomar