Pourquoi j'ai rendu mon Z9

Démarré par PhR, Mai 28, 2022, 11:25:54

« précédent - suivant »

alesis2

Citation de: alesis2 le Juin 10, 2022, 17:51:43
Je réitère ici que j'ai eu droit au même discours que Francis de la part de Nikon, notamment lors d'une démo dans un magasin pro à Paris. Et la réponse au problème des leds était sans équivoque : c'est identifié et totalement reglé .
Sinon jMarcS puisque manifestement  tu es un comique dis nous où on peut aller t'applaudir. Quand je constate avec quel mépris  tu utilises le mot retraité, j'imagine que tu es tout simplement un pauvre type.

luistappa

La question à 100 balles étant sur qu'elles infos se basent les commerçants de Nikon qui font les présentations dans les boutiques?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alesis2

Ce ne sont pas les commerçants , c'est le staff  Nikon.. notamment la personne citée plus haut dans ce fil.

alesis2

Donc des gens en qui à priori on a toutes les raisons de faire confiance.

JmarcS

Entre La parole de Roland et de deux random pseudo, je n'ai pas de doute qui croire.

Après que la majorité ici pensent comme vous (dont la moitié n'ont jamais eu un Nikon Z voir 75% ?) ça ne fait qu'une dizaine de gens de plus.

ça joue des coudes, ça lance des vannes mais ça fait pas beaucoup de bruit à la fin.

Si vous n'aimez pas Nikon, ba cassez vous, on pourra discuter relax avec ceux qui continueront d'aimer ça.

Mais stop de pleurer comme des gonzesses, un peu de dignité les gas.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 10, 2022, 14:40:10
Non, ce  qui m'est resté en travers, c'est qu'on nous donne des infos fausses quand la question est frontalement, explicitement, posée par des utilisateurs sensibles à cette problématique de par leur pratique photo habituelle.(je n'étais pas le seul)

Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle (Nikon France est habitué à ce genre de chose, d'ailleurs).

cyril17

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 18:26:44
Entre La parole de Roland et de deux random pseudo, je n'ai pas de doute qui croire.

Après que la majorité ici pensent comme vous (dont la moitié n'ont jamais eu un Nikon Z voir 75% ?) ça ne fait qu'une dizaine de gens de plus.

ça joue des coudes, ça lance des vannes mais ça fait pas beaucoup de bruit à la fin.

Si vous n'aimez pas Nikon, ba cassez vous, on pourra discuter relax avec ceux qui continueront d'aimer ça.

Mais stop de pleurer comme des gonzesses, un peu de dignité les gas.

En fait tu as vraiment un problème d'égo... ce n'est pas la premiere fois que je le pense et que je te le dis. Tu imagines que tout tourne autour de toi et que tu fais de ce fait partie de l'élite... j'imagine que tu pense tout le monde jaloux de toi, de ta réussite, de ton stage chez nikon, de ton vélo, de ton prof de boxe, de yoga, de français, etc etc... 
Menacé mais libre...

JmarcS

Citation de: cyril17 le Juin 10, 2022, 19:02:17
En fait tu as vraiment un problème d'égo... ce n'est pas la premiere fois que je le pense et que je te le dis. Tu imagines que tout tourne autour de toi et que tu fais de ce fait partie de l'élite... j'imagine que tu pense tout le monde jaloux de toi, de ta réussite, de ton stage chez nikon, de ton vélo, de ton prof de boxe, de yoga, de français, etc etc...

J'espère que t'es pas psy :)

Je défends juste un gas que j'estime.

vernhet

Citation de: cyril17 le Juin 10, 2022, 19:02:17
de son prof de français, ça m'étonnerait.... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 10, 2022, 19:49:51
de son prof de français, ça m'étonnerait.... ;D ;D ;D

Je m'étais fait la même réflexion...  ;-)

Au-delà de la boutade, je suis étonné par ce culte du Dieu Nikon (pour ceux qui ont un intérêt à le vénérer et le défendre, je peux comprendre... mais les autres ?).

JmarcS

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 19:51:14
Je m'étais fait la même réflexion...  ;-)
Au-delà de la boutade, je suis étonné par ce culte au Dieu Nikon (pour ceux qui ont un intérêt à le vénérer et le défendre, je peux comprendre... mais les autres ?).

Pas Nikon mais Roland :)

J'espère que tu défends tes copains en irl sinon... c'est triste.

Verso92

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 19:58:49
Pas Nikon mais Roland :)

J'espère que tu défends tes copains en irl sinon... c'est triste.

"irl", késako ?

Sinon, en ce qui me concerne, j'évite de citer des noms (même faux) et de jeter en pâture des personnes sur le forum... je préfère parler de "Nikon France".

Mébon, quand tu traites Francis de menteur, j'estime que tu vas trop loin...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 19:51:14
Au-delà de la boutade, je suis étonné par ce culte du Dieu Nikon (pour ceux qui ont un intérêt à le vénérer et le défendre, je peux comprendre... mais les autres ?).

On a atteint ici un niveau record. C'est quand même pas compliqué d'admettre que pour un cas d'usage bien particulier, l'absence d'obturateur électronique est préjudiciable et qu'en aucun cas cela ne remet en cause les multiples qualités de ce boîtier.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2022, 20:11:31
On a atteint ici un niveau record. C'est quand même pas compliqué d'admettre que pour un cas d'usage bien particulier, l'absence d'obturateur électronique est préjudiciable et qu'en aucun cas cela ne remet en cause les multiples qualités de ce boîtier.

Tu me diras qui a dit le contraire, ça va être intéressant de te lire :)

vernhet

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 20:00:44
"irl", késako ?

"irl" abréviation de geek = in real life, je crois.

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 10, 2022, 20:31:32
"irl" abréviation de geek = in real life, je crois.

Oui, j'ai fini par percuter...  ;-)

(c'est toujours une source de quiproquo, d'ailleurs : un certain nombre d'intervenants semblent ne pas vouloir comprendre que ce forum n'est pas que virtuel...)

agl33

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 20:24:26
Tu me diras qui a dit le contraire, ça va être intéressant de te lire :)

Ben disons que tu passes ton temps à te justifier, que tu cherches à minimiser le problème (pour quelle raison, ça on se le demande), que tu cherches à faire passer pour un con, un menteur et plus encore celui qui en fait les frais. Rien ne justifie le comportement qui est le tien, à part la défense farouche de ton doudou.

salamander

Le type ne se souvient même pas que dès la premiere réponse de ce fil, il essayait déjà de faire passer l'initiateur pour une truffe en évoquant le "bug d'utilisation"...

Pauvre mec...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JmarcS

T'a bien compris l'affaire on dirait.

D'abord tu dits que je suis pas d'accord sur les pbs de led : ce qui est faux, j'ai jamais dit le contraire.

Et je ne fais que dire que Rolland est bien plus crédible que notre retraité qui ne sait pas acheter un appareil photo :)

Quand il dit avoir abordé le pb des leds, je le crois. Quand il dit qu'il est rentré dans les détails en parlant de l'obturateur mécanique et des leds a différentes fréquences qui se croiseraient et rendraient l'anti scintillement non opérant et que Rolland lui aurait dit que ça ne posait pas de pb il ment.

C'est pas plus compliqué que cela.

JmarcS

Citation de: salamander le Juin 10, 2022, 20:54:03
Le type ne se souvient même pas que dès la premiere réponse de ce fil, il essayait déjà de faire passer l'initiateur pour une truffe en évoquant le "bug d'utilisation"...

Pauvre mec...

Tu ferais bien de relire il y avait x ou y : peut être est ce trop compliqué pour toi ?

MFloyd

Je suis aux 24h du Mans. Le signal « flicker » est allumé en permanence, mais pourtant ....  Je vais peut-être m'acheter un second D6  ;D

_D656228.jpg
24h du Mans 2022 - Essais de nuit
(cliquez ev. sur l'image)

salamander

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 20:59:04
Tu ferais bien de relire il y avait x ou y : peut être est ce trop compliqué pour toi ?

Arrête ton cinéma, Phr n'a rien à prouver, tout le monde a pu constater au fil des ans qu'il sait se quoi il parle... pareil pour Francis.

Le bug d'utilisation n'était là que pour le discréditer...d'entrée de jeu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 20:56:55
T'a bien compris l'affaire on dirait.

D'abord tu dits que je suis pas d'accord sur les pbs de led : ce qui est faux, j'ai jamais dit le contraire.

Et je ne fais que dire que Rolland est bien plus crédible que notre retraité qui ne sait pas acheter un appareil photo :)

Quand il dit avoir abordé le pb des leds, je le crois. Quand il dit qu'il est rentré dans les détails en parlant de l'obturateur mécanique et des leds a différentes fréquences qui se croiseraient et rendraient l'anti scintillement non opérant et que Rolland lui aurait dit que ça ne posait pas de pb il ment.

C'est pas plus compliqué que cela.
là, je vais arrêter de prendre des pincettes avec ce malfaisant: tu me montres où j'ai écrit ça  "Quand il dit qu'il est rentré dans les détails en parlant de l'obturateur mécanique et des leds a différentes fréquences qui se croiseraient et rendraient l'anti scintillement...", ducon?

PhR

Citation de: salamander le Juin 10, 2022, 21:13:06
Arrête ton cinéma, Phr n'a rien à prouver, tout le monde a pu constater au fil des ans qu'il sait se quoi il parle... pareil pour Francis.

Le bug d'utilisation n'était là que pour le discréditer...d'entrée de jeu.

Merci salamender,  mais arrête de perdre ton temps avec ce triste individu, qui se ridiculise à chaque post.    ;)