Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Faldug

Oui et pour ma part, j'aurais du mal à savoir exactement quelle simulation Fuji je veux à la PDV, il y a un sacré choix.
Pouvoir sélectionner celle que l'on préfère à postériori est un sacré plus je trouve.
Si aucune simulation ne me convaint vraiment et que les les lumières sont difficiles, je m'essaie au linéraire mais c'est en général plus fastidieux (en tout cas à mon niveau).

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2023, 11:40:18
Je te l' accorde  ;D

C'est une question de logique encore une fois , si tu fais du jpeg , c'est bien pour ne rien faire derrière , si tu pars du principe que tu vas reprendre ton jpeg , alors là , ça n'a pas vraiment de sens parce que reprendre un RAW est plus facile que de reprendre un jpeg 🤗

Perso, je fais RAW + JPEG. Quand le JPEG me conviens (sauf recadrage) , je laisse tel quel, et si je dois faire des retouches un tout petit peu poussé , j'utilise le RAW.

POD

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2023, 13:19:52
Tant que ça !!!???? as-tu eu l'occasion de comparer par toi même ?

Boitier FF, densité de pixels comparable, ça répond en tous points à ta question.
Pas besoin de comparer par moi même, suffit juste de savoir lire une fiche technique.

PBnet2

Citation de: POD le Février 10, 2023, 13:44:17
Boitier FF, densité de pixels comparable, ça répond en tous points à ta question.
Pas besoin de comparer par moi même, suffit juste de savoir lire une fiche technique.

Il n'y a pas que la fiche technique qui compte et la densité de pixels, il me semble

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2023, 13:34:14
Le moins cher des boitier Sony en HD et sans filtre passe-bas est bien le 7 R IV 🤗

Il offre une qualité d'image probablement supérieure à un XT5 ( rapport S/B , dynamique , sensibilité ) , mais à un prix nettement supérieur .

Après on peut parler des belles optiques à monter dessus ( poids/prix ) qui passent bien la HD
( piqué homogénéité ) avec une beau rendu ...

Effectivement !

philippep07

Citation de: doppelganger le Février 10, 2023, 10:34:08

Le R7 est un boitier cheap, trop cher pour ce qu'il propose. Comment faut-il le dire pour que tu comprennes ?
raison de plus pour regretter que le XT5 ne propose pas un AFC équivalent. Après, tu vas peut être me répondre que je ne suis pas obligė de faire des photos d'oiseaux,, certes. Comme tu m'as répondu plus haut  que je pouvais faire autre chose que des photos a 6400.isos. ...alors, pour être plus clair, je ne reproche pas au XT5i de ne pas être aussi performant en hauts isos que les FF , c'est inhérent au capteur,qui, par ailleurs offre des avantages en macro et  longues focales . Je reproche à Fuji d'avoir bridė les performances du XT5,( alors qu'ils sont au top sur le XH2S),et, si ils ne savent pas le mettre au niveau sur un capteur 40mpx ,, de ne pas avoir declinė son capteur BSI 26mpix sur la série XT. 
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Février 10, 2023, 13:56:46

raison de plus pour regretter que le XT5 ne propose pas un AFC équivalent. Après, tu vas peut être me répondre que je ne suis pas obligė de faire des photos d'oiseaux,, certes. Comme tu m'as répondu plus haut  que je pouvais faire autre chose que des photos a 6400.isos. ...alors, pour être plus clair, je ne reproche pas au XT5i de ne pas être aussi performant en hauts isos que les FF , c'est inhérent au capteur,qui, par ailleurs offre des avantages en macro et  longues focales . Je reproche à Fuji d'avoir bridė les performances du XT5,( alors qu'ils sont au top sur le XH2S),et, si ils ne savent pas le mettre au niveau sur un capteur 40mpx ,, de ne pas avoir declinė son capteur BSI 26mpix sur la série XT.

Le capteur Stacké est très onéreux, quelque soit le constructeur . Un R3 coute plus cher qu'un R5 malgré qu'il y ai pratiquement deux fois moins de pixels. Canon ne le fournit que dans le R3 : le R6 (et maintenant) le R8 n'ont pas le droit a ce capteur. Même logique chez Fuji.
Donc Fuji n'a pas bridé le XT5 : le XH2, ne fait pas mieux.
Logiquement on devrait avoir une évolution firmware de l'AF du capteur 40 mp qui devrait également apporter son lot d'améliorations.

POD

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2023, 13:47:36
Il n'y a pas que la fiche technique qui compte et la densité de pixels, il me semble

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair, si ce n'est peut-être la question de départ.
Le concurrent FF au XT5 avec des caractéristiques approchantes est le A7R4, que tu le veuilles ou non. J'aurais pu aussi citer le A7R5 et le Canon R5, mais proposés à des tarifs plus élevés.
En ce qui concerne les optiques, on peut s'équiper en occasions quasi neuves pour rester dans le budget.

jdm

Ça fait quand même 1 clic tout les 18 jours ...  ;D
dX-Man

Roland29

Citation de: jdm le Février 10, 2023, 14:53:12
Ça fait quand même 1 clic tout les 18 jours ...  ;D
À comparer avec celui (fils Nikon) qui fait un clic toutes les... 1,8 secondes !  ;D

jdm

on a tous nos héros !  ;D

dX-Man

doppelganger

Citation de: philippep07 le Février 10, 2023, 13:56:46

Une chose qu'il va falloir intégrer. Le XH2S est équipé d'un capteur empilé, tout comme le Z9 et ses 45 Mpix. Les performances de l'AF vont au delà du nombre de pixels.

Le X-T5 ne bénéficie pas d'un capteur empilé. De fait, il n'est absolument pas bridé.

Maintenant, si tu as besoin d'un AF plus performant que ce que propose Fuji avec sa gamme XT, achète un X-H2s. Si ça te parait mieux ailleurs pour moins cher, va ailleurs ?

doppelganger

Citation de: POD le Février 10, 2023, 13:44:17

X-T5 et A7R4 n'ont pas vraiment la même densité de pixels. 61 Mpix en FF correspond en gros à 26 Mpix en APS-C.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2023, 15:40:34
Globalement il te faudrait un XT5s qui soit l' alter ego du XH2S ... en se doutant évidemment qu'il serait vendu à un prix "s" ....

Il n' existe pas , tu peux écrire à Fuji si tu veux , et ne pas polluer ce fil du XT5 qui ne te correspond pas  🤗
👍🏻
Je l'ai déjà écrit, ce post va finir aussi à devenir:ici les pleureuses Mister Fuji vous écoute😂

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 10, 2023, 11:15:05
Si tu pouvais nous montrer un exemple, ça serait intéressant à voir.

ps : en ce qui concerne le recadrage, le format de travail n'a pas beaucoup d'importance, il est vrai. A ceci près qu'un jpeg est un fichier ayant déjà subi une altération. Le retravailler pour ensuite en tirer une nouvelle version au format jpeg n'arrangera rien.
Je veux bien montrer un exemple sur le jpeg brute boitier ou retouché, mais pas sur ce fil, je ne veux pas entraver son déroulement sur le X-T5.

À côté, je vais démarrer un nouveau fil intitulé > Photo brute jpeg A plus.

Henri42

Citation de: Henri42 le Février 10, 2023, 22:10:11
Je veux bien montrer un exemple sur le jpeg brute boitier ou retouché, mais pas sur ce fil, je ne veux pas entraver son déroulement sur le X-T5.

À côté, je vais démarrer un nouveau fil intitulé > Photo brute jpeg A plus.
C'est ici > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333217.msg8584047.html#msg8584047

philippep07

Citation de: Christophe NOBER le Février 10, 2023, 15:40:34
Globalement il te faudrait un XT5s qui soit l' alter ego du XH2S ... en se doutant évidemment qu'il serait vendu à un prix "s" ....

Il n' existe pas , tu peux écrire à Fuji si tu veux , et ne pas polluer ce fil du XT5 qui ne te correspond pas  🤗
J'observe que d'aucuns sur ce fil  s'arrogent le droit de publier leurs états d'ame et de multiplier les hors sujets et les redites, s'instituant comme des gardiens du temple et des experts autoproclamés, n'ayant comme réponse que de d'intimer l'ordre de dégager du forum ou de changer de marque. Messieurs Nober et Doppelganger, je vous fais savoir que j'ai un parc optique de 16 objectifs+2 boîtiers de chez Fuji, après avoir rincė un XT1, un XT2,un  XE2, et que je n'ai pas envie de changer de marque. . Si c'est pour me dire que le XT5 en version capteur empilė n'existe pas, merci pour l'info, mais je le savais. Et je pense avoir le droit de le regretter , et de l'ecrire sur un fil dediė au XT5. .  Si je vous pollue , vous avez  vous aussi le loisir d'aller faire des photos au lieu de passer vos journées à ėtaler vos petits égos et å pourrir les intervenants qui vous dėplaisent.   Et croyez moi, je ne suis pas le seul à observer que le climat sur ce fil de chassimages est malsain et agressif. Merci quand même à powerdoc pour ses réponses toujours polies, meme Si je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que seul un capteur empilė permet d'avoir un  suivi AF excellent.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Matrox

Citation de: philippep07 le Février 11, 2023, 09:18:17
J'observe que d'aucuns sur ce fil  s'arrogent le droit de publier leurs états d'ame et de multiplier les hors sujets et les redites, s'instituant comme des gardiens du temple et des experts autoproclamés, n'ayant comme réponse que de d'intimer l'ordre de dégager du forum ou de changer de marque. Messieurs Nober et Doppelganger, je vous fais savoir que j'ai un parc optique de 16 objectifs+2 boîtiers de chez Fuji, après avoir rincė un XT1, un XT2,un  XE2, et que je n'ai pas envie de changer de marque. . Si c'est pour me dire que le XT5 en version capteur empilė n'existe pas, merci pour l'info, mais je le savais. Et je pense avoir le droit de le regretter , et de l'ecrire sur un fil dediė au XT5. .  Si je vous pollue , vous avez  vous aussi le loisir d'aller faire des photos au lieu de passer vos journées à ėtaler vos petits égos et å pourrir les intervenants qui vous dėplaisent.   Et croyez moi, je ne suis pas le seul à observer que le climat sur ce fil de chassimages est malsain et agressif. Merci quand même à powerdoc pour ses réponses toujours polies, meme Si je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que seul un capteur empilė permet d'avoir un  suivi AF excellent.

👍

Oui, malheureusement, ce fil est devenu détestable car squatté par 2 contributeurs avertis mais particulièrement imbus de leur petite personne.

McDoPDA

Citation de: Matrox le Février 11, 2023, 10:07:40

Oui, malheureusement, ce fil est devenu détestable car squatté par 2 contributeurs avertis mais particulièrement imbus de leur petite personne.
C'est pour ça que je ne viens pratiquement plus sur ce forum. L'arrogance de ces deux personnes pourrit tous les sujets avec une suffisance hors du commun.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

PBnet2

Merci pour vos appréciations aux uns et aux autres et heureusement qu'il y a ici et sur CI en général aussi des intervenants mesurés et polis quand même et avec beaucoup de bonne volonté (quel plaisir il y a à accueillir de nouveaux venus dans un univers que l'on maîtrise !), moi qui découvre l'univers Fuji en parfait boétien, et sans matériel pour le moment, ce qui est très dur (et je recherche beaucoup d'infos sur Google et Youtube de façon intensive mais beaucoup sont en anglais) certains devraient de part leur très grande expérience de l'univers Fuji faire preuve de simplicité et prendre conscience qu'ils sont quelque part Ambassadeurs Fuji et de part leur comportement devrait attirer le maximum de personnes vers l'univers Fuji, en tout cas c'est ce que j'ai et fait toujours concernant les univers Canon et Ricoh que je connais bien notamment. Maintenant il n'y a pas que le forum CI pour trouver des infos en ce qui me concerne car j'habite proche de Paris et il y a beaucoup de boutiques où je rencontre beaucoup de bonnes volontés (c'est dans leur intérêt bien sûr de vendre mais si la personne me reçoit mal alors je vais voir ailleurs mais les professionnels savent faire en général). Malgré tout ce forum est un bien extraordinaire qu'il faut savoir préserver !

Concernant le X-T5 je prend conscience que c'est un nouveau boitier et que quelque part bien peu l'ont encore !

yaquinclic

Pourquoi ne pas ouvrir un fil "X-T5 tel que je le rêve" ou "X-T5 tel qu'il aurait dû être" ?
Tout le monde y trouverait qu'ils cherchent.

A+ ;)

jdm

C'est drôle comme ceux qui critiquent les contributions sont infoutus d'en produire le dixième ...
dX-Man

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2023, 11:04:28
Pourquoi ne pas ouvrir un fil "X-T5 tel que je le rêve" ou "X-T5 tel qu'il aurait dû être" ?
Tout le monde y trouverait qu'ils cherchent.

A+ ;)

Lorsqu'un nouveau boitier (toute marques confondues) sort comme le X-T5 il y a toujours des attentes très fortes, des joies et des déceptions et cela fait avancer les choses sans compter les quelques disgressions ici et là qui peuvent apporter telle ou telle chose, remises en question etc...tous les chemins pouvant mener à Rome et permet de participer de façon critique et constructive et "démocratique". Ce fil est technique et je ne vois pas le problème de parler de ce qui plairait ou pas, ce qui serait à améliorer ou à plébisciter et rappelons nous que ce fil a été ouvert par notre ami et fort utile Mistral75 comme il le fait depuis longtemps pour beaucoup de fils techniques de nouveaux matériels toutes marques confondues sans pour autant posséder forcément le matériel en question ! un grand merci à lui au passage !

Bivence

Citation de: McDoPDA le Février 11, 2023, 10:32:27
C'est pour ça que je ne viens pratiquement plus sur ce forum. L'arrogance de ces deux personnes pourrit tous les sujets avec une suffisance hors du commun.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Mettre Christophe et l'autre dans le même sac est une ineptie et faux, le 1er apporte beaucoup et illustre les qualités du système APSC tout en expliquant aux photographes amateurs l'avantage de ce format: légèreté tarif/qualité parc optique étendu...
Quant à l'autre, il serait fréquentable si son agressivité est vulgarité étaient rangées dans le placard!

yaquinclic

Salut jdm

Citation de: jdm le Février 11, 2023, 11:27:10
  C'est drôle comme ceux qui critiquent les contributions sont infoutus d'en produire le dixième ...

Sans doute qu'il n'y pas besoin de savoir cuire un oeuf dur pour comparer les menus et choisir le restaurant à son goût. Après il peut y avoir "goût" et "des-goûts".

A+ ;)