Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 19:04:40
Un peu d'autocritique. C'est un bon début. Cependant, je crois que le chemin sera encore long.

Le fameux "c'est celui qui dit qui est".
Imparable. Tu l'as bien eu.

Mais du coup, c'est quoi ce 120i/s + temps d'expo en seconde = 180° ?

MFloyd

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 19:07:50
Pas faux !

Bref, c'est une fausse bonne idée.  ;)

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:08:56
Le fameux "c'est celui qui dit qui est".
Imparable. Tu l'as bien eu.

Mais du coup, c'est quoi ce 120i/s + temps d'expo en seconde = 180° ?

(cliquez ev. sur l'image)

asak

La régle des 180 est pourtant connue  l'obturateur est règle à deux fois les images par seconde .

Monsieur

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 19:07:50
Pas faux !

Bah un peu faux quand même.
C'est rarement un stagiaire payé au quart du SMIC qui va faire la sélection des clichés, si ?

sifoto

Citation de: hetocy le Août 14, 2022, 19:08:47

Même en mode rafale 10 im/s sur 3 secondes on remarque assez vite celles qui marchent surtout si le modèle n'est pas statique et que le photographe change de position  🙂

C'est juste !

raymondheru

JmarcS

Citation de: asak le Août 14, 2022, 19:09:34
La régle des 180 est pourtant connue  l'obturateur est règle à deux fois les images par seconde .

je connais cette règle "du double" mais pourquoi on l'appelle règle des 180 ?

bon je vois le dessin mais ça reste un peu compliqué à comprendre :)
Instagram : schipperjm

sifoto

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:10:08
Bah un peu faux quand même.
C'est rarement un stagiaire payé au quart du SMIC qui va faire la sélection des clichés, si ?

Le stagiaire va garder les photos nettes du coup ça réduit de beaucoup celles qui restent  :)

Edit : pourtant on pourrait avoir envie de choisir une photo floue... merde chuis perdu !

MFloyd

Citation de: JmarcS le Août 14, 2022, 19:11:46
je connais cette règle "du double" mais pourquoi on l'appelle règle des 180 ?

bon je vois le dessin mais ça reste un peu compliqué à comprendre :)

Parce que l'obturateur d'une caméra est/était un disque tournant à la même fréquence du nombre d'images avec un secteur plus ou moins ouvert. Exemple: on tourne à 25im/s. Le secteur de l'obturateur à 180° = 1/50s temps d'exposition.

C'est ce qui garantit la meilleure fluidité de l'image vidéo. Après, on peut toujours décider de ne pas appliquer les règles. C'est aussi la raison qu'en cinéma on utilise des filtres ND/gris.

raymondheru

Les règles mal comprises  c'est pour les besogneux. Sinon pour parler simple, un exemple avec Gucci qui a extrait sa communication affiche de la vidéo
http://maxsiedentopf.com/gucci-attache/

Monsieur

Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 19:09:07

Merci.
Et après être aller regarder rapidement, le degrès est bien présent lorsque les gens parlent de cette autre règle des 180°
Par contre, il me semblait que cette "règle" n'avait pour seul but que de produire une vidéo fluide sans être "hachée".

Du coup, c'est quoi le lien avec ton intervention précédente ?
Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 18:33:40
Le Crétin des Plaines devrait savoir qu'extraire des images d'une bande vidéo n'est applicable qu'à des images dont la vitesse d'obturation répond à la règle des 180°.

Monsieur

Citation de: sifoto le Août 14, 2022, 19:12:20
Le stagiaire va garder les photos nettes du coup ça réduit de beaucoup celles qui restent  :)

Edit : pourtant on pourrait avoir envie de choisir une photo floue... merde chuis perdu !

Le stagiaire fera (mal) ce qu'on lui dit de faire ;D

MFloyd

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:30:31
Merci.
Et après être aller regarder rapidement, le degrès est bien présent lorsque les gens parlent de cette autre règle des 180°
Par contre, il me semblait que cette "règle" n'avait pour seul but que de produire une vidéo fluide sans être "hachée".

Du coup, c'est quoi le lien avec ton intervention précédente ?

Regarde #522. Tu ne vas pas me la refaire, non ? Le gars qui ne comprend pas ?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Août 14, 2022, 19:26:12
Les règles mal comprises  c'est pour les besogneux. Sinon pour parler simple, un exemple avec Gucci qui a extrait sa communication affiche de la vidéo
Décidemment je suis curieux. Quel matos a été utilisé ?

sifoto

JmarcS

Citation de: raymondheru le Août 14, 2022, 19:26:12

Oui bel exemple.

Tout ce que j'aurai aimé faire dans une autre vie :) (mais pas que, la liste est longue).
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 19:31:42
Regarde #522. Tu ne vas pas me la refaire, non ? Le gars qui ne comprend pas ?

Soit je ne comprends pas, soit tu n'es pas vraiment compréhensible.
La règle des 180° de l'obturateur, telle que je la comprends, permet d'obtenir une vidéo fluide.
Aujourd'hui, on peut filmer en 60, 120, 240 ips ... donc de temps d'expos courts.

Je repose donc ma question : Pourquoi cette règle permettrait d'extraire des photos de qualité comme tu le mentionnes ici :
Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 18:33:40
Le Crétin des Plaines devrait savoir qu'extraire des images d'une bande vidéo n'est applicable qu'à des images dont la vitesse d'obturation répond à la règle des 180°.

A défaut d'une réponse claire cette fois ci, tu peux simplement dire : "Désolé, j'ai juste dit n'importe quoi"

raymondheru

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:33:52
Décidemment je suis curieux. Quel matos a été utilisé ?

Je ne sais pas. Je sais qu'il y a beaucoup de  red en location.
Le principal avantage de ce principe c'est d'avoir à 100% une concordance entre photos et vidéo.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Août 14, 2022, 19:42:52
Je ne sais pas. Je sais qu'il y a beaucoup de  red en location.
Le principal avantage de ce principe c'est d'avoir à 100% une concordance entre photos et vidéo.

OK. Je file m'acheter une RED pour remplacer mon D850.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:40:14
A défaut d'une réponse claire cette fois ci, tu peux simplement dire : "Désolé, j'ai juste dit n'importe quoi"

Je ne pense pas que l'humilité fasse partie de ses compétences 😁

JCCU

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 18:57:04
C'est à dire ? Quelle définition on a aujourd'hui disponible sur les caméras ?

Tu crois que c'est juste un problème de définition?

bozart

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:31:17
Le stagiaire fera (mal) ce qu'on lui dit de faire ;D

.... une IA s'en chargera.

asak

Pour éviter que les images soit floues ou cramées par exemple

Monsieur

Citation de: bozart le Août 14, 2022, 19:46:34
.... une IA s'en chargera.

L'IA permettra de créer des images directement sans passer par les shootings  ;D

Monsieur

Citation de: JCCU le Août 14, 2022, 19:44:40
Tu crois que c'est juste un problème de définition?
Si tu lis la phrase que j'ai citée, tu verras que ma question parle de définition car le message précédent parle également de définition.