Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

A-snowboard

T'as bien activé le mode haute performance et tout ça de ton viseur ?

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Janvier 18, 2026, 09:36:59T'as bien activé le mode haute performance et tout ça de ton viseur ?
il me semble oui.
J'ai mis le mode fluide. Y aurait-il autre chose à choisir dans le menu ?

masterpsx

Dans l'option fluide, tu as bien coché "Eliminer cadence infer." ? Sinon ça peut saccader selon la luminosité, du moins en photo, je dois avouer que je fait tellement peu de vidéo que j'ai jamais fait attention à ça et rien vu.

Laurent31

Citation de: masterpsx le Janvier 19, 2026, 08:30:32Dans l'option fluide, tu as bien coché "Eliminer cadence infer." ?
Oui, tout à fait, mais coché ou pas, ça ne change rien.
En photo, aucun souci, c'est bien fluide.

ccaphotographies

Désolé mais ne faisant jamais de vidéo, je n'ai pas vraiment d'idée bien que possédant deux R6II...

Belleimage

Bonjour,
Je viens d'acquérir un R6-II et je n'arrive pas à régler ce problème :
- j'ai créé un mode personnalisé (touche C1 sur la molette supérieure) pour mes photos familiales avec tous ses paramètres (type d'AF, mesure pondérée centrale, plage ISO, etc., etc.) choisis dans tous les menus disponibles,
- j'ai choisi le mode priorité à l'ouverture (Av).
- En me positionnant sur le bouton C1 tout a bien marché comme programmé pendant un moment. S'affichait bien dans le viseur (ou sur l'écran) le sigle CAv quand je me positionnais sur la touche C1.
- Il se trouve que maintenant (après certainement une erreur de manip de ma part dont je n'ai pas souvenir) que lorsque je me positionne sur la touche C1 je ne me retrouve plus en mode Av mais le viseur indique CP (mode Program) ???

- Comment revenir à un mode Av sans avoir à TOUT réinitialiser dans les menus pour cette touche C1 ?

En effet, le choix du mode (Av, Tv, etc. n'appartient pas aux options présentées dans les menus - sauf erreur de ma part)...
Si quelqu'un a la solution et peut m'aider je l'en remercie vivement par avance!

rsp

Citation de: Belleimage le Janvier 22, 2026, 16:18:59Bonjour,
Je viens d'acquérir un R6-II et je n'arrive pas à régler ce problème :
- j'ai créé un mode personnalisé (touche C1 sur la molette supérieure) pour mes photos familiales avec tous ses paramètres (type d'AF, mesure pondérée centrale, plage ISO, etc., etc.) choisis dans tous les menus disponibles,
- j'ai choisi le mode priorité à l'ouverture (Av).
- En me positionnant sur le bouton C1 tout a bien marché comme programmé pendant un moment. S'affichait bien dans le viseur (ou sur l'écran) le sigle CAv quand je me positionnais sur la touche C1.
- Il se trouve que maintenant (après certainement une erreur de manip de ma part dont je n'ai pas souvenir) que lorsque je me positionne sur la touche C1 je ne me retrouve plus en mode Av mais le viseur indique CP (mode Program) ???

- Comment revenir à un mode Av sans avoir à TOUT réinitialiser dans les menus pour cette touche C1 ?

En effet, le choix du mode (Av, Tv, etc. n'appartient pas aux options présentées dans les menus - sauf erreur de ma part)...
Si quelqu'un a la solution et peut m'aider je l'en remercie vivement par avance!

Dans le menu "mode de prise de vue perso", est-ce que la 3ème est bien sur "mise à jour auto " = Désac. ?
Si ce n'est pas le cas, quand on reste sur un mode Ci, si on change en passant par exemple de Av à M (via le menu), alors à l'extinction du boîtier il enregistre la nouvelle configuration, M au lieu de Av dans mon exemple.

Belleimage

Merci pour cette réponse.
Oui, je viens de vérifier, c'est bien sur "Désact.".
Ceci dit, il est tout à fait possible que cette option ait été désactivée postérieurement au passage ("involontaire") du mode Av au mode P (en tant que profane dans l'utilisation de tous ces menus j'ai pas mal ramé)...

Pas d'autre solution que de tout re programmer?

rsp

Il n'y aurait pas eu une réinitialisation des réglages à un moment ? On est perdu dans les menus, et hop, on fait une réinitialisation...

Belleimage

Non, pas de ré-initialisation (je l'ai évitée jusqu'ici, justement pour ne pas avoir à tout reprogrammer...).