Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

daniel63

A-snowboard

agl33

A-snowboard

Qui c'est qui est parti en vacances avec son R6II et un 50mm RF et un 24 EF ...

Vous sentez la couille venir ?

Oui j'ai oublié la bague d'adaptation ^^  ;D

Laurent31

Ah ça c'est trop bête.
Et faudra que je m'en souvienne, car ça pourrait bien m'arriver aussi un de ces jours...

Opticien

Citation de: A-snowboard le Mars 01, 2025, 19:31:23Qui c'est qui est parti en vacances avec son R6II et un 50mm RF et un 24 EF ...

Vous sentez la couille venir ?

Oui j'ai oublié la bague d'adaptation ^^  ;D
L'Homme perdu dans le monde qu'il s'est créé.....

à part ça, nouvelle rumeur pour le R6 III, pour dans moins de 5 mois ...

Katana

Citation de: Opticien le Mars 05, 2025, 10:53:56L'Homme perdu dans le monde qu'il s'est créé.....

à part ça, nouvelle rumeur pour le R6 III, pour dans moins de 5 mois ...

Z'ont pris du retard on dirait  ;)

ccaphotographies

Ou alors c'est que le R6II est encore suffisamment au goût du jour par rapport à la concurrence pour faire traîner un mkIII

Opticien

Citation de: ccaphotographies le Mars 06, 2025, 07:20:51Ou alors c'est que le R6II est encore suffisamment au goût du jour par rapport à la concurrence pour faire traîner un mkIII
il demeure en effet, comme le R7, un bon produit rapport perfs/prix

Laurent31

Citation de: Opticien le Mars 06, 2025, 09:43:09il demeure en effet, comme le R7, un bon produit rapport perfs/prix
Tout à fait !
D'ailleurs ça y est, j'ai craqué il y a très peu de temps, bénéficiant d'une offre vraiment alléchante pendant 3 jours sur le site de canon.
Pas encore eu le temps de faire grand chose avec, mais cette fois-ci, contrairement à mes précédentes acquisitions, je vais devoir passer rapidement par la notice pour bien cette petite usine à gaz, surtout au niveau de l'af...  ;D

ccaphotographies

Comme on l'a souvent dit, regarde aussi les tutos et masterclass sur YouTube concernant l'AF... ça permet de bien dégrossir le sujet 😎
Le top étant: https://m.youtube.com/watch?v=eIxK8B-_Kn8&t=2s&pp=2AECkAIB

A-snowboard

J'ai un pote, professionnel, il est sur la v1 qui réponds laaaargement à ses besoins. Donc même la V3 il passera son chemin si son matos n'est pas cassé. ^^

ccaphotographies

suis bien ok ; la V2 a de sympa la mise à jour avec un AF de 4ème génération idem au R7 ; et donc ça en fait un appareil très mature et homogène. J'en ai acheté deux avec les baisses de prix et ils vont me faire de nombreuses années... :)

Laurent31

Citation de: ccaphotographies le Mars 06, 2025, 10:59:06Comme on l'a souvent dit, regarde aussi les tutos et masterclass sur YouTube concernant l'AF... ça permet de bien dégrossir le sujet 😎
Le top étant: https://m.youtube.com/watch?v=eIxK8B-_Kn8&t=2s&pp=2AECkAIB
Merci bien (même si mon anglais est à la traîne pour tout bien piger :D ) ! Je pensais justement remonter le fil pour retrouver les commentaires sur le sujet.

masterpsx

Personnellement y a qu'un capteur stacké qui pourra me faire passer au mark III, d'autant plus si c'est celui du R3 vu que ça reste le capteur FF Canon le plus performant à ce jour malgré le fait qu'il soit stacké justement.

Après je suis pas contre les améliorations de l'AF, le nouveau préshot, ou encore la possibilité d'enregistrer une mise au point du R5II/R1 (pour ensuite la rappeler depuis le bouton de fonction du 200-800 par exemple), voir un EVF de 5MP.

ccaphotographies

L'EVF faut pas rêver, c'est la gamme 6 et pas 5 ni 3 :)

masterpsx

Citation de: ccaphotographies le Mars 06, 2025, 18:16:36L'EVF faut pas rêver, c'est la gamme 6 et pas 5 ni 3 :)
Sans la mise au point par l'oeil ça semble jouable, le Z6III a bien un EVF de 5,7MP

A-snowboard

Pour le stacké, c'est un grand atout, mais il est encore un peu lent pour le flash :D

Laurent31

Citation de: masterpsx le Mars 06, 2025, 18:34:48Sans la mise au point par l'oeil ça semble jouable, le Z6III a bien un EVF de 5,7MP
Oui, vu la cnocurrence, je pense aussi que c'est possible sur la gamme 6.
C'est vrai que j'ai testé en plein soleil, c'est pas encore ça, faut s'y faire. Mais par contre avoir l'expo en direct et tout le reste, c'est vraiment bien.

Laurent31

Premières photos avec le R6II (sur des sujets statiques pour l'instant), prise en main du boitier très agréable à utiliser.
J'ai juste testé pour voir le suivi AF sur quelques sujets, c'est assez bluffant en effet, le jour et la nuit avec mon reflex.
Je me fais peu à peu au viseur qui est tout de même très correct (c'était un des points qui m'inquiétait vraiment).
Je n'ai pas encore parfaitement configuré les touches mais y a de quoi faire. ;D
Évidemment, au niveau batterie, ça me change de mon 6DII qui est particulièrement économe, je le savais.
Pour une journée entière de prise de vue au viseur, va falloir avoir quelques  batteries dans la sacoche. ::)

Je vais jongler entre mes EF avec la bague et quelques RF et la bague avec les EF que je souhaite toujours utiliser pour un bon moment.
Ça risque d'être un peu contraignant, à voir, mais je n'ai pas trop le choix de toute façon vu le tarif des RF L...

- EF 100-400 L II

- RF 85 f/2

- RF 50 stm

A-snowboard

Ah top !

Tu vas voir, la batterie est quand même bonne. Perso ça été une bonne surprise. Après oui venant du 6D je peux comprendre.

Je venais du 5D4 avec le liveview a fond, donc ça bouffait pas mal de batterie.

La prochaine fois, entraine toi sur les kitesurfer quand c'est la tempête ^^

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mars 13, 2025, 12:36:13Premières photos avec le R6II (sur des sujets statiques pour l'instant), prise en main du boitier très agréable à utiliser.
J'ai juste testé pour voir le suivi AF sur quelques sujets, c'est assez bluffant en effet, le jour et la nuit avec mon reflex.
Je me fais peu à peu au viseur qui est tout de même très correct (c'était un des points qui m'inquiétait vraiment).
Je n'ai pas encore parfaitement configuré les touches mais y a de quoi faire. ;D
Évidemment, au niveau batterie, ça me change de mon 6DII qui est particulièrement économe, je le savais.
Pour une journée entière de prise de vue au viseur, va falloir avoir quelques  batteries dans la sacoche. ::)

Je vais jongler entre mes EF avec la bague et quelques RF et la bague avec les EF que je souhaite toujours utiliser pour un bon moment.
Ça risque d'être un peu contraignant, à voir, mais je n'ai pas trop le choix de toute façon vu le tarif des RF L...

Pour l'autonomie, règle bien tes paramètres de veille et d'extinction écran/EVF, c'est assez primordial pour gagner pas mal de durée de batterie.

Pour la bague, bah tu vas t'y faire, c'est pas non plus un supplice, sauf si tu changes vraiment sans arrêt d'optique entre EF et RF...
Perso j'ai deux RF et sinon que des EF, c'est un peu chiant parfois, mais bon, rien de bien méchant. Au pire, tu prends une deuxième bague simple...

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Mars 13, 2025, 13:00:15Ah top !

Tu vas voir, la batterie est quand même bonne. Perso ça été une bonne surprise. Après oui venant du 6D je peux comprendre.

Je venais du 5D4 avec le liveview a fond, donc ça bouffait pas mal de batterie.

La prochaine fois, entraine toi sur les kitesurfer quand c'est la tempête ^^
Merci.
Pour ce qui est de m'entraîner, ça sera peut-être plus avec des oiseaux en vol, c'est un peu plus mon truc. :D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2025, 14:46:40Pour l'autonomie, règle bien tes paramètres de veille et d'extinction écran/EVF, c'est assez primordial pour gagner pas mal de durée de batterie.

Pour la bague, bah tu vas t'y faire, c'est pas non plus un supplice, sauf si tu changes vraiment sans arrêt d'optique entre EF et RF...
Perso j'ai deux RF et sinon que des EF, c'est un peu chiant parfois, mais bon, rien de bien méchant. Au pire, tu prends une deuxième bague simple...
Oui faut que je règle ça pour la durée de batterie.
Pour une deuxième bague, c'est une bonne idée, j'y pense car ça me simplifierait bien en effet.

agl33

Je vous souhaite plein de belles images avec votre nouveau boitier.  ;)