Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Hector06

Citation de: rsp le Février 05, 2025, 13:47:49dpreview.com, studio scene comparisonJ'avais le R avant le R6-2, le R6-2 a plus de dynamique à bas ISO, en haut ISO il n'y a pas un monde, en revanche tout le reste est beaucoup beaucoup mieux sur le R6-2.
À hauts ISO c'est surtout le logiciel dématriceur débruiteur qui fait la différence, comme j'utilisais déjà DXO depuis plus de 10 ans, j'ai vu une différence au passage à DeepPrime.

D'accord, j'avais noté une dynamique améliorée lors de mon passage du 5DIII au 5DIV, à bas isos justement, merci rsp :)

R5 II (enfin, en rêve)

daniel63

ce matin  canon R6II +canon 300mm f2.8  3200 ISO- f4- 1/1600

rsp

Citation de: Hector06 le Février 05, 2025, 16:36:10D'accord, j'avais noté une dynamique améliorée lors de mon passage du 5DIII au 5DIV, à bas isos justement, merci rsp :)
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Canon%20EOS%20R,Canon%20EOS%20R6%20Mark%20II

rsp

Citation de: daniel63 le Février 09, 2025, 20:29:11ce matin  canon R6II +canon 300mm f2.8  3200 ISO- f4- 1/1600
Bien joué, ses pattes ne touchent pas la branche. Je ne pensais que 1/1600 était assez bref.

Guillaume GLEIZE

Bonjour,
Associer un R6mk2 avec le 28-70 f2 vous semble t-il cohérent? Sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter à la fois le R5mk2 et le 28-70 f2 et sachant que pour moi la qualité des photos reportages en basse (ou très basse) lumière est PRIMORDIALE et passe avant tout le reste? Je veux dire le R6mk2 sera t-il à la hauteur de ce super objectif dont j'ai très très envie?   
Merci d'avance - GG

ccaphotographies

Of course !
Perso mon RF 50 f1.2 est vissé sur mon R6II et ce n'est que du bonheur ! 

daniel63

photo du pic mar à l'envol prise ce matin avec la pré rafale canon 300mm f2.8-ISO 2000 f4 1/3200

rsp

Bien utile la pré rafale pour ne garder que celle qui est nickel

daniel63

Citation de: rsp le Février 18, 2025, 20:29:25Bien utile la pré rafale pour ne garder que celle qui est nickel

et puis une photo d'un pic au décollage est pratiquement impossible sans la prérafale, c'est pour cette raison que j'ai pris le R6 II et je ne le regrette pas, je sens que je vais m'amuser avec le martin pêcheur.

ccaphotographies

R6II et RF 100mm f2.8 L Macro IS USM

agl33

Le repas est servi, belle prise ccaphotographies.

ccaphotographies

Merci !
Il est clair que je leur laisse leur petit déjeuner ;D

jujudemetz

Bonjour à tous!

Voici un petit méli-mélo faits avec mon nouveau R6, certains au fixe 16mm, 50mm, et d'autres au 24-105, 100mm macro ou encore au 100-400mm.

Je suis encore bien loin de correctement maitriser le boitier (bien plus complexe que mon précédent K-3 II), et je pense qu'il y a encore quelques soucis de gestion de la vitesse d'obturation (et donc, ISO souvent un peu hauts).

Toutes les critiques sont les bienvenues

Je vous remercie, et j'espère que je n'ai pas fait trop long...

IMG_5633_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_6402_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_6970_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_8249_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_8277_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_8655_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_8747_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_8850_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9043_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9060_openWith_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9118_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9165_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9251_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9225_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

IMG_9215_DxO by Julien Seguy, sur Flickr

agl33

De biens belles images jujudemetz.

ccaphotographies

Un bon début qui démontre une prise en main rapide ! Bravo pour ces exemples.

jujudemetz

Merci!

J'ai un peu l'habitude, je shoote en Av/Tv voire M depuis quelques années déjà ^^

Mais ça reste autrement plus complexe qu'un boitier + orienté grand public (si je puis dire)

portalis

Citation de: jujudemetz le Février 27, 2025, 13:38:48Merci!

J'ai un peu l'habitude, je shoote en Av/Tv voire M depuis quelques années déjà ^^

Mais ça reste autrement plus complexe qu'un boitier + orienté grand public (si je puis dire)
Cela ouvre surtout d'autre possibilités! :)

ccaphotographies

jujudemetz

Citation de: portalis le Février 27, 2025, 14:19:30Cela ouvre surtout d'autre possibilités! :)
C'est sûr, même si de prime abord on est un peu frustrés, on voit le potentiel qu'il y a, mais pour l'exploiter, c'est autre chose (pourtant j'ai 10 années de pratique régulière)

ccaphotographies

C'est juste une autre logique AF... il faut regarder des master class et tutos sur le net et après le mode d'emploi devient limpide....
Il y'a notamment cette vidéo qui permet de comprendre beaucoup de choses quant à l'AF de tous les EOS R :
https://m.youtube.com/watch?v=eIxK8B-_Kn8&t=2s&pp=2AECkAIB

jujudemetz

A-snowboard

La même ! J'apprendrai peut être des trucs. Va savoir. ^^

jujudemetz

Vu le temps qu'elle dure, c'est obligé ^^

ccaphotographies

oui c'est long mais je trouve que pour une fois le mec de canon USA est très clair sur les différentes fonctions.