Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: masterpsx le Juillet 23, 2024, 18:56:56si il est compatible aussi, il est juste pas compatible avec les nouvelles batteries LPE6P du R5II, mais si tu utilises des LPE6NH avec ça marche sans soucis même si il y aura du coup quelques limitations au niveau de la vidéo et des rafales du R5II

Ah ok, . Il faut voir alors quelles sont réellement ces limitations. En vidéo, je m'en fous, mais coté photo, il faudra voir. Si ça ne coince pas sur le pré déclenchement, et qu'on peut aller jusqu'à 20 im/s ça pourra me convenir, et je garderai mon grip.

C'est indiqué quelque part?

A-snowboard

Citation de: JDDP le Juillet 23, 2024, 18:54:58Etes-vous d'accord pour le R6 Mark II avec les affirmations de Damien Bernal sur le mode d'acquisition H+ :https://www.youtube.com/watch?v=UqA-BIH4KSU ?
Bon j'aime pas les titres racoleurs comme ça. C'est juste nul et ça fait baisser mon estime envers la personne.
Il le dit lui même dans sa vidéo, ce n'est PAS une arnaque, juste qu'il y a des limitations et qu'il faut les connaitre.
L'arnaque, à la limite c'est la publicité. Mais bon la je vois pas le rapport avec Bernel et son contenu.

Bref, pour dire que oui il y a des limitations, comme tout dans la vie. On fait avec. Et si vraiment ça nous convient pas on passe son chemin.

Bref, tout ça pour dire que ça serait un vrai souci ça ferait longtemps qu'on en aurai entendu parler. Les animalier et les photographes de sport n'ont pas l'air d'être trop gêné.

Donc ou est le souci ?

JDDP

La grosse limitation, c'est qu'en mode H+, la visée n'est plus en temps réel :
très gênant en obtu. méca. (à 12 i/s) car en H on tombe à 5,5 i/s seulement ...
un peu moins gênant en obtu. elec. (à 40 i/s) car cela reste confortable en H à 20 i/s (voire même un peu too much) ...
Le mode d'emploi n'en fait pas mention ! Et là c'est un soucis.
Essayez de suivre un sujet qui bouge beaucoup dans le cadre (type pygargue qui fond sur un poisson à la surface de l'eau, sauteur en longueur dans le bac à sable, ...) en H+ et vous verrez qu'il est difficile de cadrer correctement...

rsp

Citation de: Katana le Juillet 23, 2024, 18:38:49Mais il ne sera pas compatible avec le R5II, il faudra passer au BG-R20. Dommage  :(
C'est bizarre car le BG-R20 est annoncé comme compatible avec R5, R6 et R6-2.

rsp

Citation de: Katana le Juillet 23, 2024, 19:05:49Ah ok, . Il faut voir alors quelles sont réellement ces limitations. En vidéo, je m'en fous, mais coté photo, il faudra voir. Si ça ne coince pas sur le pré déclenchement, et qu'on peut aller jusqu'à 20 im/s ça pourra me convenir, et je garderai mon grip.

C'est indiqué quelque part?
Site Canon :
LP-E6 ne peut pas être utilisé. L'utilisation du LP-E6P est recommandée. Lors de l'utilisation du LP-E6NH/LP-E6N, les fonctions réseau (Wi-Fi/Ethernet) et les accessoires de griffe multifonction qui nécessitent une alimentation électrique importante de l'appareil photo ne peuvent pas être utilisés. La prise de vue avec pré-déclenchement, la sortie HDMI RAW et la prise de vue double (photo et vidéo) ne sont pas disponibles. La vitesse de prise de vue en continu peut être réduite. Pendant l'enregistrement d'un film, la résolution, la qualité de l'image et la fréquence d'images sont limitées. Pour plus d'informations, reportez-vous aux informations supplémentaires relatives à l'EOS R5 Mark II sur le site Web de Canon (http://cam.start.canon).

rsp

Le BG-R10 n'autorisant que les LP-E6N et LP-E6NH tu as les limitations ci-dessus.
En gros tu récupères un R5 mark I :-)

jp60

Citation de: jp60 le Juillet 11, 2024, 16:06:11Petite question concernant la vidéo. J'ai un projet de court métrage de nuit pour cet automne. Actuellement j'ai un EOS6D II. C'est clairement très mauvais dès que l'on monte la sensibilité à 6400 isos. Quand est il du R6II? Y a t'il un gros gap sur ce point?

Personne n'a d'avis sur ce point?

masterpsx

Je pense pas que grand monde fasse de la vidéo ici, en tout cas rien de sérieux, tu trouveras surement des reviews sur YouTube ou autre, mais nul doute que le R6II est infiniment meilleur pour cet usage que ne l'est le 6D

Katana

Citation de: rsp le Juillet 23, 2024, 21:55:59Le BG-R10 n'autorisant que les LP-E6N et LP-E6NH tu as les limitations ci-dessus.
En gros tu récupères un R5 mark I :-)

Ah ben voilà qui est clair. Bon, ben je passerai au BG-R20 alors. Le pré déclenchement m'intéresse plus que le mode rafale raw actuel. Il faut choisir dans le boitier les images qu'on veut conserver, alors que là, si j'ai tout pigé, on peut le faire à la maison sur le pc. Ce qui est bien plus confortable.
En fait, c'est la seule contrainte ennuyeuse (pour ma part naturellement).
Merci pour les infos

rsp

Citation de: Katana le Juillet 25, 2024, 19:13:02Ah ben voilà qui est clair. Bon, ben je passerai au BG-R20 alors. Le pré déclenchement m'intéresse plus que le mode rafale raw actuel. Il faut choisir dans le boitier les images qu'on veut conserver, alors que là, si j'ai tout pigé, on peut le faire à la maison sur le pc. Ce qui est bien plus confortable.
En fait, c'est la seule contrainte ennuyeuse (pour ma part naturellement).
Merci pour les infos
Je te conseille de vérifier que je ne me suis pas trompé dans mon interprétation des différentes notes sur le site Canon.

Katana

Citation de: rsp le Juillet 25, 2024, 20:07:37Je te conseille de vérifier que je ne me suis pas trompé dans mon interprétation des différentes notes sur le site Canon.

Merci, je n'y manquerais pas. C'est vrai que parfois, ce n'est pas toujours très compréhensible  :o

A-snowboard

Je viens de faire mon second mariage.

Pas un seul bloquage en vue.

Je pense effectivement que c'est le changement d'optique sans éteindre qui doit provoquer ça.

La j'ai fait attention, j'ai beaucoup moins changé d'optique et j'ai éteins quasi à chaque fois et pris le temps d'attendre un peu avant de changer.

C'est un bon point car 4 ou 5 bloquage le dernier mariage je l'avais mauvaise même si c'était pas hyper grave.

A-snowboard

Par contre des qu'un boîtier en global shuter sort ou suffisamment stacké pour ne plus avoir de souci en obtu électronique pour le branding je pends.

C'est relou à gérer je trouve.

masterpsx

Tu parles de la déformation ou du banding en lumière artificielle ? Par qu'un capteur stacké peut limiter fortement la déformation mais n'empêchera pas forcement le banding, tout dépend de l'éclairage, de la même manière que l'obturateur mécanique a aussi des problèmes avec ça.

D'ou l'interêt de l'anti-flicker, dont l'HF anti-flicker du R6II qui lui fonctionne avec l'obturateur électronique et les éclairages haute fréquence.

A-snowboard

Le Bandung pardon.

Pour l'anti scintillement HF pour l'avoir essayé je trouve que c'est pas hyper pratique en reportage. Donc je laisse en mécanique pour ne pas trop m'enquiquiner.

rsp

Citation de: A-snowboard le Juillet 28, 2024, 00:01:45Je viens de faire mon second mariage.

Pas un seul bloquage en vue.

Je pense effectivement que c'est le changement d'optique sans éteindre qui doit provoquer ça.

La j'ai fait attention, j'ai beaucoup moins changé d'optique et j'ai éteins quasi à chaque fois et pris le temps d'attendre un peu avant de changer.

C'est un bon point car 4 ou 5 bloquage le dernier mariage je l'avais mauvaise même si c'était pas hyper grave.
Tant mieux si c'est l'explication. Sur le 5D3 je changeais à la volée sans rien éteindre. Là sur les R ça prend un peu plus de temps du coup.

A-snowboard

Je pense que c'est l'explication. C'est le seul changement notable que j'ai effectué entre ce mariage et celui d'avant.

Après il me semble que ça bloquait pas forcément dès le changement mais un poil plus tard.

Fin bref, 0 blocage, sauf à la toute fin pour une raison obscure. Sauf que pour une fois j'avais le message d'erreur ^^

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juillet 28, 2024, 11:52:29Je pense que c'est l'explication. C'est le seul changement notable que j'ai effectué entre ce mariage et celui d'avant.

Après il me semble que ça bloquait pas forcément dès le changement mais un poil plus tard.

Fin bref, 0 blocage, sauf à la toute fin pour une raison obscure. Sauf que pour une fois j'avais le message d'erreur ^^
Quel message du coup ?

A-snowboard

J'ai pas retenu.

En gros erreur de communication
Veuillez éteindre ou débrancher la batterie.

Un truc comme ça.

A-snowboard

Autre retour sur la montée en iso.

Ben c'est génial. Rien à dire de plus. C'est ultra propre.

Je suppose que le fait d'avoir la visée électronique permettant un meilleur ajustement de l'exposition y joue énormément. Forcément vu qu'on à quasi rien à récupérer. Mais quand même ça fait pas tout.

Jusqu'à 12800 iso c'est propre. Propre de propre. Oui c'est bruité, mais ça reste largement acceptable mais SURTOUT il n'y a pas de dérive colorimétrique. C'est ça le meilleur !  :o

A 25600 il faut être un peu plus prudent, mais ça passe bien la aussi si la photo est bien exposée.

Franchement ça m'impressionne.

Déjà que j'utilisais jamais le débruitage de capture one pas fainéantise, la ça va être pire ^^

Ca m'ouvre de nouvelles possibilités en reportage : pouvoir fermer plus tout en gardant une vitesse haute. Et surtout moins me poser de question.
Maintenant, de base en reportage je suis à iso 200 ou 400. Quasiment plus à 100.

(Donc les obtu électroniques à 1/32000 pour shooter à 1.2 ça me passe un peu au dessus  O0 )

rsp

Citation de: A-snowboard le Juillet 28, 2024, 17:29:54Autre retour sur la montée en iso.

Ben c'est génial. Rien à dire de plus. C'est ultra propre.

Je suppose que le fait d'avoir la visée électronique permettant un meilleur ajustement de l'exposition y joue énormément. Forcément vu qu'on à quasi rien à récupérer. Mais quand même ça fait pas tout.

Jusqu'à 12800 iso c'est propre. Propre de propre. Oui c'est bruité, mais ça reste largement acceptable mais SURTOUT il n'y a pas de dérive colorimétrique. C'est ça le meilleur !  :o

A 25600 il faut être un peu plus prudent, mais ça passe bien la aussi si la photo est bien exposée.

Franchement ça m'impressionne.

Déjà que j'utilisais jamais le débruitage de capture one pas fainéantise, la ça va être pire ^^

Ca m'ouvre de nouvelles possibilités en reportage : pouvoir fermer plus tout en gardant une vitesse haute. Et surtout moins me poser de question.
Maintenant, de base en reportage je suis à iso 200 ou 400. Quasiment plus à 100.

(Donc les obtu électroniques à 1/32000 pour shooter à 1.2 ça me passe un peu au dessus  O0 )
1/ Si tu essayes le débruitage Deep Prime de DxO je pense que tu seras encore plus étonné. Mais le traitement prend forcément un peu de temps (tout dépend de ta carte graphique).
2/ Le R6-2 est ISO-invariant au dessus de 400 ISO. Donc on peut très bien se mettre à 400 ISO, sous exposer assez sauvagement et remonter ensuite de la qspf une photo correcte. Donc, bien exposer n'est pas forcément nécessaire...

A-snowboard

1) je vais éviter. Sur du mariage et autre ça va plus me ralentir que les faciliter la vie.

Éventuellement pour du perso, mais en perso j'ai peu de travail qui nécessite d'aller à 12800 iso.

2) je ne connais pas cette histoire d'iso invariant. Donc je vais aller voir.

N'empêche que je préfère bien exposer, c'est quand même mieux pour le travail ensuite sans parler que ça donne moins l'effet « j'ai loupé ma photo » 😂

rsp

Citation de: A-snowboard le Juillet 29, 2024, 10:14:031) je vais éviter. Sur du mariage et autre ça va plus me ralentir que les faciliter la vie.

Éventuellement pour du perso, mais en perso j'ai peu de travail qui nécessite d'aller à 12800 iso.

2) je ne connais pas cette histoire d'iso invariant. Donc je vais aller voir.

N'empêche que je préfère bien exposer, c'est quand même mieux pour le travail ensuite sans parler que ça donne moins l'effet « j'ai loupé ma photo » 😂
Tu as totalement raison, j'ai essayé une fois, ça marche mais ne pas voir le résultat avant PT est frustrant. Je pense qu'en revanche dans les situations avec peu de lumière mais quelques zones très éclairées cela doit permettre de ne pas surexposer ces zones tout en arrivant à rattraper les BL.

A-snowboard

Hum pas con, j'y penserai ! Après bon, j'imagine que comme souvent quand on rattrape trop les images contrastées , ça donne vite des images fadasses :/

ccaphotographies

Après, sur un mariage, c'est assez facile de te faire un préset de fonctions DxO où par défaut tu corriges sur tout le lot les défauts optiques, tu lances un coup de DeepPrime XD, de SmartLightning avec recherche visages et de ClearView léger.... Tu es ainsi sûr d'avoir des images présentables...