Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: alienor le Février 05, 2024, 10:21:14
bonjour, 1944 euros précisément pour qui a accès au site " collaborateur canon".
J'ignore si davidfoto est un collaborateur Canon ou non!..
Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas bénéficier de ce tarif, sauf s'il connait un proche qui est employé chez Canon.

Fab35

Citation de: alienor le Février 05, 2024, 10:21:14
bonjour, 1944 euros précisément pour qui a accès au site " collaborateur canon".
Oui enfin là on est hors réseau de vente normal...

portalis

Citation de: Fab35 le Février 05, 2024, 15:02:31
Oui enfin là on est hors réseau de vente normal...
Oui, un tarif collaborateurs comme cela existe par exemple pour les salariés des constructeurs automobiles, inaccessible au client lambda.

A-snowboard

Ceci étant dit, si c'est un vraie offre parce qu'il y a a accès, sa question est valable.

Et je réponds qu'en tant que pro, je prendrai la V2 sans hésiter ^^J'suis pas à 300€ près pour un boitier.

Après si c'est uniquement pour du mariage, et que son R6 lui va très bien, c'est pas mal d'avoir un second boitier strictement identique. Après bon les goûts et les couleurs...

davidfoto

Citation de: A-snowboard le Février 05, 2024, 16:17:27
Ceci étant dit, si c'est un vraie offre parce qu'il y a a accès, sa question est valable.

Et je réponds qu'en tant que pro, je prendrai la V2 sans hésiter ^^J'suis pas à 300€ près pour un boitier.

Après si c'est uniquement pour du mariage, et que son R6 lui va très bien, c'est pas mal d'avoir un second boitier strictement identique. Après bon les goûts et les couleurs...

Voilà c'est ça Aliénor a tout compris... et toi aussi et tu as raison j'hésite car il est un petit peu mieux que le R6 mais j'ai peur de bien me mélanger les pédales ensuite notamment en mariage. deja jongler avec le 5d3 !
En tout cas merci pour vos avis.

masterpsx

Citation de: davidfoto le Février 05, 2024, 20:44:01
Voilà c'est ça Aliénor a tout compris... et toi aussi et tu as raison j'hésite car il est un petit peu mieux que le R6 mais j'ai peur de bien me mélanger les pédales ensuite notamment en mariage. deja jongler avec le 5d3 !
En tout cas merci pour vos avis.
Heu les deux boitiers sont extrêmement proches, l'ergonomie est quasi identique si ce n'est le bouton on/off, tu pourras le configurer exactement pareil que ton R6 tout en profitant d'avancé significative, notamment au niveau de l'AF, pour 300€ j'hésite même pas une seule seconde je prend le R6II tous les jours, il est meilleur que le 1er à tout point de vue  ;) J'ai jamais regretté d'avoir changé mon R6 pour le mark II et ça m'avait coûté plus de 1000€

A-snowboard

Citation de: davidfoto le Février 05, 2024, 20:44:01
Voilà c'est ça Aliénor a tout compris... et toi aussi et tu as raison j'hésite car il est un petit peu mieux que le R6 mais j'ai peur de bien me mélanger les pédales ensuite notamment en mariage. deja jongler avec le 5d3 !
En tout cas merci pour vos avis.
Comme dit au dessus, entre un R6 et R6II la différence est nettement moins importante qu'entre un 5Dmk III et un R6. Clairement.

J'ai un 5D mk3 et mk4 pour les mariages. Je l'admets c'est un peu chiant d'avoir deux modèles différents. Mais comme c'est le mk4 qui fait 90% des photos, je m'en accommode.

davidfoto

Très bien merci à tous je commande donc le R6 mark2 belle journée à vous

JDDP

Rolling shutter bien visible sur smash de volley ball ... (exifs dans la photo)

alanath77

Normal, dans ce cas il faut passer en mécanique parce qu'il n'y a pas de problème de bruit de déclenchement dans une salle de sport .

Par contre, l'électronique en animalier, aucun bruit et ça ne fait pas peur à une pic vert qui est extrêmement craintive .


alanath77

En revanche, le noir autour de l'oeil ne facilite pas la détection .
Dans le 1er cas, pas de soucis, mais sur le 2 exemple, l'AF galère quand elle plonge la tête sans arrêt dans la terre et ressort , là, l'AF ne suit pas la cadence

lionthom

Superbe !
Pour mon pic vert (topic R6), je n'ai même pas essayé la détection de l'oeil...

Katana

Citation de: lionthom le Février 24, 2024, 19:58:04
Superbe !
Pour mon pic vert (topic R6), je n'ai même pas essayé la détection de l'oeil...

Ce n'est pas une obligation,mais ça aide bien  ;) ;)

superbe le Pic Alain  8)

agl33

Bien pris ce Pic alanath77

davidfoto

Hello j 'ai bien reçu le petit bijou petite question me conseillez-vous de faire la dernière mise à jour ou ce n'est pas utile? Merci!

rsp

Citation de: davidfoto le Février 26, 2024, 14:45:05
Hello j 'ai bien reçu le petit bijou petite question me conseillez-vous de faire la dernière mise à jour ou ce n'est pas utile? Merci!
Elle date un peu et aucune plainte pour bogue, donc je dirais qu'il faut la faire. Je suis méfiant, j'attends toujours un ou deux mois avant de les faire...

Kodjock

Bravo pour ce pic, Alain ! La 2ème est splendide ! :o
Le genre de photo que tu ne pourras réaliser avec ton 200-800, si tu le reçois un jour ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Merci Jean-Paul

Justement, je ne suis pas allé jusqu'à f8 ( à 600 mm ), mais 7.1 et je vois bien la différence  :'( ;D
Je pensais me séparer du 600 en fonction des tests mais je crois qu'il va rester dans le sac  :D


Kodjock

Citation de: alanath77 le Février 27, 2024, 19:17:34
Merci Jean-Paul

Justement, je ne suis pas allé jusqu'à f8 ( à 600 mm ), mais 7.1 et je vois bien la différence  :'( ;D
Je pensais me séparer du 600 en fonction des tests mais je crois qu'il va rester dans le sac  :D
Mais non, tu verras, tu t'y habitueras !  ;) ;D
Amicalement, Jean Paul

davidfoto

#1444
Bonjour les fichiers RAW de mon boîtier que je viens de recevoir ne s'ouvrent pas dans mon Lightroom classic v10.3, pourtant les fichiers du R6 mk 1 fonctionnent très bien?? Ct sont des.cr3.aussi je ne comprends pas merci?!

Fab35

Citation de: davidfoto le Février 28, 2024, 15:25:34
Bonjour les fichiers RAW de mon boîtier que je viens de recevoir ne s'ouvrent pas dans mon Lightroom classic v10.3, pourtant les fichiers du R6 mk 1 fonctionnent très bien?? Ct sont des.cr3.aussi je ne comprends pas merci?!
Il faut toujours mettre à jour le logiciel de développement des RAWs quand on a un boitier plus récent que la version du logiciel Raw.
L'extension CR3 ne signifie pas que ce sont des fichiers identiques d'un boitier à l'autre.

davidfoto

Bonjour Merci entre-temps je l'ai fait!
Alors après avoir arpenté tous les menus comparés au R6 il y a quelque chose que je me demande : c'est quel est l'intérêt du mode rafale Raw? Je parle pas bien entendu du pré enregistrement de 0,5 secondes qui est génial.
Le mode rafale raw si j'ai bien compris permet de faire une bibliothèque de plusieurs dizaines de photos en Rafale et ensuite dans extraire une éventuellement deux ou trois.
Du coup quelle est la différence entre tout simplement faire une rafale et pareil sélectionner juste les meilleurs photos??


rsp

Citation de: davidfoto le Février 29, 2024, 08:22:31
Bonjour Merci entre-temps je l'ai fait!
Alors après avoir arpenté tous les menus comparés au R6 il y a quelque chose que je me demande : c'est quel est l'intérêt du mode rafale Raw? Je parle pas bien entendu du pré enregistrement de 0,5 secondes qui est génial.
Le mode rafale raw si j'ai bien compris permet de faire une bibliothèque de plusieurs dizaines de photos en Rafale et ensuite dans extraire une éventuellement deux ou trois.
Du coup quelle est la différence entre tout simplement faire une rafale et pareil sélectionner juste les meilleurs photos??
La différence est dans la cadence de prise de vue.

alanath77

Pour moi, lla différence entre les 2, c'est ile pré-shoot. Si tu ne fais pas de pré-shoot, aucun intérêt de la rafale , qui en plus nécessite de passer par le logiciel canon DPP pour extraire un RAW de la rafale

masterpsx

Citation de: alanath77 le Février 29, 2024, 09:57:11
Pour moi, lla différence entre les 2, c'est ile pré-shoot. Si tu ne fais pas de pré-shoot, aucun intérêt de la rafale , qui en plus nécessite de passer par le logiciel canon DPP pour extraire un RAW de la rafale
Ca peut être interessant pour faire du tris, et n'oublies pas qu'on peut extraire un RAW (ou un JPG) directement depuis le boitier  ;)