Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Même le rafale a une stab de 4 IL , c'est marqué dessus ;D

Alkatorr

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 28, 2023, 13:53:46

Il faut bien ça pour ajuster un tir quand la pc pousse au derrière  ;D ;D ;D

alanath77

;D

Decollage du F16 grec

agl33

Comme toujours de belles images alanath77  ;)

alanath77

Merci agl33.

Cochonnerie de rolling shutter, l'alphabet en tonneau à facette avec 3 ailes  ???  ;D
Excusez pour le ciel, mais c'est le sud  ::) >:D ;D

rsp

Et en plus tu l'as postée à l'envers : ça sent la fin d'année !

Kodjock

Malheur, c'est encore pire qu'avec le R7 ! ;D :D
Amicalement, Jean Paul

agl33

Citation de: alanath77 le Décembre 30, 2023, 23:00:48
Merci agl33.

Cochonnerie de rolling shutter, l'alphabet en tonneau à facette avec 3 ailes  ???  ;D
Excusez pour le ciel, mais c'est le sud  ::) >:D ;D

Superbe cette dernière.  ;-)

alanath77

J'ai trouvé la limite du capteur avec le RS , il n'aime pas les pales d'hélicos en électronique, fut que je remette en 1er rideau elec

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 31, 2023, 13:57:31
J'ai trouvé la limite du capteur avec le RS , il n'aime pas les pales d'hélicos en électronique, fut que je remette en 1er rideau elec

Les images n'en sont pas moins fort sympathiques. Voilà, on vient de voir que le 1er rideau électronique est une bonne option (au moins sur ce type de photo) Je verrai l'an prochain ce que ça donne avec le R3 (il semble qu'il soit bien moins affecté par le RS que ses camarades)

jeanbart

Citation de: alanath77 le Décembre 28, 2023, 13:53:46
Très joli filé.  8)
La Touraine: what else ?

agl33

Citation de: alanath77 le Décembre 31, 2023, 13:57:31

Effectivement, mais de belles images quand même.

Chreber

Bonjour,
Une très bonne année à tous.

Bernard

A-snowboard

Question bête : Est-ce qu'il y a un ou plusieurs filtre ND électronique d'intégré ?

On perds en qualité c'est sur mais en usage pro, ça fait des trucs en moins à transporter / installer.

Merci :)

Katana

Citation de: A-snowboard le Janvier 02, 2024, 17:40:22
Question bête : Est-ce qu'il y a un ou plusieurs filtre ND électronique d'intégré ?

On perds en qualité c'est sur mais en usage pro, ça fait des trucs en moins à transporter / installer.

Merci :)

Heu non, il n'y a pas ça sur R6II. A part les bridges, et chez Panasonic (au moins le FZ2000) je ne connais pas de boitier équipé de la sorte.

A-snowboard

Le compact expert de canon, le G1X mark III (ou II) je sais plus. C'est celui que j'ai sous la main.

C'est pour ça que c'est curieux que ça soit pas implémenté ailleurs.

rsp

Je crois que c'est un vrai filtre ND, pas électronique qui est disponible sur les compacts.

livartow

Citation de: rsp le Janvier 02, 2024, 20:46:31
Je crois que c'est un vrai filtre ND, pas électronique qui est disponible sur les compacts.
Un filtre ND sur compact est techniquement obligatoire. La densité de pixels sur compact est telle qu'un diaphragme donnerai une qualité affreuse de part la diffraction. Un ND empêche cela même si forcément on ne gagne donc pas en profondeur de champs (est-ce un problème avec un capteur 1/2.3inch) ni même en homogénéité (ça c'est plus dommage).
Sur certains compacts, il y a même les deux : ouverture f2, diaph à f2.8, puis ND pour simuler un f8.

Et bon, la mecanique impliquée dans l'ajout d'un filtre devant un capteur plein format est incompatible avec la compacité d'un hybride.

Sebas_

Je passe souvent a ISO 50 pour "simuler" un ND, dommage que les fabricants ne proposent pas d´ISO "vers le bas" aussi, ca serait bien pratique,
* Pour les grandes ouvertures (mais maintenant on peut monter assez vite avec les obtu électriques)
* Pour les basse vitesses et obtenir un effet de mouvement sans devoir fermer ses optiques a f/22

ddi

Citation de: Katana le Janvier 02, 2024, 19:07:17
Heu non, il n'y a pas ça sur R6II. A part les bridges, et chez Panasonic (au moins le FZ2000) je ne connais pas de boitier équipé de la sorte.

Les Olympus EM1-III,OM-5,OM-1 etc ..

A-snowboard

Citation de: livartow le Janvier 03, 2024, 11:10:18
Un filtre ND sur compact est techniquement obligatoire. La densité de pixels sur compact est telle qu'un diaphragme donnerai une qualité affreuse de part la diffraction. Un ND empêche cela même si forcément on ne gagne donc pas en profondeur de champs (est-ce un problème avec un capteur 1/2.3inch) ni même en homogénéité (ça c'est plus dommage).
Sur certains compacts, il y a même les deux : ouverture f2, diaph à f2.8, puis ND pour simuler un f8.

Et bon, la mecanique impliquée dans l'ajout d'un filtre devant un capteur plein format est incompatible avec la compacité d'un hybride.
C'est tout de même un capteur APS-C. Donc la même taille que sur les réflex APS-C

Du coup je ne comprends pas trop le raisonnement.

rsp

Citation de: A-snowboard le Janvier 03, 2024, 23:35:07
C'est tout de même un capteur APS-C. Donc la même taille que sur les réflex APS-C

Du coup je ne comprends pas trop le raisonnement.
Je pense qu'il s'agit d'un filtre physique et pas électronique et qu'il est proche du diaphragme, dans l'objectif.

rsp

Pour compléter : ça fait un filtre de diamètre 16 mm s'il est placé près de la pupille de sortie de l'objectif (45/2,8 = 16 mm). Avec un FF il faut couvrir tout le capteur.
Si c'est un filtre électronique, ça doit se faire au détriment du bruit et/ou de la dynamique. Comme les objectifs ont un filetage et que les filtres ND sont disponibles dans plein de valeurs, ça n'a qu'un intérêt moyen d'ajouter cette fonction (ce n'est que mon impression).

A-snowboard

Pour un usage pro, dans certains (même souvent) cas on est pas toujours à la recherche du piqué de la mort qui tue.

Donc avoir une petite dégradation de qualité qui permet de gagner en praticité, je signe direct.