Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ccaphotographies le Octobre 15, 2023, 11:41:34
Si tu as FLP7, plutôt que les curseurs globaux, utilise un mixte de smart Lightning associé à Clear View plus et ensuite les réglages locaux pour la machine et le pilote en équilibrant notamment l'éclaircissement et l'apparition des tonalités peu naturelles via le TSL locale... C'est redoutable (je m'en sert pour faire revenir un animal à l'ombre sous en arbre en savane africaine par exemple.

Oui, j'ai la V7. Ah, je vais regarder ça de près. Je me méfie un peu de Clear View, il est parfois excellent, et parfois, un peu brutal, tout dépend de ce que comporte l'image. Merci du tuyau.

rsp

Citation de: Katana le Octobre 15, 2023, 17:06:44
Oui, j'ai la V7. Ah, je vais regarder ça de près. Je me méfie un peu de Clear View, il est parfois excellent, et parfois, un peu brutal, tout dépend de ce que comporte l'image. Merci du tuyau.
Tu peux mieux doser en combinant contraste / micro contraste / contraste fin et en descendant les noirs. En général cela entraîne moins de dérive de couleurs que le clearview.

fanta71

Hello,
J'ai reçu jeudi mon r6 mk2 en complément de mon R6. Samedi, j'ai fait des photos, je les transfère a mon pc et formate ma carte avec l'apn et pas de problèmes particuliers. Dimanche, je refais des photos avec , je transfère mes photos et là, je me rends compte que la numérotation des photos est décalé. De 179 photos la veille, je suis passé au numéro 9840(1ere photo du Dimanche) .Pourquoi? La seule différence, c'est que j'ai rajouter une carte SD en sauvegarde de la 1ere.

rsp

Je pense que si on a choisi la numérotation à la suite, il continue à partir de la carte dans l'emplacement n°1.
N'aurais-tu pas mis ta deuxième carte, non formatée, dans l'emplacement 1 ?

rsp

Le mieux est de formater la deuxième carte aussi.

Katana

Citation de: rsp le Octobre 15, 2023, 19:32:22
Tu peux mieux doser en combinant contraste / micro contraste / contraste fin et en descendant les noirs. En général cela entraîne moins de dérive de couleurs que le clearview.

Merci. Oui, j'ai fait quelques images en faisant ainsi, et ça marche plutôt bien en effet.

rsp

Citation de: Katana le Octobre 17, 2023, 18:41:03
Merci. Oui, j'ai fait quelques images en faisant ainsi, et ça marche plutôt bien en effet.
C'est aussi à ça que sert un forum. Comme toi je trouvais le CV un peu caricatural, du coup j'ai essayé en jouant des curseurs. Diminuer les noirs et ou les ombres permet d'avoir un peu le même effet, combiné au contraste

fanta71

Bon ,j'ai trouvé d'où venait mon problème . La 2eme carte n'était pas formaté et il me restai des photos  dont le numéro était 9838 donc mon apn s'est focalisé sur ces numéros . Bizarre quand même !

rsp

Citation de: fanta71 le Octobre 17, 2023, 22:13:24
Bon ,j'ai trouvé d'où venait mon problème . La 2eme carte n'était pas formaté et il me restai des photos  dont le numéro était 9838 donc mon apn s'est focalisé sur ces numéros . Bizarre quand même !
Ce n'est pas illogique, il continue après le numéro le plus élevé afin d'éviter que deux fichiers ne portent le même numéro. Quand il passe de xxx9999 à xxx001 il crée un nouveau dossier afin que deux images de même numéro ne risquent pas de se trouver dans le même dossier.

elisard48

CitationCe n'est pas illogique, il continue après le numéro le plus élevé afin d'éviter que deux fichiers ne portent le même numéro. Quand il passe de xxx9999 à xxx001 il crée un nouveau dossier afin que deux images de même numéro ne risquent pas de se trouver dans le même dossier.
pour éviter ce désagrément j'ai toujours insérer ensemble en les formattant 2 cartes SD égales.

ccaphotographies

idem pour moi, je formate toujours les deux cartes de capacités égales après déchargement de mes photos pour éviter tout pb.

alanath77

Vous en faites quoi de ce numéro ?
De mon côté, je passe par DPP pour renommer les RAW avec date et heure de prise, donc je me moque du numéro affiché lors de la prise de vue

rsp

Citation de: alanath77 le Octobre 18, 2023, 11:39:13
De mon côté, je passe par DPP pour renommer les RAW avec date et heure de prise, donc je me moque du numéro affiché lors de la prise de vue
Idem.
Mais, dans la mesure où on ne peut pas savoir combien de déclenchements a l'obturateur sans passer par le SAV, avoir des numéros qui se suivent est un moyen détourné et pratique.

Katana

Citation de: rsp le Octobre 17, 2023, 20:38:48
C'est aussi à ça que sert un forum. Comme toi je trouvais le CV un peu caricatural, du coup j'ai essayé en jouant des curseurs. Diminuer les noirs et ou les ombres permet d'avoir un peu le même effet, combiné au contraste

Ca ne devrait servir qu'à ça ou presque en fait, mais voilà........ ;) ;)

En fait, le CV, il fonctionne bien ou pas en fonction de ce qu'il y a dans l'image, mais j'ai du mal à déterminer sans voir, celles avec lesquelles on peut de celles ou ça ne fonctionne pas ou moyennement. De ce fait, je commence toujours pas lui, pour voir ce que ça donne, et je fais autrement si ça ne me convient pas. Il m'arrive de me planter quand même  :D

ccaphotographies

Citation de: alanath77 le Octobre 18, 2023, 11:39:13

Je renomme avec YY MM DD boîtier et numéro à 4 chiffres sorti par le boîtier....

rsp

Citation de: Katana le Octobre 18, 2023, 19:36:20
Ca ne devrait servir qu'à ça ou presque en fait, mais voilà........ ;) ;)

En fait, le CV, il fonctionne bien ou pas en fonction de ce qu'il y a dans l'image, mais j'ai du mal à déterminer sans voir, celles avec lesquelles on peut de celles ou ça ne fonctionne pas ou moyennement. De ce fait, je commence toujours pas lui, pour voir ce que ça donne, et je fais autrement si ça ne me convient pas. Il m'arrive de me planter quand même  :D
Je trice que les seuls cas où il fonctionne vraiment très bien, ce sont les cas de brume bien caractérisée, avec un affaiblissement des couleurs tel que le rendu est proche du dégradé de gris. Là, c'est vraiment étonnant.

rsp

Citation de: rsp le Octobre 18, 2023, 21:04:35
Je trice trouve que les seuls cas où il fonctionne vraiment très bien, ce sont les cas de brume bien caractérisée, avec un affaiblissement des couleurs tel que le rendu est proche du dégradé de gris. Là, c'est vraiment étonnant.

Katana

Citation de: rsp le Octobre 18, 2023, 21:04:35
Je trouve que les seuls cas où il fonctionne vraiment très bien, ce sont les cas de brume bien caractérisée, avec un affaiblissement des couleurs tel que le rendu est proche du dégradé de gris. Là, c'est vraiment étonnant.

Pas que, on arrive à donner un petit coup de peps aux images un peu fades, et sans toucher à autre chose. Mais, il faut évidemment doser, sinon, ça peut être moche. J'ai déja fait ce genre d'erreur, je suis plus méfiant maintenant  ;)

ccaphotographies

Il faut soit doser soit y aller franco et atténuer les effets indésirables... ça peut sauver pas mal de photos... bref l'effet n'est jamais garanti mais ça vaut toujours le coup d'essayer...

Katana

Citation de: ccaphotographies le Octobre 19, 2023, 20:44:48
Il faut soit doser soit y aller franco et atténuer les effets indésirables... ça peut sauver pas mal de photos... bref l'effet n'est jamais garanti mais ça vaut toujours le coup d'essayer...

Avec un peu d'habitude, on peut arriver a ce qui serait le mieux, mais ça n'empêche pas qu'il faille aller ici ou là, pour atteindre ce que l'on souhaite comme résultat final.

alanath77

Encore cet écureuil

Katana

agl33

Superbes les deux dernières.

alanath77

Merci Patrick et agl33

Pour changer, l'envol d'oiseaux métalliques  :D  ( 1/30 pour les Saudi Hawks / 1/60 pour le box avant de la PAF )

agl33

Deux beaux filés alanath77