Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

squizz73

#875
Citation de: tforjonel le Juin 21, 2023, 18:27:14
Bonjour à tous,

Question pas forcément spécifique au R6 II mais je n'ai pas trouvé de sujet dessus.

Est-ce que vous savez où-est ce qu'on peut régler le nombre de photo par seconde ? J'ai beau me mettre en haute vitesse en rafale +, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou électronique, je suis loin des 12 ou 40 im/s comme prévu.
Hello,
https://cam.start.canon/fr/C012/manual/html/UG-05_AF-Drive_0120.html
tu as 4 modes d'acquisition, vue par vue, rafale à faible vitesse,  Prise de vue en continu à vitesse élevée et  Prise de vue en continu à vitesse élevée +
En fonction de l'obturation choisie tu peux aller de 3 im/s à 40 im/sec, sachant qu'il peut y avoir des limitations avec de vieux objectifs EF il me semble (limitation de la vitesse de la rafale)
Donc la question c'est : quel boitier et quel objectif?

Perso pas de soucis pour atteindre les 40im/sec en cRaw avec le R6MK2 et RF100-500.
Sur cet exemple j'ai 98 photos en 2 sec (probablement 2,5s mais les exifs ne sont pas assez précis  ;D ), le plus gros pb c'est le buffer...

https://laurent-giraudo.fr/Temp/Chevreuil.gif

rsp


Sebas_

Citation de: tforjonel le Juin 21, 2023, 18:27:14
Est-ce que vous savez où-est ce qu'on peut régler le nombre de photo par seconde ? J'ai beau me mettre en haute vitesse en rafale +, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou électronique, je suis loin des 12 ou 40 im/s comme prévu.
En plus de ce que squizz, la SD joue aussi un role important (buffer + rafale), il faut que ca soit une V90. Damien Bernal ou Jared Polinski insistent bien dessus, donc ca doit jouer!

masterpsx

Citation de: tforjonel le Juin 21, 2023, 18:27:14J'ai beau me mettre en haute vitesse en rafale +, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou électronique, je suis loin des 12 ou 40 im/s comme prévu.
Avec quel objectif ? La batterie peut jouer aussi, tout comme certaines fonctions

portalis

Citation de: tforjonel le Juin 21, 2023, 18:27:14
Bonjour à tous,

Question pas forcément spécifique au R6 II mais je n'ai pas trouvé de sujet dessus.

Est-ce que vous savez où-est ce qu'on peut régler le nombre de photo par seconde ? J'ai beau me mettre en haute vitesse en rafale +, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou électronique, je suis loin des 12 ou 40 im/s comme prévu.
Bonjour,
Voici la réponse précise à votre question:
"Today, camera maximum frame rate determination is complicated by many variables. Here is the Canon EOS R6 II drive mode and continuous shooting rate table:

Shutter/Drive Mode   Hi+   Hi   Low
Electronic   40   20   5
Elec 1st Curtain   12   7   3
Mechanical   12   5.5   3
These are up-to rates, with battery power level, battery type, lens model, Dual Pixel RAW shooting, temperature, shutter speeds, etc., potentially affecting the realized rate."

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-R6-Mark-II.aspx

Philippe_Toulouse

Bonsoir à tous,

Après quelques mois a regarder les revues et les photos faites avec ce R6 Mark II, j'ai décidé de sauté le pas pour fêter l'été  ;D

Je passe donc du R6 (après presque trois ans à l'utiliser avec bonheur) au R6 Mark II.
Les deux boîtiers sont quasiment des frères jumeaux sur l'ergonomie à quelques différences font justement toute la différence  ;)

Ayant encore les deux boîtiers, j'ai pu faire un comparatif sur le bruit de l'obturateur mécanique et la montée en ISO en photo et vidéo.
Je vous laisse découvrir tout ça sur cette vidéo :


Bruno21

Bonsoir à tous,
J'aimerais connaître votre ressenti sur l'AF et sa capacité à attraper le sujet en très basse lumière (cerf qui sort à la tombée de la nuit) sur les hybrides R6 II et R7.
Je travaille avec un EF 600/4 plus bague Canon et je trouve que l'AF commence à pomper très tôt. J'ai souvenir de photos prises au 1Dmark 4 (c'est vieux) et 5D4 quasi de nuit.
Dès qu'il y a un peu de lumière, c'est quasi du 100% de réussite.
Est-ce dû aux « anciens objectifs » et à la bague ? Y'a t il des réglages à privilégier ? Merci d'avance pour vos remarques.


Gabi_31


Bruno21


louisxviii18

#884
Hello à tous, je fais un passage par ici car je suis Nikoniste avec des Z6/Z7 et je m'arrache les cheveux de plus en plus en reportage avec faible luminosité. Je parle pas non plus des évents au flash qui sont quasi impossible avec ces boitiers. Je me tâte à passer chez Canon avec les R6ii si jamais je ne prend pas de Z8 Nikon.
Des avis si certain font du reportage par ici avec ces boitiers ? En lumière de merde, de nuit, évent dans le noire au flash ... ça tourne si bien que ça ? En comparaison les Z6/Z7 sont presque inutilisable de manière efficace.

Fab35

Citation de: louisxviii18 le Juillet 14, 2023, 14:49:25
Citation de: jeanbart le Avril 09, 2023, 22:52:34
Tout dépend de ses critères d'exigence et de ses habitudes, à titre personnel j'ai utilisé le CRaw et la cadence rafale "moyenne" à 20 i/s. J'ai essayé la cadence de 40 i/s, c'est amusant mais après il faut se les trier les images.  ;D
A titre personnel j'aurai aimé que Canon offre la possibilité d'avoir plus de choix en ce qui concerne la cadence rafale. Ceci étant dit le boitier est très efficace en photo de rugby.

Pour ce qui est de la photo de piafs en CRaw on a 10 secondes de photos à 20 i/s avant de bloquer le buffer avec une carte uhs-II. Ce qui fait 200 photos à trier sur une seule séquence.
Hey à tous, je fais un passage par ici car je suis Nikoniste avec des Z6/Z7 et je m'arrache les cheveux de plus en plus en reportage avec faible luminosité. Je parle pas non plus de l'évent au flash qui est quasi impossible avec ces boitiers. Je me tâte à passer chez Canon avec les R6ii si jamais je ne prend pas de Z8 Nikon.
Des avis si certain font du reportage par ici avec ces boitiers ? En lumière de merde, de nuit, évent dans le noire au flash ... ça tourne si bien que ça ? En comparaison les Z6/Z7 sont presque inutilisable de manière efficace.
C'est toujours compliqué de comparer car peu de gens ont les deux matos concommitamment sur les mêmes sujets.
Faudrait emprunter ou louer un kit R6II pour tester avec tes sujets et ta façon de faire.
J'ai pas de difficultés majeures d'accroche AF en spectacle basse lumière au R5 mais mon reflex 5d4 accroche presque tout déjà, j'ai pas constaté de progrès notable en ML sur ce point.
Ne connaissant pas la qualité d'accroche des Z en basse luminosité,  je ne saurais dire si c'est mieux ou pire en Canon R ! On entend néanmoins régulièrement des plaintes de Nikonistes sur ça... doit y avoir une faiblesse ici...

louisxviii

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2023, 15:04:53
Hey à tous, je fais un passage par ici car je suis Nikoniste avec des Z6/Z7 et je m'arrache les cheveux de plus en plus en reportage avec faible luminosité. Je parle pas non plus de l'évent au flash qui est quasi impossible avec ces boitiers. Je me tâte à passer chez Canon avec les R6ii si jamais je ne prend pas de Z8 Nikon.
Des avis si certain font du reportage par ici avec ces boitiers ? En lumière de merde, de nuit, évent dans le noire au flash ... ça tourne si bien que ça ? En comparaison les Z6/Z7 sont presque inutilisable de manière efficace.

C'est toujours compliqué de comparer car peu de gens ont les deux matos concommitamment sur les mêmes sujets.
Faudrait emprunter ou louer un kit R6II pour tester avec tes sujets et ta façon de faire.
J'ai pas de difficultés majeures d'accroche AF en spectacle basse lumière au R5 mais mon reflex 5d4 accroche presque tout déjà, j'ai pas constaté de progrès notable en ML sur ce point.
Ne connaissant pas la qualité d'accroche des Z en basse luminosité,  je ne saurais dire si c'est mieux ou pire en Canon R ! On entend néanmoins régulièrement des plaintes de Nikonistes sur ça... doit y avoir une faiblesse ici...

Une faiblesse c'est peu dire Ahaha. Tu peux dire qu'il ne fait pas le point tout court en faible luminosité ;)

Fab35

Citation de: louisxviii le Juillet 14, 2023, 15:33:18
Une faiblesse c'est peu dire Ahaha. Tu peux dire qu'il ne fait pas le point tout court en faible luminosité ;)
Faut en tout cas que tu aprennes à quoter les messages ! ;D ;)
Ne supprime pas les balises Quote au milieu des messages, sinon tu attribues des textes aux mauvaises personnes.

Philippe_Toulouse

Bonjour à tous,

Le R6 Mark II avec son petit frère le R7 sont partis hier à Carcassonne pour filmer le feu d'artifice du 14 juillet.

Le spectacle était fabuleux et les deux boîtiers ont rempli totalement le travail :


[/quote]

Katana

Joli feu d'artifices, et non moins jolie vidéo  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Katana le Juillet 15, 2023, 19:29:42
Joli feu d'artifices, et non moins jolie vidéo  ;)

Merci à toi  ;)

alanath77

Citation de: Katana le Juillet 15, 2023, 19:29:42
Joli feu d'artifices, et non moins jolie vidéo  ;)

+1

Sprint final


Philippe_Toulouse

Citation de: alanath77 le Juillet 15, 2023, 21:42:15
+1

Sprint final

Merci à toi 🎆😃🎇

Un sprint final, effectivement très rapide  ;D

jeanbart

Citation de: louisxviii18 le Juillet 14, 2023, 14:49:25
Hello à tous, je fais un passage par ici car je suis Nikoniste avec des Z6/Z7 et je m'arrache les cheveux de plus en plus en reportage avec faible luminosité. Je parle pas non plus des évents au flash qui sont quasi impossible avec ces boitiers. Je me tâte à passer chez Canon avec les R6ii si jamais je ne prend pas de Z8 Nikon.
Des avis si certain font du reportage par ici avec ces boitiers ? En lumière de merde, de nuit, évent dans le noire au flash ... ça tourne si bien que ça ? En comparaison les Z6/Z7 sont presque inutilisable de manière efficace.
Le plus sage économiquement parlant serait de prendre le Z8 ou le Z9.
J'ai toujours mon Z7, mais comme je ne fais ni photos de soirées, ni de photos au flash je ne te serais pas d'une grande utilité. Je ne reviendrais pas sur l'AF des Z6/Z7 puisque certains les trouvent très bien.  >:D

Je trouve cependant que le R6 II se débrouille plutôt bien en faible lumière et l'AF accroche et suit bien le sujet.
1/60   f5,6   6400 iso   300mm, main levée ( j'avais oublié mon monopode ) et stabilisation activée.

Sans aucune correction.



Avec DXO deep prime.

La Touraine: what else ?

alanath77

Superbe Le Mans de nuit

Je pose


Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 15, 2023, 21:42:15
+1

Sprint final

Aller Alain, encore un petit effort, et on ne voit plus les coureurs  ;D

Katana

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2023, 11:54:51
Le plus sage économiquement parlant serait de prendre le Z8 ou le Z9.
J'ai toujours mon Z7, mais comme je ne fais ni photos de soirées, ni de photos au flash je ne te serais pas d'une grande utilité. Je ne reviendrais pas sur l'AF des Z6/Z7 puisque certains les trouvent très bien.  >:D

Je trouve cependant que le R6 II se débrouille plutôt bien en faible lumière et l'AF accroche et suit bien le sujet.
1/60   f5,6   6400 iso   300mm, main levée ( j'avais oublié mon monopode ) et stabilisation activée.

Pour les Nikon, je ne sais pas, mais le R6 II fait très bien le boulot, et avec le p'tit coup de DXO Prime qui va bien, c'est nickel. Bravo corsaire  ;) :D

Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 16, 2023, 17:23:40
Superbe Le Mans de nuit

Je pose

Il a un petit rictus narquois très bien saisi  8)

alanath77


alanath77

Citation de: Katana le Juillet 16, 2023, 19:28:15
Il a un petit rictus narquois très bien saisi  8)

C'est vrai

Merle leucique