Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Ca donne une piste, mais à chacun d'adapter ses vitesses en fonction de la PDV . Les sprinteurs au bout du 100 m, je pense que 1/200 sera un peu juste  ;D

1/30

lomintt

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 08:45:36
1,2 secondes après et 41 images ( mon temps de réaction est moins bon que les coureurs  ;D ), Jimmy est déjà mal barré
tu n'as pas tenté le pré shoot ?
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

alanath77

J'aurais pu en effet, mais je ne suis pas à l'aise avec le déclenchement parce que je me suis aperçu plusieurs fois qu'il enregistrait la pile alors qu'il me semblait que j'étais à mi-course . Donc je me suis retrouvé plusieurs fois "busy" dans mes essais  :-X

lomintt

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2023, 15:20:58
J'aurais pu en effet, mais je ne suis pas à l'aise avec le déclenchement parce que je me suis aperçu plusieurs fois qu'il enregistrait la pile alors qu'il me semblait que j'étais à mi-course . Donc je me suis retrouvé plusieurs fois "busy" dans mes essais  :-X
c'est vrai que c'est sensible
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

alanath77

Un bel effet de Rolling shutter

Boozoo

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 13:07:39
Bon la vitesse de lecture du capteur n'aime pas l'ARP avec un écran LCD ( panneau d'info du temps )
Il manque un bout de la chaussure  :-\ ;D

Les joies du ML sans le capteur BSI Stacked, c'est toute une histoire.  ;D

Alkatorr

Elle est bien déformée la demoiselle  :P

alanath77

Tu crois ?  ;D
Elle a la taille fine et le bras gauche très bizarre mais elle va vite.  O0
C'est mieux au 1/30 qu'au 1/50 ( photos du gars en orange )  ???

JDDP

[at] alanath77 :
Obturateur électronique à 40 i/m ? Bonjour le tri ...
Quelle optique ?

Luthval

C'est quoi le but de toutes ces images ? nous montrer qu'on peut aussi rater des photos avec le R6II ?  :D

Wolwedans

Citation de: JDDP le Juin 14, 2023, 09:33:27
[at] alanath77 :
Obturateur électronique à 40 i/m ? Bonjour le tri ...
Pour moi c'est plutôt le contraire: la rafale augmente la probabilité d'avoir une bonne photo. Or il est plus rapide d'identifier la bonne photo dans une rafale, que d'hésiter entre x photos imparfaites.

Après, si on obtient x photos parfaites, c'est un problème de riche, mais on prend rapidement l'habitude d'adapter la vitesse de la rafale au contexte.
Dans des cas comme ici avec des filés de mouvement non rectilignes, avec les rafales lentes c'est de la pure loterie, autant ne pas déclencher sauf si on tolère que un niveau de flou minimal important.

alanath77

Rien à ajouter sur la réponse de wolwedans , j'aurais pas pu dire mieux

L'objectif, 100-400 II

alanath77

Citation de: Luthval le Juin 14, 2023, 11:13:50
C'est quoi le but de toutes ces images ? nous montrer qu'on peut aussi rater des photos avec le R6II ?  :D

Ah mince je croyais qu'elles étaient reussies  O0
Juste mettre en évidence ses qualités ( ça n'a pas l'air de marcher  ;D ) et ses défauts ( RS du capteur ), que j'accepte puisque j'ai fait le choix de l'acheter.vs un R3 .

rsp

Je rejoins le club depuis un R.

portalis

Citation de: rsp le Juin 15, 2023, 20:41:05
Je rejoins le club depuis un R.
Quelles sont tes premières impressions?

rsp

Que je vais mettre un peu de temps à tout reconfigurer (j'ai déjà fait le gros du truc) l'ensemble mais surtout l'AF. De ce côté, venant d'un R, c'est démoniaque. Et d'ailleurs je ne suis même pas certain d'avoir le dernier firmware, je vais vérifier ça.
C'est un beau boîtier, c'est le même saut que du 5D au 5D3.

portalis

En termes d'AF et de rafale, je pense que ce boitier va constituer une véritable révolution par rapport à ton R.

ccaphotographies

Idem pour moi, mutation effectuée. Mes deux R remplacés par un R6II et un R7. La grosse avancée c'est l'autofocus pour les bestioles remuantes :). Pour le reste c'est moins flagrant comme step vu que je me shoote qu'en obturateur mécanique. A ce titre, j'ai eu moins de mal à programmer mes touches sur le R7 que sur le R6II vis à vis de ma pratique....

rsp

Une question à laquelle j'ai dû mal à trouver une réponse dans le manuel : quels sont les flashes qui nécessitent l'accessoire de griffe flash AD-E1 et ceux qui peuvent s'en passer ?
J'ai 3 vieux trucs : un 420EX, un 580EX II et un transmetteur ST-E2. D'après le foutu manuel, le 580EX II nécessite l'accessoire.
J'ai essayé le 420EX, ce n'est pas concluant.
Merci !

jfm-72

Citation de: rsp le Juin 17, 2023, 21:13:19
Une question à laquelle j'ai dû mal à trouver une réponse dans le manuel : quels sont les flashes qui nécessitent l'accessoire de griffe flash AD-E1 et ceux qui peuvent s'en passer ?
J'ai 3 vieux trucs : un 420EX, un 580EX II et un transmetteur ST-E2. D'après le foutu manuel, le 580EX II nécessite l'accessoire.
J'ai essayé le 420EX, ce n'est pas concluant.
Merci !
Il est dans la liste ici:
https://www.canon.fr/cameras/eos-r6-mark-ii/specifications/
(Mon vieux Metz 58 AF fonctionne bien sur le r8 )
jfm.

rsp

Citation de: jfm-72 le Juin 17, 2023, 22:17:25
Il est dans la liste ici:
https://www.canon.fr/cameras/eos-r6-mark-ii/specifications/
(Mon vieux Metz 58 AF fonctionne bien sur le r8 )
et tu as besoin de l'adaptateur AD-E1 ou non ?
Parce que c'est ça qui n'est pas clair: avec quels flashes est-il nécessaire ? L'information n'est pas évidente à trouver, ils disent "pour les flashes avec protection contre les intempéries". Par exemple, le transmetteur ST-E2 n'est jamais cité.

Ajout : il faudrait l'adaptateur pour le 580EX II qui est étanche à l'eau et la poussière mais pas pour les deux autres ?

rsp

J'ai merdé hier soir, je viens de refaire un essai avec le 420EX et ça fonctionne sans adaptateur. Je comprends mieux leur notice.

masterpsx

Oui l'adaptateur ne sert que pour avoir une protection tout temps, c'est donc utile si ton flash est lui même protégé et si tu comptes prendre des photos avec le flash dans des conditions difficile sinon on peut parfaitement utiliser les anciens flashs sans (mon vieux 430 EX II marche parfaitement sur le R6II), enfin sauf sur le R50 qui a la nouvelle griffe flash mais pas les contacts pour les anciens flash, avec ce boitier l'adaptateur sera indispensable pour utiliser les flashs avec l'ancienne griffe.

squizz73

En plus de l'AF de compet, je trouve que la dynamique du capteur est pas mal aussi  ;)
Un exemple ici où j'ai quand même utilisé un filtre dégradé mais relativement faible vu le contre jour (GND 0.9)

tforjonel

Bonjour à tous,

Question pas forcément spécifique au R6 II mais je n'ai pas trouvé de sujet dessus.

Est-ce que vous savez où-est ce qu'on peut régler le nombre de photo par seconde ? J'ai beau me mettre en haute vitesse en rafale +, que ce soit avec l'obturateur mécanique ou électronique, je suis loin des 12 ou 40 im/s comme prévu.