Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: alanath77 le Août 14, 2023, 21:19:18
Aucune idée rsp

Ce nouvel AF est quand même incroyable, rester collé à une hirondelle,  à 840m, au ras de l'eau avec les soleil couchant en face, donc en CJ
Belle démonstration. C'est plutôt 840 mm (600 × 1,4) que 840 m, non ? Il n'y a pas que le suivi de l'appareil, celui de celui du photographe aussi...

alanath77

Ah oui, c'est important de 2ème m  ;D , parce qu'un hirondelle à 840m , même le RF1200 avec TCx2 ne suffira pas  ;D

Merci pour ton retour et ceux de dclicploto et Maagma

Miroir, mon beau miroir

alanath77

alanath77

Sur les dernières ,ce matin là, le soleil était absent mais le sud reste le sud, avec ce beau ciel bleu et grand soleil

Grande aigrette

PS : tout est fait en obturateur électronique, à quoi ça sert l'obtu mécanique ?  :P ;D

ccaphotographies

alanath77

Merci ccaphotographies

Bon appétit

rsp

Très jolie, un fond fleuri flou comme il faut en plus !

alanath77

Merci  ;)

Jamais vu auparavant, merci l'appli Merlin pour retrouver le nom à l'aide de la photo  ;D

Héron crabier chevelu face au coucher de soleil

ccaphotographies

Tu étais où ? Réserve ornithologique du Teich ?

alanath77

Non en Camargue

Beaucoup ont été faites en bord d'étang en pleine nature ( tôt le matin et le soir ), d'autres dans le marais du Vigueirat ( tôt le matin avec une visite spéciale )

Les 2 suivantes sont dans le marais du Vigueirat, dans le tour librement accessible , mais à un endroit où des roseaux te cache des oiseaux ( le héron qui pèche )

Alkatorr

Bon alors... tu viens habiter dans le sud Alain ?  O0

alanath77

Je cours demander ma mutation comme le flamand ;D

Nelrak

Bonsoir à tous,
J'ai lu ce fil depuis le début pour me faire une idée sur cet appareil qui me titillait depuis quelques temps, je viens du canon 6d et 80d (que j'ai gardé tous les deux). Donc voila j'ai sauté le pas (depuis hier ;D) j'ai encore beaucoup de travail pour comprendre le tout et surtout l'autofocus, mais les diverses discussions de ce fil m'ont donné un peu la direction à suivre. Mais j'ai une question, sachant que je ne suis pas, et de loin, le pro du traitement post production, j'avais l'idée d'utiliser le format Craw afin de ne pas avoir de gros fichiers volumineux que je ne serais pas vraiment bien traiter, pensez-vous que l'idée est plutôt bonne ou mauvaise?

Julian

Citation de: Nelrak le Août 16, 2023, 00:04:45
........................................
Mais j'ai une question, sachant que je ne suis pas, et de loin, le pro du traitement post production, j'avais l'idée d'utiliser le format Craw afin de ne pas avoir de gros fichiers volumineux que je ne serais pas vraiment bien traiter, pensez-vous que l'idée est plutôt bonne ou mauvaise?

La bonne idée, c'est d'utiliser en priorité le jpeg.

Si tu penses avoir, ensuite, la possibilité, le temps, dans le futur  ...  de traiter le raw, il suffit de doubler : jpeg + raw

Dans ce cas, raw ou Craw ?

Tout dépend de l'utilité que tu peux en avoir.

Ron de Niss

Citation de: Nelrak le Août 16, 2023, 00:04:45
...........
j'avais l'idée d'utiliser le format Craw afin de ne pas avoir de gros fichiers volumineux que je ne serais pas vraiment bien traiter, pensez-vous que l'idée est plutôt bonne ou mauvaise?
il y a pas mal de comparatifs en vidéo ou sous forme d'article sur le net en tapant pas exemple dans un moteur de recherche "raw ou craw" et cela te donne une liste d'articles.
Cela dépend surtout du genre de photos que tu fais majoritairement et ce que tu veux en faire.

squizz73

Citation de: Julian le Août 16, 2023, 00:31:38
La bonne idée, c'est d'utiliser en priorité le jpeg.
Sans être un pro en traitement le (c)raw permet quand même une belle souplesse comparée au jpeg sans y passer beaucoup de temps, comme la reprise de la bdb ou la récupération de zone sous ex ou sur ex par exemple, et de profiter de l'excellent deepprime pour les iso élevés  ;) Pour moi ça permet de se focaliser un peu plus au cadrage lors de la pdv en se souciant un peu moins des autres paramètres qu'il sera possible de reprendre au dematriçage.  ;)
Perso j'utilise le cRaw depuis que ça existe et j'ai jamais été capable de voir la différence avec un Raw...

alanath77

+1
Je shoote tout en CRAW depuis que j'ai lu que la différence avec le RAW se situe dans les hauts isostasies. Et puis, comme le buffer n'est pas extensible, la rafale en CRAW est plus longue, surtout à 40 im/s  O0

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Sebas_

+1 pour le C-RAW.
Il y a effectivement une difference (minime) dans les haut ISO, mais de la a la voir et que ca soit une limite...
Ne te prends pas la tete. Comme dit plus haut, commence par RAW + JPEG pour t'assurer d'avoir des photos conformes a tes attentes et passer plus de temps sur celles que tu veux par la suite

nicolas-p

attention pour le c-raw en fonction du dématriceur:

il semble que les performances du raw soit supérieures avec Dxo (à confirmer).

donc si utilisation de Dxo faire un  essai et si c'est identique alors ok.

Nelrak

Merci pour vos nombreuses réponses et conseils, jusqu’à maintenant j’utilise exclusivement ACDsee surtout pour le classement ( depuis au moins 15 ans) et le peut de traitement que je fais. Vu que je suis passé dans le monde « moderne » ;D
Je vais passer tranquillement sur lightroom pour les traitements surtout que j’ai vu qu’il y a énormément de presets à disposition (payant ou pas) ce qui m’aidera a pas me prendre trop la tête  ;D surtout que je suis daltonien

ccaphotographies

Effectivement, selon le dématriceur il peut être judicieux de rester en RAW. C'était le cas avec DxO, mais je pense qu'ils ont bossé sur le sujet depuis... À vérifier les résultats du couple CRAW et Deep Prime XD.

Kodjock

La réponse par l'image : C-RAW à 6400 isos traité par DXO PL5 (et Deep Prime). Pleine définition (45 MPX car pris avec un R5).
Aucune hésitation à utiliser le CRAW jusqu'à 6400 isos inclus (au delà je suis moins sûr). Et ça passe bien avec DXO !  :)

[prodibi]{"id":"82kxyzx1lld4796","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"acquaviva"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

ccaphotographies

Effectivement. L'info venait d'un test de Damien Bernal sur le net... Là l'exemple offre un démenti flagrant :)

alanath77

Avec de la lumière de fin de journée