Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Bonjour Jean-Paul

Merci de ton commentaire

Zone AF complète, CAS2, sujet à détecter : personnes

Kodjock

Merci pour ta réponse. L'AF a super bien fait le job car ce sont les relayeuses du second plan qui ont le visage bien visible qui ont été prises en compte.
Amicalement, Jean Paul

alanath77

L'AF est sur le visage de la française avec le relais. Le CAS2 marche très bien pour rester sur le sujet détecté en premier.

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2023, 20:18:52
Re re re re re re fait  ;D ;D

Superbe le RSD  ;)

Re re re re pas arrivé  :( :( :( :(

patrick.a57atgmail.com  en direct, ça ira surement mieux. Enfin j'espère  ???

Merci, pour lui. Il y a des fois ou j'ai de l'inspiration et un bon coup d'oeil (mais c'est rare)  :D :D

Le visage de l'Espagnole est super net également  8)

A-snowboard

Je poste pour avoir les News 🤓

alanath77

MESSERSCHMITT ME 262 / MIG-15, SP-MIG

alanath77

Avec de l'habitude, le suivi en simulation viseur optique est tout aussi efficace qu'avec un Reflex

Plein cadre à 840 mm

alanath77

Rafale B

alanath77

Citation de: masterpsx le Mai 27, 2023, 14:28:07
C'est possible, utilise plutôt le 1er rideau électronique pour supprimer tout risque de shutter shock sans les déformations de l'obturateur électronique, à 1/250 aucun risque de dégrader le bokeh, et si en plus c'est un ciel bleu de toute façon ça n'aura aucun impact, même à 1/2000 et plus.

Sur le conseil de masterpsx, j'ai donc modifié mon programme C1 pour mettre le 1er rideau électrique pour les avions à hélices . Moins de déchet au 1/250 et moins  ;)

2 P51 / 2 corsairs F4U

phil91760

Citation de: alanath77 le Septembre 09, 2023, 21:44:38
Sur le conseil de masterpsx, j'ai donc modifié mon programme C1 pour mettre le 1er rideau électrique pour les avions à hélices . Moins de déchet au 1/250 et moins  ;)

2 P51 / 2 corsairs F4U
p51 et corsaire..mes deux warbirds préférés  ;)

alanath77

Et ce bruit du P51 en piqué  8)

P-47D THUNDERBOLT 'NELLIE'

Katana

Pouf, tu as déjà traité tes images  :o :o

Je viens juste de finir le tri. Très beau résultat. La forte chaleur n'a pas l'air d'avoir trop affecté le piqué. Tu étais avec le 600 + TC 1,4?

alanath77

Les 6 premières sont de vendredi  ;)
Je trouve qu'il a fait moins chaud le dimanche, donc peu de perte de piqué

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 11, 2023, 19:53:42
Les 6 premières sont de vendredi  ;)
Je trouve qu'il a fait moins chaud le dimanche, donc peu de perte de piqué

Je comprends mieux  ;) Samedi, la fin d'après midi a été difficile. J'ai fini par aller m'asseoir au bar a coté des boutiques, il y avait de l'ombre, une mousse bien fraiche, et j'ai fait les dernières démos (A400, RSD et PAF) confortablement installé  :D :D
Conclusion, meeting très intéressant, mais dur dur la chaleur. Un petit bémol pour moi, le manque de point d'eau (nous on avait ce qu'il fallait et on a quand même ravitaillé en vol, mais pour le monde et la chaleur qu'il y avait, 2 points d'eau c'était trop peu)

Alkatorr

Si tu voulais de l'eau, fallait venir à Salon  :D O0

alanath77

;D ;D
Tellement vrai , salon , 4 jours de flotte, La Ferté ( Grand Nord ) 3 jours de soleil, Melun (Grand Nord) 3 jours de soleil  >:D

La forteresse volante

Katana

Citation de: Alkatorr le Septembre 11, 2023, 20:33:14
Si tu voulais de l'eau, fallait venir à Salon  :D O0

Je ne suis pas difficile, une situation intermédiaire m'aurait satisfait pleinement  ;D ;D

Les marins en mode ravitaillement

IMG_8205_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Toujours les marins. Ancien de la Royale, c'était bien sur mes préférés, mais les gonfleurs d'hélices avec qui ont a discuté étaient également très sympas  :D :D

IMG_8248_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_8211_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_8272_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Citation de: Katana le Septembre 12, 2023, 18:47:37
Toujours les marins. Ancien de la Royale, c'était bien sur mes préférés, mais les gonfleurs d'hélices avec qui ont a discuté étaient également très sympas  :D :D

IMG_8248_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Superbe tes photos Patrick, coup de coeur pour celle ci

Katana

Merci Alain. C'est vrai que celle ci est un peu la surprise du jour. Je n'avais pas vu l'autre au moment de déclencher.
Celle prise juste après, ou il est déjà hors cadre

IMG_8249_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

le RSD nous a fait le coup de la panne , demi-tour pour aller prendre l'avion de schuss
Avec le retard dans le programme , la démo s'est fait soleil couchant qui donne un rafale B or

Katana

Les deux dernières pour ce soir. Encore une belle démo d' l'A400 M. Ils sont au top les pilotes  ;) ;)

Photos prises assis au bar, avec la binouze fraiche sur la table. Finalement, j'aurais du me mettre là dès le debut, j'aurais été moins naze, et j'aurais loupé moins de photos  ;D ;D ;D

La prochaine fois, je sais ce que je ferais  8)

IMG_8567_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_8587_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 12, 2023, 19:08:24
le RSD nous a fait le coup de la panne , demi-tour pour aller prendre l'avion de schuss
Avec le retard dans le programme , la démo s'est fait soleil couchant qui donne un rafale B or

Ah oui, c'est le dimanche ça, parce que samedi, tout était ok (pb avec la chaleur?). On a même pris le temps d'écouter Bubu, avant de partir. La photo est superbe  8)

alanath77

Merci Patrick

Pour ne pas polluer plus ce fil avec nos photos de zinc, je vais ouvrir un sujet dans la section reportage

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 12, 2023, 19:44:38
Merci Patrick

Pour ne pas polluer plus ce fil avec nos photos de zinc, je vais ouvrir un sujet dans la section reportage

Oui, bonne idée, sinon, on va se faire virer, et puis ça permettra de voir les photos réalisées par les habitués des meeting ;D ;D