Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

rsp

Autre déconvenue : j'ai fait des rafales RAW, certaines sont illisibles par DPP qui est, à ma connaissance, le seul moyen de les ouvrir pour en extraire des images.
Quelqu'un aurait eu le problème ?

masterpsx

J'utilise pas vraiment les rafales RAW, c'est un peu trop contraignant, et j'utilise encore moins DPP, tu peux extraire ton RAW depuis le boitier directement aussi, c'est ce que j'avais fait quand j'ai testé cette fonctionnalité.

jeanbart

Citation de: rsp le Août 31, 2024, 14:02:18Autre déconvenue : j'ai fait des rafales RAW, certaines sont illisibles par DPP qui est, à ma connaissance, le seul moyen de les ouvrir pour en extraire des images.
Ca ne fonctionne pas avec OUTILS -> Démarrer l'outil des images en rafale RAW    dans DPP  ?
La Touraine: what else ?

makhno

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2024, 16:48:47Je me permets de mettre ce lien vers une de mes photos prise au R3 avec obturateur électronique. Pas de RS.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1345814;image
ta photo est vraiment très propre.
Paix dans le Monde

rsp

Citation de: jeanbart le Août 31, 2024, 15:25:37Ca ne fonctionne pas avec OUTILS -> Démarrer l'outil des images en rafale RAW    dans DPP  ?
Justement pas. J'ai l'impression que ça marche depuis le boîtier, mais choisir ses images depuis un écran de 3" c'est dommage quand on a un 27"...

philou_m

Citation de: rsp le Août 31, 2024, 14:02:18Autre déconvenue : j'ai fait des rafales RAW, certaines sont illisibles par DPP qui est, à ma connaissance, le seul moyen de les ouvrir pour en extraire des images.

Seul DPP permet de lire la rafale RAW via un menu spécifique qui te permet de choisir les images

rsp

Citation de: philou_m le Août 31, 2024, 18:45:24Seul DPP permet de lire la rafale RAW via un menu spécifique qui te permet de choisir les images
Et quand DPP te dit que ce n'est pas le bon format pour une de tes rafales au milieu des autres, tu fais comment ?
C'est probablement une bogue de plus...

Katana

Citation de: rsp le Août 31, 2024, 19:12:50Et quand DPP te dit que ce n'est pas le bon format pour une de tes rafales au milieu des autres, tu fais comment ?
C'est probablement une bogue de plus...

J'ai lu sur un groupe facebook dédié au système, que d'autres photographes connaissaient la même mésaventure. Ca n'a rien de rassurant, mais tu n'est pas seul dans ce cas. Loin de là,  à priori.

rsp

Citation de: Katana le Août 31, 2024, 19:26:34J'ai lu sur un groupe facebook dédié au système, que d'autres photographes connaissaient la même mésaventure. Ca n'a rien de rassurant, mais tu n'est pas seul dans ce cas. Loin de là,  à priori.
Merci, ça me rassure sur ma compétence dans l'utilisation de l'engin. Je suis un amateur, ce n'est pas catastrophique pour mon usage, mais un professionnel serait furieux... Ce qui est difficile à accepter c'est que cela se produise sur deux des 6 rafales RAW faites en l'espace d'un quart d'heure. Je vais essayer d'extraire les images depuis le boîtier même si c'est pénible.

Fab35

Ne serait ce pas possiblement la carte SD qui assume mal ce mode ?
Un fichier corrompu ou quelque chose du genre, ça ruine sa lecture.

rsp

Citation de: Fab35 le Août 31, 2024, 23:02:48Ne serait ce pas possiblement la carte SD qui assume mal ce mode ?
Un fichier corrompu ou quelque chose du genre, ça ruine sa lecture.
Quand c'est lisible sur le boîtier c'est que cela vient d'autre chose que la carte.

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 01, 2024, 10:28:25Quand c'est lisible sur le boîtier c'est que cela vient d'autre chose que la carte.
ah oui, en effet, si sur le boitier c'est ok, ça change tout, donc c'est DPP qui merdoie...

Est-ce que ça fait la même chose quand DPP lit directement depuis la carte SD et quand c'est lu à partir de fichiers copiés sur l'ordi ?

Si c'est DPP qui coince, il faudra attendre une MAJ... :-\

Mais par contre ça me fait aussi penser à des soucis potentiels de nom de chemin trop long sur l'ordi, quand par exemple on crée des chemins et noms de dossiers à rallonge, qui fait qu'au bout du compte le logiciel ne sait pas lire un fichier situé tout au bout d'un chemin avec trop de caractères.

philou_m

Citation de: rsp le Août 31, 2024, 21:54:25Merci, ça me rassure sur ma compétence dans l'utilisation de l'engin. Je suis un amateur, ce n'est pas catastrophique pour mon usage, mais un professionnel serait furieux... Ce qui est difficile à accepter c'est que cela se produise sur deux des 6 rafales RAW faites en l'espace d'un quart d'heure. Je vais essayer d'extraire les images depuis le boîtier même si c'est pénible.

Je n'ai jamais eu ce problème
Tu le fais depuis la SD ou le DD de l'ordi ?

rsp

Je mets la SD dans un lecteur de cartes et je transfère le tout sur le HDD de mon PC.

Il y a eu un problème lors de l'écriture des fichiers puisque j'ai aussi un fichier avec un nom improbable, impossible à ouvrir sur PC. En revanche je peux les lire sur le boîtier. Je vais refaire le transfert directement du boîtier vers le PC pour voir si ça change le résultat.

rsp

Finalement, après un transfert direct boîtier vers HDD tous les fichiers sont lisibles. Comme j'aime bien comprendre, je vais réessayer via le lecteur de cartes.

Ajout : cette fois le transfert via le lecteur de cartes est ok et tous s'ouvrent avec DPP.
Désolé, c'était une fausse alerte donc. J'aurais dû me méfier, mon PC m'a demandé de lancer des mises à jour de W10 au moment de l'arrêter hier soir ; à tous les coups le téléchargement des màj de W10 a interféré avec la lecture des 12 ou 13 Go de la carte.

alanath77

agl33

alanath77

Merci agl33

Avec une collerette en dentelle

Pic vert juvénile by Alain, sur Flickr

alanath77

Fab35

Très beau et pas évident à approcher !

A-snowboard

Ça y est ! Ce matin, je reprends la photo d'enfants en crèche ! Et ce sera avec mon R6 mk2.

J'ai hâte de voir ce qu'il y a dans le ventre ! Je sens que je vais me faire chier à tout trier parce que j'aurai pas trop de déchets. 😂

makhno

Citation de: A-snowboard le Septembre 03, 2024, 08:24:14Ça y est ! Ce matin, je reprends la photo d'enfants en crèche ! Et ce sera avec mon R6 mk2.

J'ai hâte de voir ce qu'il y a dans le ventre ! Je sens que je vais me faire chier à tout trier parce que j'aurai pas trop de déchets. 😂
retiens toi un peu de déclencher!!!
Paix dans le Monde

agl33

A-snowboard

Ça a été tout le contraire ! D'autant que j'avais la rafale h+. 😅

Katana

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2024, 20:07:24Bouh  :D

Superbe ce pic Alain  8)  8)

Bon, ça y est, j'ai remisé le R6II dans sa boite. J'ai fait une estimation sur MPB,je vais voir ce que me dit mon vendeur habituel pour voir si je lui laisse en dépôt vente ou pas.