Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Ca mange 3g de caviar sur un blini en première et ça se prend pour un critique Michelin  ;D

Continue plutôt de poster des photos ;)

Je continue mon périple aérien avec le repas dans le salon d'attente de la classe affaire (UA Polaris, à Newark).


#instafood #photosquidevraientresterdanslessmartphones

MFloyd

Mon pauvre petit monsieur ... pas très appétissant tout ça ...

Sachant que toutes ces photos sont prises sur le vif, fais au moins un effort en post-traitement afin que ton œuf ne ressemble pas à un morceau de polystyrène expansé  ::)

NB: et puis les portions de caviar servies sont plutôt de l'ordre de 25-50 grammes.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2023, 09:58:22
Mon pauvre petit monsieur … pas très appétissant tout ça …
Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2022, 12:46:29
Contribue au lieu de jouer à la petite p…te.
NB: normalement je ne lis pas tes interventions.
;)

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2023, 09:58:22
Sachant que toutes ces photos sont prises sur le vif, fais au moins un effort en post-traitement afin que ton œuf ne ressemble pas à un morceau de polystyrène expansé  ::)
Je ne fais que me fondre dans la masse.

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2023, 09:58:22NB: et puis les portions de caviar servies sont plutôt de l’ordre de 25-50 grammes.
Pour quelqu'un qui confond blini et pancake, ils pourraient te servir des oeufs de lump, tu ferais pas la diff. :)

labat

Les gâteries de fin d'année...laissons nous tenter !

labat


labat


MFloyd

Citation de: labat le Janvier 01, 2023, 11:40:48
Les gâteries de fin d'année...laissons nous tenter !

"Bon app" comme on dit ici. Et meilleurs vœux. 😉👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


bluemesa

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 08:40:13
Ca mange 3g de caviar sur un blini en première et ça se prend pour un critique Michelin  ;D

Continue plutôt de poster des photos ;)

Je continue mon périple aérien avec le repas dans le salon d'attente de la classe affaire (UA Polaris, à Newark).


#instafood #photosquidevraientresterdanslessmartphones

Faut avoir le moral pour bouffer a Newark ( pot de chambre du New Jersey ) et de la médiocre bouffe Américaine en plus !!!

Monsieur

Citation de: bluemesa le Janvier 01, 2023, 14:33:31
Faut avoir le moral pour bouffer a Newark ( pot de chambre du New Jersey ) et de la médiocre bouffe Américaine en plus !!!
J'ai connu bien pire, dans de "bons petits restos" français de France. Et là en plus c'était gratuit  ;D
Pour la localisation, on prend l'avion où c'est le plus pratique  ;D

Monsieur

On continue le #instafood vu que la qualité de photo ne semble pas déranger.
D'ailleurs, c'est le la rillette sur les toasts ?

Le saumon c'est pas que pour les fêtes

#instafood #businessclass

christian_v

Bonjour..
Après toutes ces lectures instructives...; comme c'est bizarre, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer sur la gastronomie aérienne...peut-être n'étais-je pas dans le bon n'avion ni à la bonne place...
;)

Monsieur

Au moins ils n'ont pas laissé la tête des crustacés dans l'assiette  ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 15:32:30
On continue le #instafood vu que la qualité de photo ne semble pas déranger.
D'ailleurs, c'est le la rillette sur les toasts ?

Le saumon c'est pas que pour les fêtes

#instafood #businessclass

C'était choix entre pain ou doubles couverts?

christian_v

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 15:58:23
Au moins ils n'ont pas laissé la tête des crustacés dans l'assiette  ;D
Tout à fait....Vous avez entièrement raison, sur l'image précédente en 2005, c'était avec des baguettes...
sur celle-ci (2012), il y a des couverts.., on progresse...on progresse...on progresse., mais lentement..! ;D

Monsieur


bluemesa

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 15:32:30
On continue le #instafood vu que la qualité de photo ne semble pas déranger.
D'ailleurs, c'est le la rillette sur les toasts ?

Le saumon c'est pas que pour les fêtes

#instafood #businessclass
Le saumon je le pèche moi meme et il est bien meilleur que le plastique orange  d élevage que vous nous presentez sur vos assiettes d aéronautique



Monsieur

Citation de: bluemesa le Janvier 01, 2023, 18:03:17
Le saumon je le pèche moi meme et il est bien meilleur que le plastique orange  d élevage que vous nous presentez sur vos assiettes d aéronautique
Ils ont refusé de prendre ma canne à pêche en bagage cabine.  :-[
Jolie prise.

Tu chasses le concombre aussi ?

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 16:25:36
J'avais déjà du manger les blinis  :angel:

Par ma foi ! il y a plus de vingt ans que je mange des blinis sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.

Mais de rien  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: bluemesa le Janvier 01, 2023, 18:03:17
Le saumon je le pèche moi meme et il est bien meilleur que le plastique orange  d élevage que vous nous presentez sur vos assiettes d aéronautique

Au passage, je ne sais pas si tu as vu la différence entre le saumon plutôt pale de Swiss International Airlines, et le orange-rouge pétant qui surplombe les monticules de beurre sur toast dans l'assiette de Labat.

labat

Citation de: bluemesa le Janvier 01, 2023, 18:03:17
Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 15:32:30
On continue le #instafood vu que la qualité de photo ne semble pas déranger.
D'ailleurs, c'est le la rillette sur les toasts ?

Le saumon c'est pas que pour les fêtes

#instafood #businessclass
Le saumon je le pèche moi meme et il est bien meilleur que le plastique orange  d élevage que vous nous presentez sur vos assiettes d aéronautique


Toi qui est homme de nature, je suis en ce moment à batailler à trouver un pêcher de "pibales"  pour prendre en photo la pêche...je m'y suis pris un peu tard, sur ce plat somptueux qui se pêche l'hiver. Je "bataille à cela".
Ta photo est belle bien sur.

bluemesa

Citation de: labat le Janvier 01, 2023, 19:58:23
Toi qui est homme de nature, je suis en ce moment à batailler à trouver un pêcher de "pibales"  pour prendre en photo la pêche...je m'y suis pris un peu tard, sur ce plat somptueux qui se pêche l'hiver. Je "bataille à cela".
Ta photo est belle bien sur.

Merci , la photo est ce qu'elle est mais ce Kokanee Salmon est délicieux  a la chair très fine et très goutée a manger nature

bluemesa

Citation de: Monsieur le Janvier 01, 2023, 18:14:46
Ils ont refusé de prendre ma canne à pêche en bagage cabine.  :-[
Jolie prise.

Tu chasses le concombre aussi ?

Le concombre oui , mais seulement masquer bien sur


labat

Les douceurs de la Dame Hildegarde.
Un soir de réveillon tête à tête devant le feu de cheminée un bon livre une bonne musique...étaler le beurre comme l'on veut sur les toasts de saumon, est un instant de calme de sérénité...Hildegarde avait poussé hors du donjon dans l'après midi et craqué dans une grande surface pour ces quatre glaces qui aussi modestes de leurs origines soient elles ne manquaient ni de goût ni de tenue ! je n'ai pas résisté à les figer pour la postérité.