Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Sur les vols Air Peyrehorade desservant toutes les Landes ils servent en Classe "Dessertes du Marché de Bétail" les conserves en repas!
Vous en avez de la chance sur vos longs vols...en classe Business !

christian_v

Bonjour
Mais comment faites-vous pour avoir tout ces plats gastronomiques dans vos avions..., je n'ai qu'un malheureux verre qui semble n'être que de l'eau...quoi que, quoi que... ;D
bon, il y a quand même une nappe blanche...mais cela ne nourrit pas le vulgum pecus que je suis... ::)

raymondheru

Arrêtez de photographier vos tablettes alors qu'il y a de si beaux paysages au hublot!
   

JCCU

Pour ceux qui s'intéressent aux arts de la table, signalons le château de Breteuil et son colombier avec l'exposition «Breteuil à table»: une dizaine de grands tableaux de l'histoire de l'Art présentant des scènes de repas transposés en maquettes

labat

Une expo gourmande ainsi j'aurai bien volontiers savouré d'autres images. Merci à toi pour celle ci.

JCCU

Citation de: labat le Janvier 02, 2023, 19:21:21
Une expo gourmande ainsi j'aurai bien volontiers savouré d'autres images. Merci à toi pour celle ci.

J'en ai une autre.Après, il faudra que j'y retourne (et que je pense à noter les titres)

agl33

Citation de: raymondheru le Janvier 02, 2023, 16:01:05
Arrêtez de photographier vos tablettes alors qu'il y a de si beaux paysages au hublot!

Il a des difficultés avec les Mde mais pas avec les gifs, sacré raymond ;-)

labat

Pour ce jour de marché à Pyrehorade...nous avons salué la carte de  cet excellent restaurant des Pieds de Cochon, ou vous pouvez déjeuner avec ce plat à 10 heures du matin...pour jeune et régime...Préférant la salade landaise et le plat de chipiron.

labat


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat


labat

Nous trouvons si normal de le voir sur la table ! A présent, avec la crise d'énergie, les boulangers souffrent tout le monde s'en inquiète...
Sur les marchés bon nombre de corbeilles en présentent mille variétés...comme des bouquets...j'aime les regarder.
LE PAIN quotidien.

labat

Le Marché...c'est ici que se fait le premier grand business de la table...cela rôtit cela frit cela cuit déjà dans la fumée dans les odeurs...ce filet d'odeurs de parfums qui vient vous chercher par les narines dans votre billebaude pour vous amener tel le fil d'Ariane jusqu'à un étal de rôtisseur ou autre...
C'est ici le grand business de la table dans la rue...
Au Marché...

labat

Galaxie 2023. Vaisseau Saucisses lentilles carottes.

labat

C'est le star war des Merguez et lentilles, Labat que tu nous fais là...vitesse Max 2 écrit sur le compteur du vaisseau amiral lentilles...

Nikojorj

Des saucisses qui ont fait le Kessel Run en même pas dix parsecs! Miam!

Crinquet80

Après cette rafale de nourriture en gros plan, je conseille le film de Marco Ferreri : La Grande Bouffe !  :D
Perso, j'adore ce film !  :)
https://youtu.be/yrWdRyQCiGQ

labat

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2023, 19:34:54
Des saucisses qui ont fait le Kessel Run en même pas dix parsecs! Miam!
Un peu ça mais avec beaucoup de gourmandise et moins d'ambition...

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2023, 20:20:24
Après cette rafale de nourriture en gros plan, je conseille le film de Marco Ferreri : La Grande Bouffe !  :D
Perso, j'adore ce film !  :)
https://youtu.be/yrWdRyQCiGQ
Bien entendu j'ai vu plusieurs fois ce film, bien entendu il est un de mes préféré avec Noiret Piccoli et la pléiade d'acteurs de haute volée...il était très avangardiste, et l'est encore dans un cinéma et un monde se complaisant dans les productions commerciales et une pudeur très bobo en toute chose sauf en matière fiduciaire, financière...
Donc oui un film énorme...un monument...merci à toi de le rappeler.

labat

Sur les foires et marchés, dans la rue...avec les acteurs, marchands, maquignons, testeurs des confréries...avec l'acteur principal :
LE JAMBON DE BAYONNE

labat


labat


agl33


labat

Merci de ton passage...fait bien longtemps que je n'ai point vu une photo d'intérieur d'avion avec le dossier avant ...!

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 08, 2023, 12:03:20
Merci de ton passage...fait bien longtemps que je n'ai point vu une photo d'intérieur d'avion avec le dossier avant ...!
Je crois que je n'en ai malheureusement plus en stock, faute d'avoir toujours pensé à en faire.
Mais réjouissez vous : les voyages pro reprennent peut être cette année !

En attendant, de saison, même si la neige n'est pas là cette année (obligé d'en livrer par hélicoptères dans les stations qui ont prévu des évènements) : Effiloché de porc et coleslaw, avec une bière peu mousseuse, faute de bulles... :/