Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

JAMON SERRANO y CHORIZO....

Les deux incontournables espagnols en assiette de charcuterie, comme en "bocadillos" petits sandwichs.

labat


agl33

Citation de: labat le Mai 19, 2023, 07:41:08
JAMON SERRANO y CHORIZO....

Les deux incontournables espagnols en assiette de charcuterie, comme en "bocadillos" petits sandwichs.

Hummmm le jambon   ;)

Midship

Jàmon y salsicha....

Les marchés ont leurs places celui est provençal , je pense:








labat

Tu joues les couleurs du marché...ils ont toute leur place oui...belles prises.

labat

NON...NON... ET NON...
CE N'EST PAS LE TEST DE GROSSESSE DE GUENIEVRE.

J'ai 73 ans tout de même...je suis ire et courroux de ce bruit qui circule...et je ne vous dirai pas ce qu'est cette photo.

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 19, 2023, 13:39:13
NON...NON... ET NON...
CE N'EST PAS LE TEST DE GROSSESSE DE GUENIEVRE.

J'ai 73 ans tout de même...je suis ire et courroux de ce bruit qui circule...et je ne vous dirai pas ce qu'est cette photo.

Faut se calmer !

labat

Citation de: labat le Mai 19, 2023, 13:39:13
NON...NON... ET NON...
CE N'EST PAS LE TEST DE GROSSESSE DE GUENIEVRE.

J'ai 73 ans tout de même...je suis ire et courroux de ce bruit qui circule...et je ne vous dirai pas ce qu'est cette photo.
C'est un plat que je regardais partir vers les cuisines, vide de vide...un peu de sauce encore au fond en un rond parfait que vous avez en photo...sinon il ne restait absolument rien...des plats ainsi...bon enfin cela me frappait.

labat

....Si l'assiette est repartie vide....
C'est que tout ce qui était dedans fut mangé...Et dedans il y avait...!

COUSTONS D'AGNEAU, HARICOTS BLANCS.

Les coustons d'agneau avec les côtes bien sur et une colonne de plaisir de haricots blancs d'Espagne...
La colonne de plaisir coute un euro, elle est l'accompagnement idéal du couston, et je me laisse bien volontiers à ouvrir un bocal.

COLONNE DE PLAISIR

labat

LES COUSTONS.

labat

COUSTONS DE PLAISIR.
Un plat délicieux et l'assiette ne peut repartir que vide en cuisine...N'oubliez pas de remercier le Bon Dieu pour ce repas !

Monsieur

Citation de: labat le Mai 20, 2023, 07:45:27
COUSTONS DE PLAISIR.
Un plat délicieux et l'assiette ne peut repartir que vide en cuisine...N'oubliez pas de remercier le Bon Dieu pour ce repas !
Remerciez plutôt les éleveurs, agriculteurs, maraichers... ceux qui travaillent pour que ces ingrédients finissent en cuisine.
Et puis si c'est Mme qui a préparé tout ça, ne pas l'oublier dans les remerciements.
L'autre, s'il existe, il devrait avoir d'autres tracas que ce qui se passe autour de la table. :angel: >:D

agl33

Citation de: labat le Mai 20, 2023, 07:45:27
COUSTONS DE PLAISIR.
Un plat délicieux et l'assiette ne peut repartir que vide en cuisine...N'oubliez pas de remercier le Bon Dieu pour ce repas !

Appétissant ces coustons et haricots labat

labat

Citation de: Monsieur le Mai 20, 2023, 10:00:19
Remerciez plutôt les éleveurs, agriculteurs, maraichers... ceux qui travaillent pour que ces ingrédients finissent en cuisine.
Et puis si c'est Mme qui a préparé tout ça, ne pas l'oublier dans les remerciements.
L'autre, s'il existe, il devrait avoir d'autres tracas que ce qui se passe autour de la table. :angel: >:D
Si vous reprenez la Genèse très cher, la table tient une place prépondérante et ce qui se passa autour tout autant !!!

labat

Citation de: labat le Mai 20, 2023, 11:14:24
Si vous reprenez la Genèse très cher, la table tient une place prépondérante et ce qui se passa autour tout autant !!!
Néanmoins pour ce qui est de ce repas avec les 13 autour....La Cène bien sur...je ne suis pas sûr du tout que ce soit du couston d'agneau avec des haricots blancs qui étaient sur la table !

labat

LE DICTON DU JOUR.

Ou femme passe gâteau trépasse.

labat


agl33

Citation de: labat le Mai 21, 2023, 16:22:03
LE DICTON DU JOUR.

Ou femme passe gâteau trépasse.

C'est sur qu'il ne faut pas arriver en retard ;-)

Midship


Monsieur

Citation de: labat le Mai 20, 2023, 11:14:24
Si vous reprenez la Genèse très cher, la table tient une place prépondérante et ce qui se passa autour tout autant !!!

Oui oh.. les vieux romans au style et contenu dépassé, ça ne me parle pas plus que ça.
Il parait que dans Harry Potter aussi la table est importante. On ne remercie pas Dumbledord pour autant quand on passe à table. ;D

Nikojorj


labat


labat

Vous êtes des mécréants....vous ne méritez pas le poulet riz...et mettez y le jus que vous voulez té...

Crinquet80

Tu vas finir par fixer ton appareil sur un microscope !  ??? Tu trouves ça esthétique le bout du pilon cramé ?

labat

Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2023, 09:32:07
Tu vas finir par fixer ton appareil sur un microscope !  ??? Tu trouves ça esthétique le bout du pilon cramé ?
J'en conviens, mais à table...c'est pas tous les jours les coustons.