Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: labat le Octobre 03, 2023, 10:58:22
Oui ici dans les élevages commencent les vaccinations poules et canards...Une époques qui marque une profonde mutation des us et coutumes !

Je me doute bien. En fait, ce sont les petits éleveurs (ceux qui font de la qualité) qui sont les plus pénalisés dans l'affaire  :(

Midship


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Midship


labat

Quel plateau ! Magnifique, et délicieux en plus...oh là là là là !

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2023, 11:05:01
La saison de la chasse a débuté ici, en Suisse. Ici, avec une selle de chevreuil.

Pôv' bête  :o :o :o  Mais bon, c'est très bon aussi, alors tant pis  ::)

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2023, 11:05:01
La saison de la chasse a débuté ici, en Suisse. Ici, avec une selle de chevreuil.

Bon appétit ;-)

kochka

Citation de: Katana le Octobre 02, 2023, 18:16:01
Denrée rare ces derniers temps le canard, avec ces épidémies de grippe aviaire  :(
Les produits anti cafards ont été efficaces depuis 30 ans, mais les cafards vont apprendre à résister, et des produits sont interdits depuis.
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Citation de: MFloyd le Octobre 04, 2023, 11:05:01
La saison de la chasse a débuté ici, en Suisse. Ici, avec une selle de chevreuil.

N07/4s97125429]
N07/4s97125429]Sans titre

Il va falloir remettre les habits fluos en forêt pour éviter de finir sur une planche de découpe  ;D

labat

Citation de: kochka le Octobre 05, 2023, 10:20:57
Les produits anti cafards ont été efficaces depuis 30 ans, mais les cafards vont apprendre à résister, et des produits sont interdits depuis.
...Tu sais comme moi les arbitrages difficiles...voir impossibles.  Regardes en ce moment, je lis en passant devant la télé qu'on attend des mesures du gouvernement pour ....'LUTTER CONTRE LES PUNAISES DE LIT"....là demander l'intervention de l'état...on est mal...
Le monde qu'on vit devient un peu trop débile...on fatigue..

Midship

Citation de: labat le Octobre 05, 2023, 12:47:04
...Tu sais comme moi les arbitrages difficiles...voir impossibles.  Regardes en ce moment, je lis en passant devant la télé qu'on attend des mesures du gouvernement pour ....'LUTTER CONTRE LES PUNAISES DE LIT"....là demander l'intervention de l'état...on est mal...
Le monde qu'on vit devient un peu trop débile...on fatigue..

Faut pas s'inquiéter, il va y en avoir certains qui vont nous dire qu'avec du bicarbonate de soude alimentaire et du vinaigre ménager on va pouvoir s'en soritr fastoche.... ;D

miatafan

Citation de: Katana le Septembre 30, 2023, 18:33:32
Un peu n'importe quoi cette idée. Par contre, les sels nitrités dans la charcuterie industrielle, là, y a personne pour mettre la pression aux fabricants. Leur lobby est plus puissant que celui des boulangers  >:( >:(
Tu devrais te renseigner un peu, ça avance :
https://yuka.io/
https://www.foodwatch.org/fr/accueil
Tu verras qu'il y a plus de monde que tu crois et qu'ils ne baissent pas la garde.

Katana

Citation de: miatafan le Octobre 05, 2023, 18:45:37
Tu devrais te renseigner un peu, ça avance :
https://yuka.io/
https://www.foodwatch.org/fr/accueil
Tu verras qu'il y a plus de monde que tu crois et qu'ils ne baissent pas la garde.

Oui, je sais bien, mais depuis le temps que les fabricants et les services de l'état le savent, il y a belle lurette, que cela devrait être réglé.

labat

Avant que ne s'achevât cet été indien, un hommage simple à ces tomates estivales.   

agl33


labat

Oui moi aussi...mais chaque saison amène sa cuisine. Bon dimanche.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Octobre 05, 2023, 10:51:50
Il va falloir remettre les habits fluos en forêt pour éviter de finir sur une planche de découpe  ;D

Surtout, ne cours pas, tu risques de mourir fatigué  ;D. Et la viande qui a stressé, ce n'a pas bon goût. (blague).
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


Katana

Citation de: labat le Octobre 08, 2023, 07:58:52
Avant que ne s'achevât cet été indien, un hommage simple à ces tomates estivales.

Et on arrête de parler d'été indien. Cette dénomination ne s'applique qu'au Canada, et pas dans nos contrées  ::)

Les marins anglais, qui voyageaient d'une mer à l'autre, avaient remarqué une ressemblance entre notre temps d'automne et celui observé aux Indes pendant l'été.
L'été indien est peut-être tout simplement nommé ainsi car il est commun dans les anciens territoires indiens d'Amérique du Nord.

labat

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2023, 11:42:38
Merci.
Il m'en tarde de la chose il m'en tarde ! Mais je ne peux tout de même pas brutaliser Guenièvre ! Elle est en partance qui plus est pour le col d'Osquich avec ses amis pour savourer les palombes...au pied des filets !

labat

Citation de: Katana le Octobre 08, 2023, 18:22:15
Et on arrête de parler d'été indien. Cette dénomination ne s'applique qu'au Canada, et pas dans nos contrées  ::)

Les marins anglais, qui voyageaient d'une mer à l'autre, avaient remarqué une ressemblance entre notre temps d'automne et celui observé aux Indes pendant l'été.
L'été indien est peut-être tout simplement nommé ainsi car il est commun dans les anciens territoires indiens d'Amérique du Nord.

Oui mais si nous n'en parlons pas il en serait d'oublier ce bon vieux slow de Joe Dassin...de nos folles étreintes...L'été Indien une référence !

Monsieur

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2023, 11:17:32
Surtout, ne cours pas, tu risques de mourir fatigué  ;D. Et la viande qui a stressé, ce n'a pas bon goût. (blague).
J'ai plus peur pour les photographes camouflés qui aiment tirer le portrait des cervidés plutôt que les tirer au fusil  ;D
Les coureurs et vélos sont bruyants et ne devraient pas trop poser de problème d'identification aux chasseurs.
Et puis dans nos contrés, il y a moins de chasseurs "chargés" que chez les voisins de l'Ouest.  ;D

agl33

Citation de: labat le Octobre 09, 2023, 07:58:11
Il m'en tarde de la chose il m'en tarde ! Mais je ne peux tout de même pas brutaliser Guenièvre ! Elle est en partance qui plus est pour le col d'Osquich avec ses amis pour savourer les palombes...au pied des filets !

Merci pour ces tomates farcies  ;)

Nikojorj

Citation de: Monsieur le Octobre 09, 2023, 09:45:14
Les coureurs et vélos sont bruyants et ne devraient pas trop poser de problème d'identification aux chasseurs.
Méfiance quand même!