Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 03, 2023, 10:52:43
Tu retrouves les cartes semblables sur les divers Bouillons... Je lisais ton post et repensais,  je vous avais mis les escargots (revenons pas sur les "bisbilles et fâcheries s'en suivant) je vous avais mis aussi la saucisse purée,  le fameux gigot de sept heures délicieux, la tête de veau sauce sauce griviche très très bon...toujours cette cuisine...pour ma part j'adore et à Bayonne  toujours plein aussi le Bouillon.
C'est le concept même du bouillon.
Plats traditionnels, simples, et à prix contenu. :)

MFloyd

Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.

IMG_0828-Modifier.jpg

Photo originale:

IMG_0828.jpg

Midship

Monsieur

Citation de: MFloyd le Novembre 03, 2023, 12:24:18
Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.

IMG_0828-Modifier.jpg

Photo originale:

IMG_0828.jpg

Il n'a a plus qu'à demander de dégrader la qualité de la modif pour coller au reste de l'image (flou, bruité).
Je vais prendre en photo mes assiettes vides et demander à photoshop de les remplir  ;D

MFloyd

En effet. C'était une vieille photo pas trop nette. Mais j'étais intrigué comme l'IA allait traiter le déformation dans le verre, une fois rempli.

labat

Disons qu'un peu de flou est recherché pour un parfum de mystère!!!

labat

TOUSSAINT.
La famille, la mémoire, dehors la tempête et dedans ? Et bé dedans....les yeux de notre invité précédaient le nez la bouche le ventre...sur l'odeur absolument délicieuse du ....du;;;!

POT AU FEU A LA JOUE DE BOEUF

Tout le repas tenu par ce miracle, nous en aborderons ce soir une partie....LE BOUILLON

labat

Toute l'histoire de nos cuisine dans ce parfum...

labat

Citation de: labat le Novembre 03, 2023, 17:56:28
TOUSSAINT.
La famille, la mémoire, dehors la tempête et dedans ? Et bé dedans....les yeux de notre invité précédaient le nez la bouche le ventre...sur l'odeur absolument délicieuse du ....du...???

POT AU FEU A LA JOUE DE BOEUF

Tout le repas tenu par ce miracle, nous en aborderons ce soir une partie....LE BOUILLON

labat

Revenons à notre Pot au Feu ou le CHOU va se sublimer devenir le centre d'une ronde de POMMES DE TERRES et CAROTTES dans une présentation à l'oeil  au nez et à ces bouches gourmandes....

labat

Que nos légumes soient adulés, que notre chou soit sanctifié dans cette ronde du plaisir.

labat

Mais déjà là bas en bâbord de la crédence, les mains agiles s'appliquent à la sauce de tomates...je déclenche je suis à la photo en état d'apesanteur porté par un courant d'air de gourmandise terrible...

labat

Et là bas sur tribord pointe la joue...oui la joue de boeuf...Mon Dieu pourquoi as tu couché sur la liste des péchés gapitaux...la Gourmandise...Pourquoi je suis en état de faute grave si souvent...

labat

LA JOUE...oui LA JOUE !!!!

labat

Voilà que les assiettes dressées en toute simplicité ( qu'il y parait) sont amenées et servies devant les corps parcourus de frissons d'un orgasme culinaire qui dura toute la matinée...Je suis épuisé mais tenais à vous livrer ce reportage en partage...Mon assiette pour moi tout seul bien sur...
Au revoir ou Adieu mes amis, je suis épuisé de ce plaisir.

labat

Oui ils en reprennent facile les petits oui....mais la mémoire aux anciens, même dans le parfum de la cuisine....Surtout ce sont les anciens qui nous ont appris ces plaisirs là...Les anciens tous baptisés et tous communistes...ils mangent bien oui...Bon enfin...!!!

Midship

Bon, le choux.........pour moi ::)

Pause gourmande à Vienne, un incontournable.

Crinquet80

Citation de: Midship le Novembre 04, 2023, 17:47:48

C'est la classe gourmande au dessus !  :)

labat

Midship, le charme de ces endroits là est bien entendu très particulier. Feutré, doux, refermé sur le plaisir de l'a dégustation...nous avons ici à Bayonne ville de Chocolatiers. La Chocolaterie Cazenave avec son salon ou les amis de passage vont prendre le chocolat chaud...ce plaisir. On le ressent bien sur tes bonnes prises. L'endroit est superbe.

MFloyd

Citation de: Midship le Novembre 04, 2023, 17:47:48

Sans oublier Sacher, avec sa fameuse Sachertorte.

source: Wikipedia

labat

Citation de: MFloyd le Novembre 05, 2023, 10:06:12

source: Wikipedia
Oui on se doutait que c'était pas la cantine de la Foirffouille ou de chez Gifi ! La part est belle.

labat

Une petite entrée d'hiver que j'aime bien...
Poireaux en salade, ici servis avec des œufs durs râpés...bon de bon.

labat

Mais je me mets en fond d'écran ce délicieux bouillon de pot au feu à la joue de beuf...je l'ai terminé hier soir.
J'avais omis aussi de signaler au pied de la crédence aimer voir la feuille de papier alu qui évite de sécher à la cuisson à feu doux au four...je soulève toujours pour voir en dessous...cela irrite gentiment les cuisinières "...Ne regardes pas sous les jupes"...badinage de cuisine que cela !

labat

Bon dimanche à tous, je vais à mon apéro et à mon boudin purée ...! N'oubliez pas les vêpres !

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Novembre 05, 2023, 10:06:12

On en mangerait !  :)

A défaut de ne pouvoir aller à Vienne, une recette de cette célèbre tarte !

https://www.austria.info/fr/activites/manger-boire-autriche/recettes/sachertorte