Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Pas beau mon cocotier landais ? tout décoiffé un peu penché...local té.

labat

Il sera sec nous le craignons il sera sec...rôti de porc acheté lardé avec soin...mais le doute nous habite.

labat

Riz poivron et sauce tomates...les invités sont la famille...mais pas une raison pour servir trop sec.

labat

Moment de la découpe fatidique. Ah ! tant que je vous tiens...la découpe ici se fait avec un couteau électrique qui accompagne nos cuisines depuis notre mariage...vous dire !!! La Guenièvre était belle mais j'étais pas mal non plus...bon bien le brave Moulinex fait toujours son office...!!!!

labat

Servi dans l'assiette ça passe avec un peu plus de jus...pour "mettre dessus"...mais il était sec oui...
Adishatz Agour.

Crinquet80

Citation de: labat le Août 30, 2025, 17:09:54Il sera sec nous le craignons il sera sec...rôti de porc acheté lardé avec soin...mais le doute nous habite.

Fallait le prendre dans l'échine !

agl33

MFloyd

Tartare à l'italienne (copeaux de Parmesan, tomates séchées, etc). Délicieux en été par temps chaud.

Tartare à l'italienne by Christian Vermeulen, sur Flickr
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

labat

Je me mets au tartare...un plat que je méconnais une préparation que je méconnais, cette photo est une jolie assiette. Un encouragement...à la découverte pour moi...Faut dire que j'abandonne sans regret le monde des Burgers...découvert récemment qui ne me laisse que l'impression d'une cuisine de "mate ami" (en patois gascon "tue la faim").

MFloyd

Beaucoup plus simple, mais néanmoins délicieux, la version belge "le Filet Américain" qu'on sert avec des frites cuites dans du blanc de boeuf.

Un plat typique de "friture" (friterie)

IMG_1724.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Septembre 02, 2025, 22:53:13Beaucoup plus simple, mais néanmoins délicieux, la version belge "le Filet Américain" qu'on sert avec des frites cuites dans du blanc de boeuf.

Un plat typique de "friture" (friterie)

IMG_1724.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
Que du bonheur ça. :)

labat

Si vous dites la chose bonne je vous crois, mais bon...!

labat

Et bé oui...c'est bien beau mais les hommes qui viennent manger...le soir après une bonne journée de travail...hé ???? vous y faites quoi ???
Bé nous on y prépare la marmite de soupe...de toute façon les jeunes qui rentrent des fêtes y plongent dedans aussi...
A l'oignon la vraie...

labat

La vraie de vraie, elle a la couleur de l'or elle coule dans la gorge comme une caresse toute de volupté dorée...Adishatz Agour.

Katana

Citation de: labat le Hier à 13:45:33A l'oignon la vraie...

Et le seul qui vaille, c'est évidemment celui de Roscoff AOC  :)  :)

Celui que les Johnnies allaient vendre chez leurs voisins grand britons du 19eme à environ la moitié du 20eme siècle  ;)  ;)