Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Décembre 03, 2007, 08:12:03
Photix, je pense que étudier toutes les possibilités avant de ce décider ce n'est pas forcément vouloir le beurre et l'argent du beurre, ma démarche est pourtant bien expliquée plus haut.

Quand j'ai acheté mon appareil photo, je me suis posé exactement la même question de savoir à quelle marque j'allais me marier.
J'ai pris un réflex nikon qui était dans mes moyens et j'ai acheté des objectifs qui se monterai sur un modèle plus pro. Je me suis pas jeté sur le haut de gamme à 4000€ de Nikon.

Vu le nombre de lecture de ce post, je pense que mon cas n'est pas isolé et fera surement avancé plusieurs lecteurs anonimes.

Effectivement, je rend hommage à la patience de certains intervenants.

Sauf que si tu descends dans des marques exotiques de flash, c'est comme si tu acherais un Lomo ou plutot un Zénith (car on peut acheter le Lomo pour ses défauts, alors qu'on n'acètera jamais un flash chinois pour ses défauts !) : ce sont des marques sans avenir parce que non présennes.

Mais je pense que tu as bien compris que ca se joue essentiellement entre Elinchrom et Profoto, avec pour profoto, l'avantage de son attache qui est économique, puisqu'elle t'évitera l'achat de certains accessoires + un grande facilité de fixation.
Photo Workshops

V i n c e n t

J'ai reçu un devis de Kelvin-pro pour du Elinchrom et je suis assez décu car il ne font aucune remise, aucun cadeau, c'est les prix du site.
Je ne trouve pas ça super commerçant, même si l'acceuil téléphonique a été courtois.

preshovich

V i n c e n t

Ben, une promo sur un Kit 2x400 mais après sur le matos au détail y a rien.
(La promo sur le 2x400 étant à titre indicatif)
Je verai bien les tarifs de DBPhoto.

Je me demande de plus en plus si je devrais pas prendre 400Ws plutot que 600Ws.
Le problême c'est que les flashs de 600Ws déscendent souvent voir presque toujours plus bas que les 600ws.

V i n c e n t

Toutes ces questions, toutes ces incertitudes pour finir sur un kit moulinex !!!
Mais, non je blague  ;D

preshovich

rien compris moi  ??? je pensais que vous cherchiez un autonome pas trop cher, et chez elinchrom ils sont tous en promo...
meme sur les compacts apparemment ya des trucs....

V i n c e n t

ah non, j'ai définitevement pas les moyens de commencer par un autonome, mais je souhaite me acheter une marque qui me le permettra plus tard quand je serai beau, riche et célèbre.

;D

Ecureuilbleu

Citation
Ca veut dire que vas devoir faire un strip pour l'avoir Sourire
Hi, hi, hi !  ;D

Ecureuilbleu

Citationplus tard quand je serai beau, riche et célèbre

Je trouve que ça pourrait pas trop mal correspondre à du matériel Profoto, comme définition ! (je précise : n'y voyez aucun sarcasme. C'est juste que pas mal de photographes célèbres utilisent du Profoto).

Passe donc un coup de fil du côté des loueurs de matos, ils revendent parfois du matos Profoto d'occase en bon état.

diogene

Aimable écureuil ou autre rongeur, si vous avez vent d'une vente de matériel de loueur, je crois que plusieurs personnes ici seront intéressées...

Sinon, il y avait sur EBAY, il y a quelques semaines, un ACUTE 600 B/R américain de démo qui est parti à = ou - 1100 € si ma mémoire est bonne...
http://cgi.ebay.fr/PROFOTO-ACUTE-B-600-GENERATOR-W-FREE-ACUTE-B-HEAD-DEMO_W0QQitemZ130175969923QQihZ003QQcategoryZ30087QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je n'ai pas eu l'audace de me lancer...
Parfois je regrette...

Ecureuilbleu

Comme je vous comprends !

Acheter sur e-bay à l'étranger du matos quand même un peu d'occase pour une telle somme, c'est normal d'hésiter !!!

Bon, les loueurs français ne préviennent pas d'une vente, il faut vraiment leur téléphoner pour leur dire ce que l'on cherche, et là ils notent votre adresse et vous appelle dès qu'ils renouvellent leur parc.

Essayez chez Matphot, pour commencer (boutique sérieuse, familiale, où j'ai plusieurs fois loué du matériel sans problème, bien qu'il soient un peu distraits). www.matphot.com, 36 rue René Boulanger 75010 Paris - 01 43 47 20 25

Il y a aussi un autre bon loueur dans le 18e (où ils font aussi Multiblitz et Bowens), mais son nom m'échappe pour l'instant. Si un photimien pouvait gentiment épauler ma mémoire défaillante, ce s'rait pas d'refus !

On peut également essayer Prophot, il est arrivé qu'ils se séparent de matériel Profoto en démonstration (gros géné). Mais c'est assez rare...

preshovich

sinon en passant par quelques membres actifs de ce topic on doit pouvoir avoir un tarif preferentiel  du coté de la firme suedoise ;) ohhh pas enorme mais c'est toujours interessant.

Olivier Chauvignat

Citation de: Ecureuilbleu le Décembre 03, 2007, 23:25:04
Comme je vous comprends !

Acheter sur e-bay à l'étranger du matos quand même un peu d'occase pour une telle somme, c'est normal d'hésiter !!!

Bon, les loueurs français ne préviennent pas d'une vente, il faut vraiment leur téléphoner pour leur dire ce que l'on cherche, et là ils notent votre adresse et vous appelle dès qu'ils renouvellent leur parc.

Essayez chez Matphot, pour commencer (boutique sérieuse, familiale, où j'ai plusieurs fois loué du matériel sans problème, bien qu'il soient un peu distraits). www.matphot.com, 36 rue René Boulanger 75010 Paris - 01 43 47 20 25

Il y a aussi un autre bon loueur dans le 18e (où ils font aussi Multiblitz et Bowens), mais son nom m'échappe pour l'instant. Si un photimien pouvait gentiment épauler ma mémoire défaillante, ce s'rait pas d'refus !

On peut également essayer Prophot, il est arrivé qu'ils se séparent de matériel Profoto en démonstration (gros géné). Mais c'est assez rare...

PhotoRent (qui a racheté Abdon)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Décembre 03, 2007, 22:46:06
Aimable écureuil ou autre rongeur, si vous avez vent d'une vente de matériel de loueur, je crois que plusieurs personnes ici seront intéressées...

Sinon, il y avait sur EBAY, il y a quelques semaines, un ACUTE 600 B/R américain de démo qui est parti à = ou - 1100 € si ma mémoire est bonne...
http://cgi.ebay.fr/PROFOTO-ACUTE-B-600-GENERATOR-W-FREE-ACUTE-B-HEAD-DEMO_W0QQitemZ130175969923QQihZ003QQcategoryZ30087QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je n'ai pas eu l'audace de me lancer...
Parfois je regrette...

Il faut se renseigner de savoir comment faire marcher la radiocommande (la passer a la norme européenne ? acheter un emetteur US ?)
Photo Workshops

V i n c e n t

Ils ont bien du mal à les envoyer les devis nos chèrs revendeurs.
Une semaine pour faire un devis de 8 lignes c'est long.

oustaou

Bon je suis l'heureux propriétaire d'un flash aurora fusion 600 ws :)

ça change tout de même d'avoir une telle lumière...

Mes 1ers portraits ici

V i n c e n t

Je ne sais pas trop quoi choisir entre 2 bols beauté.
Donc quelqu'un qui a l'habitude pourrait me dire qu'elle est la différence entre un bol beauté Softlight 70cm 82° et un Bol Beauté Softlight 44cm 80° ?

Merci d'avance

V i n c e n t

Si ça peut aider, j'ai terminé de mettre toutes les réponses à mes demandes de devis pour le matériel studio.
Le prix sont ceux que les revendeurs m'ont fait et j'ai rien négocié pour l'instant.

TABLEAU

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Décembre 08, 2007, 14:30:07
Je ne sais pas trop quoi choisir entre 2 bols beauté.
Donc quelqu'un qui a l'habitude pourrait me dire qu'elle est la différence entre un bol beauté Softlight 70cm 82° et un Bol Beauté Softlight 44cm 80° ?

Merci d'avance

le plus grand est plus doux
Photo Workshops

renaud67

Je m'incruste dans ce fil pour vous poser une question..

dans le cas d'une seule source avec un Aurora Fusion 600 joules est t'il possible de le declencher avec le flash interne d'un boitier du style Nikon D80 ou d'un flash du style SB600 monté sur le boitier ???

Je me pose la question car comme l'on peu declencher a distance un sb600 ou sb 800 avec le flash interne de ce boitier je me disais que peutetre qu'il pouvait egalement declencher un flash Aurora Fusion ??

Merci pour vos reponses

preshovich

oui si ya pas de preeclair, mais le mieux c'est quand meme de se payer un ptit kit ir ou radio.

renaud67

Merci a toi
tu me conseille quoi comme kit??
Sachant que c'est pour un usage familial...

preshovich

Citation de: renaud67 le Décembre 09, 2007, 12:31:34
Merci a toi
tu me conseille quoi comme kit??
Sachant que c'est pour un usage familial...

bein pour ton usage, un flash 600ws de marque aurora (voir les threads à ce sujet) avec un bol beauté, ou une boite à lumiere octogonale de dimensions moyenne (90).