Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

preshovich

fred888

Citation de: preshovich le Décembre 12, 2007, 17:17:11
certe mon cher olivier pour le voltage, mais il est tout de meme bien de rappeller que la frequence radio du pw intégré aux géné profoto us est interdite en france (p-e meme en europe) ce qui pose tout de meme un serieux soucis de "portabilité".

oui, il faut avoir des PW US pour être compatible du coup. Même s'il est vrai que l'utilisation de la fréquence US est légalement interdite en Europe, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes a qui ça ai posé un soucis. Surtout vu la distance d'émission de ces joujous et la fraction de seconde pendant lequel le signal est émit.

F

preshovich

>je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes a qui ça ai posé un soucis. Surtout vu la distance d'émission de ces joujous et la fraction de seconde pendant lequel le signal est émit.
je m'etais plutot posé la question dans le sens inverse , à savoir est ce qu'on ne risque pas des perturbations

fred888

Citation de: preshovich le Décembre 12, 2007, 19:43:26
je m'etais plutot posé la question dans le sens inverse , à savoir est ce qu'on ne risque pas des perturbations

En fait le signal n'est émis que pendant une fraction de secondes. Donc même s'il y avait des perturbations elles seraient presque imperceptibles.
D'ailleurs les miens sont en US et je n'ai aucuns soucis.
C'est simplement une histoire d'émission sur des fréquences non considérées "légalement" comme libres et autorisées. donc si on ne prends pas des photos au beau milieu d'une station radio militaire ça devrait pas poser de soucis ....

Le principal soucis rencontré est la compatibilité. il faut que tous les PW et autres PW intégrés (flashs, posemètres, etc...) soient sur les mêmes fréquences et donc soient achetés sur le même continent.

F

Doubiboy

Citation de: fred888 le Décembre 12, 2007, 20:25:37
En fait le signal n'est émis que pendant une fraction de secondes. Donc même s'il y avait des perturbations elles seraient presque imperceptibles.
C'est simplement une histoire d'émission sur des fréquences non considérées "légalement" comme libres et autorisées. donc si on ne prends pas des photos au beau milieu d'une station radio militaire ça devrait pas poser de soucis ....

Le principal soucis rencontré est la compatibilité. il faut que tous les PW et autres PW intégrés (flashs, posemètres, etc...) soient sur les mêmes fréquences et donc soient achetés sur le même continent.

F

Merci pour ton témoignage. Tu viens de me faire économiser 700euros...
A+

diogene

Doubiboy, tu pourrais partager avec Fred888, cela va sans dire !
Tu serais encore gagnant...

Qu'en penses-tu Fred ?

Olivier Chauvignat

Citation de: fred888 le Décembre 12, 2007, 20:25:37

F

De toutes facons, le probleme est le meme quand on shoote aux USA avec un appareil acheté en europe
Photo Workshops

fred888

Citation de: Doubiboy le Décembre 12, 2007, 23:22:26
Merci pour ton témoignage. Tu viens de me faire économiser 700euros...
A+

Don on fait fifty fifty alors ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

F - cadeau de Noel  ;D ;D ;D ;D ;D

V i n c e n t

Pour celui qui n'est pas effrayé par la garantie, l'achat au usa semble effectivement avantageux en ce moment

fred888

Citation de: V i n c e n t le Décembre 13, 2007, 09:18:33
Pour celui qui n'est pas effrayé par la garantie, l'achat au usa semble effectivement avantageux en ce moment

La logique est simple, une garantie ne dure en général qu'1 an. Les soucis sur du bon matériel sont rares et dans tous les cas ce que l'on gagne en achetant aux US paie largement les frais de réparation au cas ou ça arrive.

Mais bien évidement chacun est libre de choisir suivant ses propres convictions :)

F

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Décembre 13, 2007, 09:18:33

Pourquoi ? ca n'est pas garanti ?
Photo Workshops

Doubiboy

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2007, 10:03:58

Heureusement que le matos est garanti. Mais parfois selon la politique commerciale de la marque les produits doivent etre renvoyés chez le vendeur pour le SAV. C'est le cas de Canon qui refuse de prendre en garantie un produit acheté en Allemagne par exemple. Cela oblige donc l'acheteur à renvoyer le matériel aux USA. Pour du matos Profoto je ne sais pas comment réagit le SAV français. Compte tenu du faible risque de défaillance, le jeu en vaut la chandelle. Sinon le surcout est égal aux frais d'expédition. Mais ça reste malgré tout plus intéressant.

Fred888 : Si je partage, je vais bientot etre obligé de vendre mes photos sur Fotolia...

Désolé pour les fautes, mon clavier fait la greve des accents circonflexes...

Olivier Chauvignat

Citation de: Doubiboy le Décembre 13, 2007, 10:31:57
Heureusement que le matos est garanti. Mais parfois selon la politique commerciale de la marque les produits doivent etre renvoyés chez le vendeur pour le SAV. C'est le cas de Canon qui refuse de prendre en garantie un produit acheté en Allemagne par exemple. Cela oblige donc l'acheteur à renvoyer le matériel aux USA. Pour du matos Profoto je ne sais pas comment réagit le SAV français. Compte tenu du faible risque de défaillance, le jeu en vaut la chandelle. Sinon le surcout est égal aux frais d'expédition. Mais ça reste malgré tout plus intéressant.

Fred888 : Si je partage, je vais bientot etre obligé de vendre mes photos sur Fotolia...

Désolé pour les fautes, mon clavier fait la greve des accents circonflexes...

Il faudrait se renseigner auprès de profoto France, mais ne comptez pas sur moi pour le faire :)
Photo Workshops

Doubiboy

Ce n'était pas le but de ma remarque.
Si un problème survient je les contacterai avant de renvoyer mon matos.
Et je pense que ce genre de discussion doit se faire par précaution avec la maison mère.
A samedi.

preshovich

je crois que le matériel est garanti 2 ans, vraiment peu de chance que ça tombe en panne mais sa peut arriver. La cellule de mon compact 600 a grillée au bout d'1 an et demi et heureusement que ct garanti car les interventions sur ce type de matos coute une veritable dortune.

Olivier Chauvignat

Je ne trouve pas ca si cher que ca

avant de vendre mes 600 je els ai fait réviser, au bout de 3 ans d'usage intensif

Remplacement des 2 condensateurs et des deux lampes (pour chacn des deux compacts) : 400 euros. je ne trouve pas ca excessif, au bout de 3 ans...
Photo Workshops

V i n c e n t

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2007, 10:03:58

Je voulais dire au cas ou il faudrait le renvoyer chez BH pour qu'il s'occupe de la garantie.
Le coup des frais de transport + éventuel incompréhension sur la prise en charge ou non du matériel etc...
Après sur les accessoires ce n'est plus la même approche et cela permettrait d'économiser quelques euros.

V i n c e n t

CitationEssayons (sans certitude quand même !).

Prix d'achat + transport = 2307,05 $ = 1538 € (taux de change approximatif).
Droits de douane 1538 € X 3,2% = 49,22 €

Si la rémunération du transitaire est de 50 €, la TVA se calcule comme suit:
1538 + 49,22 + 50 = 1637,22 X 19,6 % = 320,90 €

La facture totale du transitaire serait donc de 49,22 + 50 + 320,90 = 420,12 €.

Sur cette base de calcul, en prenant chez BH , le bol beauté, la bal, le support de fond, l'assistant, un sac complet cela reviendrait à 1332€TTC contre 1429€TTC chez objectif bastille par exemple.

Donc, pour un peu que le calcul ne soit pas bon et me soit défavorable, cela ne me parrait pas etre une si bonne affaire.

preshovich

il faut majorer le prix d'appoximativement 25% par rapport au prix us converti en euros.

V i n c e n t

Oui c'est vrai que cela revient quasiment au même.

V i n c e n t

:-\ toujours pas décidé de ce que je vais faire.
Des fois j'ai envie de péter un câble et acheter un acute 600B/R aux states et des fois j'ai envie de prendre un kit Aurora et rester dans mon budget.

Deux optiques complètement éloignés. !!!

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Décembre 18, 2007, 20:46:44
:-\ toujours pas décidé de ce que je vais faire.
Des fois j'ai envie de péter un câble et acheter un acute 600B/R aux states et des fois j'ai envie de prendre un kit Aurora et rester dans mon budget.

Deux optiques complètement éloignés. !!!

tu peux aussi prendre un compact 600 Profoto. Ainsi tu entres dans la marque et tes accessoires seront compatibles avec le compact, mais aussi avec ce que tu acheteras par la suite. Et normalement c'est dans ton budget. Le 600 te servira de toutes facons par la suite en tant que source secondaire.

Wedge vient de recevoir son matos Profoto. s'il passe par là il pourra te parler de la différence de qualité ressentie et de construction par rapport à son matos Bowens notamment.
Photo Workshops

V i n c e n t

oui ses impressions seront les bienvenues.

Je ne suis pas quelqu'un qui roule sur l'or et je fais attention à ce que je dépense alors claquer 3000€ d'un coup c'est un truc de ouf quand t'es qu'un amateur.
Faut minimum s'en servir tout les weekends avec un investissement pareil.

J'ai par exemple jamais songé à mettre ça dans une télévision.

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Décembre 18, 2007, 21:02:42
oui ses impressions seront les bienvenues.

Je ne suis pas quelqu'un qui roule sur l'or et je fais attention à ce que je dépense alors claquer 3000€ d'un coup c'est un truc de ouf quand t'es qu'un amateur.
Faut minimum s'en servir tout les weekends avec un investissement pareil.

c'est pour ca que je te parle d'un compact quis serait ds ton budget et un acces a la marque. les Compacts Profoto sont tres solides (j'en ai utilisé pendant 3 ans)
Photo Workshops

fred888

Citation de: V i n c e n t le Décembre 18, 2007, 21:02:42
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
quelle drôle d'idée  ;D moi j'ai jamais mis plus de 100 euros dans une télé, d'ailleurs c'est simple j'en ai pas  ;D ;D ;D 100 euros pour moi c'est deja trop cher pour une teloche. Enfin c'est mon point de vue ....
par contre j'ai des Ranger AS .... comme quoi chacun prends ses decisions en fonction de ses priorités ;D

Comme le dit Olivier, une bonne solution intermédiaire est de prendre juste 1 compact. Et pis pour le coté autonome, tu achètes 2 ou 3 rallonges de 50m chez casto. En France, on n'est jamais bien loin d'une prise électrique !

F