Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

Da Vinci

nad13, je pense aussi (et j'espère pour lui) que les chiffres qu'a donné balou sont ceux de sa lampe pilote.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait de n'utiliser une boîte à lumière qu'avec la seule surface de diffusion frontale.
Tu regagnes en puissance, certes, mais tu perds en qualité de diffusion.

Pour t'en convaincre photographies ta boîte à lumière (en fermant bien le diaph pour éviter de crâmer) avec et sans le diffuseur interne et tu devrais voir que le halo de diffusion qui se forme sur la surface frontale devrait être assez différent.

Xav'

Olivier Chauvignat

Citation de: Da Vinci le Décembre 30, 2007, 08:25:38
nad13, je pense aussi (et j'espère pour lui) que les chiffres qu'a donné balou sont ceux de sa lampe pilote.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait de n'utiliser une boîte à lumière qu'avec la seule surface de diffusion frontale.
Tu regagnes en puissance, certes, mais tu perds en qualité de diffusion.

Pour t'en convaincre photographies ta boîte à lumière (en fermant bien le diaph pour éviter de crâmer) avec et sans le diffuseur interne et tu devrais voir que le halo de diffusion qui se forme sur la surface frontale devrait être assez différent.

Xav'

en ce qui me concerne je n'enlève que le diffuseur exterieur, sauf sur la boite 60x60 qui serait trop dure

mais sinon, jamais els deux diffiseurs, c'est considérablement trop mou, donc quasi inutilisable sauf effets voulus. Les boites molles, c'est vraiment pas au gout du jour, sauf peut etre pour la photo scolaire ou les photos type "club photo" en clair-obscur. Mais dans la vraie vie, c'est inutilisable sauf a vouloir un rendu molasson et sans vie.
Photo Workshops

Bass man 94

Citation de: nad13 le Décembre 29, 2007, 12:11:28
Hello Bass man,

J'ai de la chance alors, s'ils fonctionnent sans probleme ;D
Precisions, l'usage est en studio pro, installation en 2 locaux pour 2 photographes.
CY 600 que ns ne  menageons pas, PDV 500 à 1000 photos sur 8 h.
Coté foto-walser, on me reponds tout de suite, ce qui permet d'enchainer les mails : questions/reponses.
Peut etre parceque compte pro ? peut etre parceque je leur ecris en allemand...La, je ne sais pas.
Mais ils ont un service commercial en beton.. Si j'ai besoin d'un truc urgent, expedition dans l'heure avec le mail de suivi.
Par contre je n'ai jamais pris de kit, mais acheté un par un les projos, ou ce qui me convenait.
Des produits qui ont été jusqu'à présent fiables en partage d'experience...

amicalement,
Nadine

Non c'est pas de la chance car c'est du bon matos je trouve.

Pour moi seuls les 1000Ws ne sont pas fiable (tous les autre me donnent satisfaction) et comme je l'ai dis, je n'ai aucuns problèmes avec le service commercial qui est vraiment très bon et rapide.

La j'ai juste pas de chance car pour le moment j'ai pas de réponse à mon mail du 22/12. Je pense qu'ils ont du fermer pour les fêtes car en géneral j'ai une réponse le jour même, soit le lendemain ou au pire le surlendemain.

Mais bon pour noel (et mon anniv) je me suis fais plaisir avec des Aurora qui descendent à 5 joules et ca, ca va m'ouvrir de nouvelles perspectives car dans mon studio de 20 m2 je suis souvent limite même au minimum de puissance des walimex.

J'attends juste mes adaptateur pour fixer mes boites à lumieres dessus...

Demain j'ai une copine qui passe a la maison donc j'en testerai au moins un de mes Aurora avec le bol de beauté que j'ai acheté en même temps. Je pourais commencer à analyser la lumiere que ca va me donner et la couverture de celui-ci car je n'ai aucune idées de ce que ca peut rendre sur des photos en pieds.

Je connais et j'apprecie ennormément le travail d'olivier donc je vais tâcher de l'imiter un peu (olivier t'as vraiment pas de soucis à te faire car t'en que je n'aurais pas suivit ton stage je pense que le résultat sera médiocre lol). Donc si tu as quelques conseils à me donner pour me faire gagner un peu de temps lors de mes tests/essais de demain je suis preneur. Pour un modèle d'1m75, peau chocolat, sur fond blanc comment (approximativement sans me dévoiler tous tes secrets) placerais-tu le bol 42cm pour la prendre en pieds ?

Bonnes fêtes...

Balou06

Oui bien sur le 1/8 c'est la puissance de réglage du flash. Pour la softbox octo l'intérieur est réversible argent-doré, j'ai pas essayé le coté doré. Pour des photos en maillot de bain, cela doit donner une lumière chaude non?

nad13

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2007, 11:12:37
Mais dans la vraie vie, c'est inutilisable sauf a vouloir un rendu molasson et sans vie.

En effet, elles me servent a éclairer le fond  dans un usage specifique donné ;)
les boites ne me servent pas pour les portraits, trop mou a mon sens egalement..
mais bon, la aussi c'est a chacun , selon ses preferences ou ses besoins...
En nature morte ou arts culinaires, parfois utile pour la mise en valeur des verres ou bouteilles
(montée sur un projo, lumiere continue).  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nad13 le Janvier 02, 2008, 10:45:50
En effet, elles me servent a éclairer le fond  dans un usage specifique donné ;)
les boites ne me servent pas pour les portraits, trop mou a mon sens egalement..
mais bon, la aussi c'est a chacun , selon ses preferences ou ses besoins...
En nature morte ou arts culinaires, parfois utile pour la mise en valeur des verres ou bouteilles
(montée sur un projo, lumiere continue).  ;)

tout epend de leur taille, j'en utilise pas mal aussi
Photo Workshops

BrunoB92

Bonjour,

Moi aussi je mène une réflexion sur des Flash studio pour shooté chez moi mes proches également, même si je travaille en studio avec des modèles la plupart du temps.

Mon choix pour des raisons de budget se porte sur des Aurora F-600. Maintenant j'ai tout lu les avantages et inconvénients de chacun dans les différents Posts, mais je reste sur un budget raisonnable, je vise de l'occasion en expérant que le matos est encore libre. Il est bien de prévenir sur la fiabilité, la revente, la qualité de la lumière, maintenant chacun doit pouvoir accéder à cet Art sans pour autant tout sacrifier.
Je pense à une ou deux =boîte à lumière et un bol beauté.

Ma question porte sur les accessoires, j'aimerai une boîte à lumière de 90 x 90 et une autre de 80 fois 120 afin d'attaquer du plein pieds.
souvent aussi je prend 2 ou 3 personnes, et pour mes enfant 3 aussi il me faut de la largeur.

Quel bol beauté pour les Aurora ?
et un snoot ?

Cordialement,

BrunoB

gilles57

salut, quand j'ai commencer le studio j'ai acheter mon matos chez lightcube, matos super,SAV et explicatif terrible! j'ai pris un kot duo 400w,ils te propose plusieurskits que tu peux encors modulé!!! voila,si tu trouve ton bonheur sur ce site vas y sans hesiter   http://www.lightcubepro.com/

BrunoB92

Bonjour,

Merci pour le lien vers http://www.lightcubepro.com/ que j'avais déjà allé voir.

Mais je BOn compromis pour un Shoot par semaine de 2 heures avec des accessoires.
un Fusion 600 + Pied robuste + Boite à lumière + Bol beauté pour 940 euros avec les Promos actuel de ProPhoto.

Maintenant pour le reste il faut construire sont matériel petit à petit.

Si vous avez des von plan coté accessoire pour la gamme Aurora....

Cordialement,
BrunoB

laurent13

bonjour,

je veux aussi m'equiper en flash studio et je compte limiter dans un premier temps mon budget à 1000 euros.

apres avoir lu l'ensemble de cette dicussion je suis arriver à la meme conclusion que BrunoB92. Je vais surement suivre le conseil d'olivier et m'equiper d'un fusion 600 avec octo 90 + bol beauté. la marque Aurora me plait pour le rapport Q/P sachant l'usage amateur que j'en aurais....

discussion tres interessante pour les débutants qui veulent s'équiper....

BrunoB92

re moi avec le pb d'accesssoires.

Je m'orienté sur Aurora Fusion 600, et je me pose des questions sur le montage des accessoires sur le Aurora.
Je pense prend sur ProPhotoFrance

Donc si on prend des accessoires pour Aurora ou j'ai vu aussi des monture dite K & DS, est-ce montable directement ?

En bol beauté il y a le Walimex Beauty Dish' Set pour nos Flash K & DS, est-il montable directement.

Une boîte Octogonale de 90cm, j'ai vu que cela serait suffisant pour du plan américain et même des pleins pieds ?

Merci de vos retours.

Cordialement,
BrunoB92

Ecureuilbleu

Citation
Donc si on prend des accessoires pour Aurora ou j'ai vu aussi des monture dite K & DS, est-ce montable directement ?

Non. Les accessoires K et DS (boîtes-à-lumières, bols, snoots...) sont en réalité des Walimex. Ils conviennent uniquement aux flashes Walimex K et DS et ils ne sont pas utilisables sur les Aurora Fusion qui sont en monture Bowens (la monture K et DS est différente de la Bowens. Les deux sont incompatibles).

Une boîte octogonale de 90 cm est effectivement suffisante.

Ecureuilbleu

Précision :
Walimex fabrique aussi une gamme d'accessoires compatibles pour Bowens/Aurora (avec la baïonnette Bowens).

Ils ont deux sortes de boîte-à-lumière :
- une gamme standard, bien pour le prix (convient à un amateur soigneux).
- une gamme qu'ils qualifient de "pro", qui est mieux construite, plus solide (mieux que Lightcube, moins bien que Profoto, c'est logique). Surtout, c'est bien pensé. Il y a des accessoires intelligents fournis avec la boite-à-lumière : grille nid d'abeille, un cache pour transformer la boîte en snoot ou en boîte ronde, et, sur les modèles octogonaux, un fond argent/doré réversible.

BrunoB92

Bonjour,

J'ai fait le saut : Aurora Fusion 600 + Boite Octo 90 cm + Pied chez ProPhotoFrance.

Bon soucis est un bol beauté, que prendre et ou, moi aussi je m'orienté vers Mode/Beauté et HK.

Merci.

BrunoB92

Ecureuilbleu

Ben puisque tu as pris un flash Aurora, achète un bol beauté Aurora ;-)

A part ça, je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter ton flash Aurora chez ProphotoFrance, qui est situé en Angleterre (!). Ca te fait payer des frais de livraison internationaux, et on ne connait pas la qualité du SAV.  Alors que le distributeur pour la France c'est Prophot, une boutique ultrasérieuse qui vend à des tarifs équivalent et qui propose un SAV en béton (ils sont adorables en plus).

BrunoB92

bas oui j'ai fait un tour la bas et j'avoue j'ai pas trouvé la marque Aurora tout de suite, je suis un Boulet...
Maintenant coté prix cela se vaut, jai la livraison pour 22 euros.

Aller pour le principe j'ai pris le bol bauté chez ProPhot.

Merci pour les conseils...

BrunoB92.

oustaou

Attention le flash Aurora Fusion est livré avec une lampe témoin de 1000W ce qui n'est pas compatible avec la softbox. 300W maxi.

Chez Prophot, il te le dise et t'échange l'ampoule d'office si tu prends une softbox. C'est le service. ;D

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter en Angleterre si tu n'as que 22€ d'écart... ::)

Andrzej

Bonjour,

J'avais envie de réagir au dernier post,

L'intérêt de commander en Angleterre, en l'occurrence chez ProPhotoFrance, c'est que leur site est mieux fait, ça peut paraître bête mais c'est important ;)

Je n'ai rien contre Prophot.fr, mais pour des gens qui vendent du matériel photo, ils auraient pu faire des ..... ... photos (et un descriptif sommaire) du matos qu'ils vendent, non ?  ... plutôt que de mettre des liens vers le site du fabricant (ce qui est bien, mais en complément).

J'ai fait des commandes en Angleterre également, puisque le site de prophot.fr ne donne vraiment pas envie, ce qui ne remet pas en cause la qualité de leur service (que je ne connais pas)

Alors messieurs/dames de chez prophot.fr, si vous nous regardez/lisez vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)

Cordialement

V i n c e n t

Salut,

Alors depuis que ce post à été lancé, quelqu'un a acheté du Aurora ??
J'aimerais bien avoir un retour.

BrunoB92

Bonjour,

j'ai acheté deux Aurora Fusion 600. Une par un pour une question de budget.
Un chez ProPhotoFrance et l'autre chez ProPhot suivant vos conseils.
Effectivement, un petit messages avec la commande demandant une lampe pilote de 300W à la place de la 1000W inutilisable a été gracieusement été effectué par ProPhot. J'en ai même eu deux.
Maintenant je n'ai rien demandé à ProPhotoFrance.
J'ai fait des essais technique chez moi pour vérifier le montage et les réglages de l'ensemble du matétiel, pied, flash et boîtes à lumière.

Je commence à shooter de maniète intense avec ce WE, j'ai une séance dimanche 16 mars et l'autre le mardi 18 mars.
Bon étant du matériel sérieux, je pense que la conclusion sera que cela fonctionne bien.
Maintenant seul le temps donnera la réponse sur la fiabilité, mais dans un flash le plus fragile est la lampe pilote car elle est allumée en continu, donc est chauffer et le risque est lors de l'a^^etre de la séance et le transport du flash. Le conseil est de laissé le fash ventillé la lampe pilote pendant 10 minutes, évidement lampe pilote éteinte.

Pour ce qui est de la qualité de la lumière je vous dirai si je trouve une différence avec le matériel habituel (Godard).

Par contre je me heurte qu transport, comment mettre dans une valise les flashs, ralonges, pieds (107cm pliés) et boîte à lumière démontées.
Si vous avez des pistes à me donner, je suis intéressés.

Artistiquement,

BrunoB92

preshovich

dans un sac long prévu à cet effet...
c'est comme cela que je transporte mon matériel... yen a à peut pret chez toutes les marques : profoto multiblitz (meme aurora propose des sacs)...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Giorgioeos

- Devis 1 pour Aurora Fusion 600 + octo 90 +adaptateur + pied (std) + cable synchro + port: 1101 EUR
- Devis 2 pour Profoto Compact 600 + octo 90 +adaptateur + pied (M052B) + cable synchro + port: 1624 EUR

Compte tenu
- d'un usage amateur (dans une chambre/studio dédié, peu de shoots et peu de probabilité d'extension (quoique, si j'y prends goût ...))
- du fait que Aurora descend à 5Ws

que choisir?

La version R (radio commandée) ne m'a jamais été proposée, est-elle beaucoup plus chère?

Merci pour vos conseils.

Georges

preshovich

tu l'as fait faire ou ton devis profoto ? chez un distrib ou chez profoto directement ?
ceci dit ça n'a pas grande importance, je te conseille de prendre aurora car si tu penses ne jamais evoluer vers un géné etc... profoto ne se justifie pas vraiment.

si tu shoot ds un endroit avec une faible hauteur sous plafond je te conseille de prendre le bol, tu pourras le monter un peu plus haut que la boite .

Giorgioeos

Devis Profoto chez Ojectif Bastille et devis Aurora chez Prophot ... par contre je suis surpris de la différence de prix pour la BAL octo avec
Citation de: tisto le Mars 12, 2008, 19:08:10
Tout d'abord, merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis jusque là !

Avant de revenir vous posez des questions lorsque je je procèderai au test du matériel, j'aurai besoin de vous pour 2 dernières questions :

Je vais donc acquérir ceci :

http://www.prophotofrance.com/Items/14965?sck=2258488&caSKU=14965&caTitle=AURORA%20FUSION%20F-600%20Flash%20de%20Studio%20600Ws%20-%20Compatible%20avec%20Bowens

http://www.prophotofrance.com/Items/12808?sck=2258488&caSKU=12808&caTitle=Boite%20a%20Lumi%c3%a8re%20Octagonalee%2090cm%20POUR%20BOWENS

http://www.prophotofrance.com/Items/12130?sck=2258488&caSKU=12130&caTitle=Pied%20Girafe%20(Boom%20Kit)%20(WT501)
- Est-ce que tout est fournis pour démarrer le shooting dès réception du matos (câble pour connecter à mon Mark II, la synchro, etc...) ?

- Le pied girafe est-il compatible avec le flash aurora ?

Merci !

Dans mon devis, la BAL est à 270 EUR + adaptateur offert!

Quand tu parles de bol beauté est-ce
REFLECTEUR STANDARD 180  40,00 
REFLECTEUR SNOOT  69,00 
REFLECTEUR 165  45,00 
REFLECTEUR 210  67,00 
REFLECTEUR 340  92,00 
REFLECTEUR 430 WIDE BEAM
chez Aurora?

Georges