Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

C'est ce que prédit Thom Hogan, qui prétend avoir de bonnes informations fiables.
Notez l'inscription sur l'image qui illustre la page d'accueil de son site
https://bythom.com/
On y lit:
From: Nikon
To: bythom.com
Fragile: Z8 inside
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

C'est une des hypothèses  :)

A choisir, je préférerais un Z70 (<=> R7 mais mieux fini, meilleur viseur, meilleur buffer, etc.) en complément du D750, plutôt qu'un Z8 qui me coûterait 2 fois plus cher et qui ferait double emploi.
Si on a les deux, tant mieux pour tout le monde.

Shakelton

On est aussi plusieurs à attendre le 85 1.2 et le 200-6000, qui sont sur la roadmap depuis une éternité !

J'espère évidemment qu'on aura le remplaçant du z6/z7.

Le top, ça serait d'avoir une annonce commune, objectifs + apn.
J'ai eu le temps de mettre des sous de côté, mais tout ça va coûter cher !

Ergodea

Alain Clément

kochka

Une électronique de Z9, un bon capteur de 60/70 mp, et pas plus lourd qu'un 850, un peu moins si possible.
What else?
Ah si, le 135  f1,8 ou f 2.
Technophile Père Siffleur

kochka

Alain Clément

Alain Clément

Citation de: 77mm le Décembre 20, 2022, 14:24:48
La grande question sera la vitesse de lecture du capteur...

la grande question sera surtout a combien se verra la diffraction f6.3...f7...???

Potomitan

55micro

C'est bizarrement écrit, "when it's not being used for photography". Il s'en sert aussi comme marteau-piqueur?  ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Décembre 20, 2022, 14:33:24
la grande question sera surtout a combien se verra la diffraction f6.3...f7...???

?

kochka

jftarn

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2022, 11:02:28
C'est une des hypothèses  :)

A choisir, je préférerais un Z70 (<=> R7 mais mieux fini, meilleur viseur, meilleur buffer, etc.) en complément du D750, plutôt qu'un Z8 qui me coûterait 2 fois plus cher et qui ferait double emploi.
Si on a les deux, tant mieux pour tout le monde.

+1

55micro

Citation de: Alain Clément le Décembre 20, 2022, 14:33:24

Tu peux aller voir les essais des Fuji X-T5 et X-H2, ce sont des équivalents 90 Mpix FF. Ca te rassurera peut-être.

M13

J'ai un 6000 environ ouvert à f/4! :D :D :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

M13

Et une paire de jumelle ''de poche'' ??? ??? ???

4mpx

Citation de: kochka le Décembre 20, 2022, 14:22:28
Une électronique de Z9, un bon capteur de 60/70 mp, et pas plus lourd qu'un 850, un peu moins si possible.
What else?
Ah si, le 135  f1,8 ou f 2.
Ce sera un autre achat les yeux fermés pour moi.  :)

PS : Il faudra qu'il offre une bonne autonomie au niveau de batterie aussi...
Exposer a droite...

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2022, 15:59:33
?

a quelle ouverture commencera t'on a voir la diffraction avec ce capteur de 60Mpx ?

PhilR

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2022, 10:21:26
a quelle ouverture commencera t'on a voir la diffraction avec ce capteur de 60Mpx ?

Les utilisateur des Sony A7R4 doivent pouvoir répondre ... Perso je dirais f8 / f8+

jftarn

4  janvier 2023 ?? j'y crois pas trop .

45 M Px  suffira ,

donc un Z7   nouvel mouture

finalement nous sommes , peut être trop exigeant

JF

55micro

Surtout intéressant pour ceux qui ont déjà commencé à s'équiper en optiques Z, parce que pour les autres, il va falloir que Nikon soit très très persuasif (on trouve toujours des A7R III en neuf vers 2400€).
Si Sigma annonce que sa gamme de fixes va sortir en monture Z, ce sera un premier argument.

Tonton-Bruno

Ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde, mais quand Thom Hogan parle d'un Z8, il parle d'un petit frère du Z9 sans poignée intégrée, comme le D700 était le petit frère du D3, vendu à moitié prix du D3.

C'est l'hypothèse la plus plausible: même capteur, même processeur, même bus et même mémoire que le Z9, mais production mensuelle 4 ou 5 fois plus élevée.

Les performances seront similaires à celles du Z9, y compris les cadences rafale qui ne sont plus limitées par la cage reflex ni l'obturateur mécanique.

Cela ne fera absolument pas d'ombre au Z9, qui désormais ne se vend presque plus. Le Z9 est en stock partout, et maintenant quand Nikon France propose des Z9 reconditionnés à 5000€ au lieu de 6000€, ils restent sur l'étagère, preuve que tout le monde est servi.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/refurbished/digital-cameras/mirrorless/professional/z-9-refurbished

Si Nikon finissait par acheter le capteur Sony de 61MP, ce serait pour un A7 III, mais cela coûterait beaucoup plus cher et générerait 5 ou 6 fois moins de vente qu'un Z8 à 3500€, donc je ne crois vraiment pas que ce soit une priorité.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kerbouta

CitationNikon France propose des Z9 reconditionnés à 5000€ au lieu de 6000€, ils restent sur l'étagère, preuve que tout le monde est servi.

à moins que les clients potentiels ne veulent pas, pour ce prix, d'un boîtier "bricolé" même annoncé comme remis à "neuf" et qui plus est garanti qu'un an...