Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2023, 18:08:42
Vous semblez justifier le chèque de 5000€ que vous allez signer pour obtenir le futur Z et essayer de freiner l' effondrement de ce marché !  ;D
Rappelle-nous les prix des D800e, 810, 850 et Z7 à leur sortie?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Pour le D800E, c'était vers 3 200€ (ou peut-être un peu moins).

Mêmes eaux pour le D810.

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Fais le calcul.

(tu ne tomberas pas sur 5 000€)

jeanbart

Vivement demain que l'on sache si la boule de cristal de Thom Hogan est performante ou pas.  >:D
La Touraine: what else ?

Potomitan

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2023, 21:46:29
Vivement demain que...

... Panasonic lance son nouveau boîtier !!
  😬

https://m.dpreview.com/news/9968015515/panasonic-teases-phase-detect-af-in-its-new-lumix-camera-set-to-be-announced-tomorrow

J'avais dit que qq Youtubeurs étaient allés à Tokyo pour un press event... C'était peut-être (sans doute...) celui-ci !
Je doute que 2 marques fassent un lancement la même date   😕

FRANUE

Shakelton

Pour un appareil aussi important que le z8, je pense que nikon aurait diffusé un teaser, pour faire monter la sauce avant l'annonce.
De plus, on aurait droit à des rumeurs, des fuites.

Donc je ne crois pas trop à l'annonce d'un z8 au CES. Peut être fin Février au CP+ au Japon.

salamander

Citation de: Shakelton le Janvier 04, 2023, 13:53:44
Pour un appareil aussi important que le z8

Ben mince alors...encore une révolution ? ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

La prédiction de Thom Hogan semble avoir du plomb dans l' aile !

PBnet2

Vous nous stressez (11 pages ;)) les nikonistes avec cette annonce du Z8 du 4 janvier 2023...et puis rien ! :o

AlainNx

Citation de: PBnet2 le Janvier 04, 2023, 18:33:33
Vous nous tressez ( ;)) les nikonistes avec cette annonce du Z8 du 4 janvier 2023...et puis rien ! :o

Tressez des couronnes ?
C'est bientôt le jour des galettes, mais pour les couronnes de lauriers, je ne sais pas.

Verso92

Citation de: PBnet2 le Janvier 04, 2023, 18:33:33
Vous nous stressez (11 pages ;)) les nikonistes avec cette annonce du Z8 du 4 janvier 2023...et puis rien ! :o

...
Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2023, 13:46:09
Je sens un gros pschiiiiit...  ;-)

PBnet2

Citation de: AlainNx le Janvier 04, 2023, 18:36:32
Tressez des couronnes ?
C'est bientôt le jour des galettes, mais pour les couronnes de lauriers, je ne sais pas.

Erreur corrigée... :D

Johan30

Bon je peux me tromper mais je l'avais déjà dit dans un autre sujet l annonce d un DF Z 24x36 un appareil type pur photo ne serait pas impossible.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Johan30 le Janvier 04, 2023, 19:42:06
Bon je peux me tromper mais je l'avais déjà dit dans un autre sujet l annonce d un DF Z 24x36 un appareil type pur photo ne serait pas impossible.

Pitié... un appareil photo "tout court", ce sera suffisant (pas besoin qu'elle soit "pur") !

al646

Surtout s'il est aussi réussi que le df...
Après, Nikon a bien ré-utilisé le Z50 pour le Zfc alors il serait logique qu'il reprenne le Z5 pour en faire un Zf, ca coûterait pas un bras à développer et ca se vendrait bien (surtout qu'il serait vendu à un tarif proche du Z5)
Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2023, 20:16:48
Pitié... un appareil photo "tout court", ce sera suffisant (pas besoin qu'elle soit "pur") !

Johan30

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2023, 20:16:48

ils existe mais trop cher pour moi  :-\

Citation de: al646 le Janvier 04, 2023, 22:37:15
Après, Nikon a bien ré-utilisé le Z50 pour le Zfc alors il serait logique qu'il reprenne le Z5 pour en faire un Zf, ca coûterait pas un bras à développer et ca se vendrait bien (surtout qu'il serait vendu à un tarif proche du Z5)

c est vrai le DF n était pas parfait !! mai quel boitier aujourd'hui est parfait ? après je trouve un peu mesquin de la par de Nikon de déguiser un z50 en un look rétro ou bien un z5 en zf si surtout il n apporte rien en terme de technologie ou autre

ergodea

Roland29

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2023, 08:49:41
Et alors? ce Z8? pas d'annonce?
Z6III, Z7III, Z8, Zf ?...  ???

Non ! Zéro ! Nada ! ;D

Rami

Citation de: al646 le Janvier 04, 2023, 22:37:15

Ce n'est peut-être pas si simple que cela de passer d'un Z5 avec rien sur le dessus ou presque à un boitier avec une ergonomie à l'ancienne (ou à la Fuji) avec des molettes dessus, surtout si on rêve de molettes verrouillables.

En définitive, on a quand même eu des annonces hier, un 26 f2,8 et la confirmation que le 85 sera f1,2.
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Finalement, l'annonce ne concerne que le 85mm f/1,2 et le 26mm f/2,8.

L'inconvénient, avec la publication des feuilles de route sur plus d'un an, c'est qu'au moment de l'annonce effective des objectifs programmés, il n'y a plus aucune surprise.

Rami

Nikonairien (ou presque)