Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2023, 19:05:31
C'est tout à fait recevable, le potentiel n'a rien à voir si on a les budget.
Disons que dans les 5/600€ de différence sur 10 ans, restent supportables ;)
Après, chacun est maitre de ses compromis et de ses préférences.
Je voulais simplement faire remarquer que le différentiel était bien amoindri depuis la sortie du Z5.
Bien sûr 5/600 pions c'est encore une somme, mais c'est aussi le prix d'un nouveau téléphone.
C'est toujours un choix à faire.
Et pour le budget on peut toujours attendre un a s'il est trop juste.
Mais pour beaucoup, c'est tout, tout de suite et là ça coince.
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Disons qu'en parlant ici de Fujifilm on est loin de parler du Nikon Z8!!! :-[

Roland29

Citation de: Joe 1234 le Janvier 24, 2023, 20:37:51
C'est vrai, mais « on » parle aussi du Z5 sur le fil du Z9...
Et en plus je crois que pour l'annonce du Z8 le 4 janvier 2023... c'est foutu !
Alors... fil foutu pour fil foutu... (23 pages tout de même !)

55micro

Citation de: kochka le Janvier 24, 2023, 20:22:53
Disons que dans les 5/600€ de différence sur 10 ans, restent supportables ;)
Après, chacun est maitre de ses compromis et de ses préférences.
Je voulais simplement faire remarquer que le différentiel était bien amoindri depuis la sortie du Z5.
Bien sûr 5/600 pions c'est encore une somme, mais c'est aussi le prix d'un nouveau téléphone.
C'est toujours un choix à faire.
Et pour le budget on peut toujours attendre un a s'il est trop juste.
Mais pour beaucoup, c'est tout, tout de suite et là ça coince.

Moi sur un site en ligne allemand j'ai 970€ de différence. Mais peu importe, venant d'un D70 et en équipement unique, le choix du Z5 est plus logique.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Joe 1234 le Janvier 24, 2023, 20:37:51

Faut ouvrir un fil « Z8 uniquement pour ceux qui l'ont »  ;D
dX-Man

kochka

Ce serait dommage car ce sont ceux qui ne l'ont pas et ne l'achèteront pas qui en parlent le mieux. ;)

55micro

Les réclamations sont à adresser directement à Thom Hogan.
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Citation de: Joe 1234 le Janvier 24, 2023, 18:54:43
Ce qui est dommage c'est que Fujifilm avec certains de ses boîtiers ,ils sont aussi gros et lourds que des FF Sony par exemple...Selon moi, pour du APS-C c'est bien trop volumineux et pesant!!! Mais bon...
Heu ... c'est justement à mon avis un des gros avantages de Fuji. J'ai offert à ma fille un xe4 avec un 23 mm f/2.8 justement parce qu'elle voulait un appareil compact. Et le point fort chez Fuji c'est que tu achètes l'entrée de gamme ou le haut de gamme, tu as le même capteur (plus maintenant parce qu'ils viennent de sortir le XT5 mais à génération équivalente c'est le même capteur). Tu fais des concessions sur les options pour avoir plus compact et moins cher mais pas sur la qualité.

Je ne suis pas spécialement pro-Fuji, j'ai du Nikon depuis toujours, mais force est de reconnaître qu'ils ont de véritables arguments.

kochka

Tout dépend de la qualité du capteur.
Un capteur de Z9 sur toute la gamme, ou de Z50?

salamander

Le capteur du Z9 n'est pas une référence...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jdm

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 16:49:54

C'est le plus novateur dans un système AF en devenir, ça reste la bête de course du moment malgré des défauts de jeunesse ...
dX-Man

Lechauve

La photo: que de la lumière...

kochka

C'est au moins une référence cher Nikon (histoire de ne pas entrer dans une guerre des marques)

salamander

Joe 1234

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2023, 15:49:22
Heu ... c'est justement à mon avis un des gros avantages de Fuji. J'ai offert à ma fille un xe4 avec un 23 mm f/2.8 justement parce qu'elle voulait un appareil compact. Et le point fort chez Fuji c'est que tu achètes l'entrée de gamme ou le haut de gamme, tu as le même capteur (plus maintenant parce qu'ils viennent de sortir le XT5 mais à génération équivalente c'est le même capteur). Tu fais des concessions sur les options pour avoir plus compact et moins cher mais pas sur la qualité.

Je ne suis pas spécialement pro-Fuji, j'ai du Nikon depuis toujours, mais force est de reconnaître qu'ils ont de véritables arguments.

J'ai écrit «certains boîtiers Fuji» (qui sont aussi lourds et volumineux que des FF ML) donc je sais très bien que Fujifilm font des boîtiers et ou objectifs compacts et légers mais leurs haut de gamme sont mastoc et pesant pour des APS-C! Vous comprenez mon point de vue? ;)

55micro

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2023, 15:49:22

Le gros "inconvénient" de Fuji, c'est... qu'il faut accepter d'y basculer complètement pour se donner l'accès aux meilleures optiques après avoir vendu son 24x36  ;)
Sinon on maintient deux systèmes performants en parallèle avec le c... entre deux chaises, et prise de tête pour faire le sac. Les palliatifs genre bague NF-FX ne valent pas une FTZ ou une EF/RF.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 18:00:56
Ben oui, 6000 balles...
Evidemment si on l'offrait à 500 balles comme chez Fuji, ce serait mieux.

kochka

salamander

Citation de: kochka le Janvier 25, 2023, 19:05:39
Evidemment si on l'offrait à 500 balles comme chez Fuji, ce serait mieux.
Ce n'était pas du premier degré kochka...juste une blague liée à la faute de frappe dans ta réponse

jdm

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2023, 18:38:35
Le gros "inconvénient" de Fuji, c'est... qu'il faut accepter d'y basculer complètement pour se donner l'accès aux meilleures optiques après avoir vendu son 24x36  ;)
Sinon on maintient deux systèmes performants en parallèle avec le c... entre deux chaises, et prise de tête pour faire le sac. Les palliatifs genre bague NF-FX ne valent pas une FTZ ou une EF/RF.

Tout à fait, d'un sens si l'allonge de l'aps-c est une priorité importante et concilie une qualité d'image optimale sur des focales « normales », pourquoi s'encombrer encore d'un FF ?   ;)
dX-Man

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 25, 2023, 17:56:34
C'est au moins une référence cher Nikon (histoire de ne pas entrer dans une guerre des marques)

Non, bien sûr.

Edit : doublon avec la réponse de Christophe... désolé !

kochka

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 19:18:13
Ce n'était pas du premier degré kochka...juste une blague liée à la faute de frappe dans ta réponse
Ok. pardon. ;)
Je trouvais cela étrange, mèbon, on en lit de telles ici.
Présenter comme un avantage l'utilisation du même capteur du haut en bas de la gamme, interpelle quelque peu.
Le bas de gamme est-il très bien loti, ou le haut de gamme sous-équipé?

Lautla

Oui, comme on retrouve l'auteur sans même lire son nom ;) D'après DxO le Z9 rend 2 points au Z7ii et au D850, ça se vois à l'œil nu dans tous les cas ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Janvier 25, 2023, 21:18:52
Oui, comme on retrouve l'auteur sans même lire son nom ;) D'après DxO le Z9 rend 2 points au Z7ii et au D850, ça se vois à l'œil nu dans tous les cas ;)

Le problème n'est pas le thermomètre, hein...

Lautla