annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jftarn le Avril 14, 2023, 11:08:15
Nous sommes au printemps , je ne suis pas expert marketing , mais si Nikon ne frappe pas un grand coup prochainement , je pense que la marque à du souci à se faire .

Tu as vu ça dans ta boule de cristal ?

jeanbart

Bonjour,

bon je ne suis pas l'actualité photo de trés prés , mais j'attends une nouveauté de Nikon pour remplacer mon D 7000.

Nous sommes au printemps , je ne suis pas expert marketing , mais si Nikon ne frappe pas un grand coup prochainement , je pense que la marque à du souci à se faire .

Jean-François
Bonjour,

Et quel serait selon toi le type de boitier que Nikon devrait sortir pour que tu te décides à remplacer ton D7000 ? Un aps-c ? Un 24x36 ? 24 ou bien 45 ou encore 61 mpx ?
La Touraine: what else ?

salamander

y a pas déjà de quoi faire ? d500, zfc, z50, z30.....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

Citation de: salamander le Avril 14, 2023, 11:41:46

Mais tu n'y pense pas,c'est trop vieux,pas assez sophistiqué,pas assez trop récent! :laugh:
La photo: que de la lumière...

Ergodea

Bon cette fois ci la rumeur prévoit l'annonce début mai ! certains s'amusent! après quoi? juin? juillet?

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 14, 2023, 12:08:40
Bon cette fois ci la rumeur prévoit l'annonce début mai ! certains s'amusent! après quoi? juin? juillet?
LA Question : ce fil atteindra-t-il les 100 pages avant que l'ombre du début d'une info un tant soit peu officielle d'une sortie potentielle d'un boîtier intitulé Z8 soit publiée ?

Roland29

bon je ne suis pas l'actualité photo de trés prés , mais j'attends une nouveauté de Nikon pour remplacer mon D 7000.
Pour remplacer un D7000, je ne vois rien chez Nikon avant le Z9 III. Et encore, cela va dépendre de l'alignement des planètes Covid, Ukraine, Taïwan par rapport à la comète 49.3

55micro

Citation de: salamander le Avril 14, 2023, 11:41:46

Moi qui envisageais de remplacer un Z50 par un D7000...  ;D
Choisir c'est renoncer.

jdm

D7200 voyons ...  ::)   Le dernier des Mohicans Dx sur lequel Nikon n'a pas mégoté !  ;D ;D
dX-Man

namzip

Je pensais que le dernier des mohicans en DX était le D500. ???

luistappa

« Sur lequel Nikon n'a pas mégoté »
Donc pas le D7500, mais oui le zéro mégotage en date c'est bien le D500.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Avril 14, 2023, 13:14:25
« Sur lequel Nikon n'a pas mégoté »
Donc pas le D7500, mais oui le zéro mégotage en date c'est bien le D500.

Ah oui ? Il a un flash intégré ?

luistappa

Oui, pas de flash comme sur derniers Nikon sortis. On est chez Nikon, il y a toujours un gars, Mr Moins, qui enlève au minimum un truc à la fin sinon ça serait pas sérieux que Nikon sorte un truc parfais.

Je ne fais plus de macro, l'absence Du flash intégré ne me gêne que pour certaines photos dans des caves ou des combles mais j'ai compris j'ai toujours un Nikon One J4 dans mon sac, il est minuscule et son flash est suffisant pour du documentaire dans ces lieux très sombres.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Pierred2x

Citation de: ergodea le Avril 09, 2023, 01:47:58
Merci pour ce retour! (et pour le prix!) ! Le mieux est que j'ouvre un fil ailleurs pour que tu puisses me donner des nouvelles lorsque tu le récupéreras ! Mais aussi pour que tu m'en dises plus sur ton problème

Le 150-600 Sigma Sport est revenu tout neuf (Moteur AF neuf et entièrement révisé) en moins de 15 jours !
Manifestement il marche très bien.

Tonton-Bruno

Pierred2x

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2023, 15:00:32
434 E quand même...
Heureusement qu'il marche !

Et donc à nouveau bien piqué pleine ouverture? Une question (désolé pour le hors sujet mais d'ici que le z8 soit annoncé...), constatais tu un bruit particulier ou était-ce uniquement la perte de piqué qui t'a amené au sav? perte de piqué constant, ou aléatoire?

Roland29

Peut-on exclure que ce soit le fait d'avoir utilisé cet objectif (Sigma 150-600 Sport) sur boîtier Z qui soit la cause de la mort prématurée du moteur HSM ?

al646

Col Hanzaplast

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2023, 14:00:52Le 150-600 Sigma Sport est revenu tout neuf (Moteur AF neuf et entièrement révisé) en moins de 15 jours !

Chez Leica c'est 15 mois...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Roland29

Citation de: AlainNx le Avril 14, 2023, 13:18:56
Ah oui ? Il a un flash intégré ?
Il y en avait un sur le D700...
Il n'y en pas sur le D850... il ne m'a jamais manqué.

Potomitan

Citation de: al646 le Avril 14, 2023, 19:56:42
Pareil pour moi :) C'est "parfais" ainsi  ;D

Mais rien n'imposait à ses détracteurs de l'utiliser.
Alors que ceux qui l'appréciaient n'ont plus cette liberté.

Pierred2x

Citation de: ergodea le Avril 14, 2023, 18:26:26
Et donc à nouveau bien piqué pleine ouverture? Une question (désolé pour le hors sujet mais d'ici que le z8 soit annoncé...), constatais tu un bruit particulier ou était-ce uniquement la perte de piqué qui t'a amené au sav? perte de piqué constant, ou aléatoire?

Désolé pour la continuité du hors sujet, j'en ai parlé dans le forum Sigma, mais aucune réponse...
J'ai n'ai jamais parlé de manque de piqué (je répète il a bon jusqu'à 500 après à 600 ça se gâte), il ne faisait plus le point complètement dans un sens (en éloignement)
Par contre comme je faisais du Rugby avec, il est possible que je ne m'en soit pas rendu compte tout de suite, mais le doute acquis, l'essais sur pieds sur sujet fixe à 600 mm n'en laissait aucun, il s'arrêtait bien avant de manière brusque!

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 14, 2023, 20:13:09
Mais rien n'imposait à ses détracteurs de l'utiliser.

Malheureusement, si...

(le nombre de fois où le flash intégré s'est ouvert tout seul quand je sortais le boitier du sac... j'ai eu la chance de ne rien casser)