annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

kochka

Effectivement, bien que ce ne soit jamais arrivé sur aucun boitier, je comprends l'énervement. mais un simple gaffer règle la question, ou pour ceux qui sont certains de n'en avoir jamais besoin, une goutte de cyano  ;)
Technophile Père Siffleur

jftarn

Citation de: jeanbart le Avril 14, 2023, 11:32:37
Bonjour,

Et quel serait selon toi le type de boitier que Nikon devrait sortir pour que tu te décides à remplacer ton D7000 ? Un aps-c ? Un 24x36 ? 24 ou bien 45 ou encore 61 mpx ?

un 24X36  en 33 MPX ,( vers les 2000 €)car mon utilisation dorénavant  rend l' APS-C moins utile , mais j'aimerais garder vers les 16 MPX quand j'utiliserais ce format .
et un boitier faisant moins light que le Z Fc , pour qu'il ne craigne pas les imtempéries .
flash intégré ?  pas trop d'importance
Perso je trouve , maintenant , mon D 7000 largué au niveau haut ISO et dynamique.
simple comme cahier des charges !!
Jean-François

Potomitan

Citation de: jftarn le Avril 15, 2023, 10:03:02
simple comme cahier des charges !!

La réponse est tout aussi simple... Un D850 d'occasion ! 😎

jftarn

Citation de: Potomitan le Avril 15, 2023, 10:18:13
La réponse est tout aussi simple... Un D850 d'occasion ! 😎
j'y pense fortement ,  son bruit mécanique me gêne un peu ... donc aujourdh'ui  Z7 II  ou D 850 d' occase , environ 1800 € pour D850 , et ? 2300 € Z 7 II plus difficile à trouver , quels sites de référence pour matos photo d'occase ?

JF

Verso92

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 09:12:29
Autant que je sache pour que le flash sorte" tout seul"; il faut que le boitier sois sous tension.
Il y donc des étourdis qui laissent le boitier sous tension et qui le transportent ainsi dans leur sac bien fermé ?

Quand on ne sait pas, on s'abstient (ça évite de dire des bêtises).

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 10:01:38
Effectivement, bien que ce ne soit jamais arrivé sur aucun boitier, je comprends l'énervement. mais un simple gaffer règle la question, ou pour ceux qui sont certains de n'en avoir jamais besoin, une goutte de cyano  ;)

Personnellement, je ne trouve pas le gaffer très décoratif, personnellement.

Potomitan

Citation de: jftarn le Avril 15, 2023, 10:37:22
quels sites de référence pour matos photo d'occase ?

J'ai bcp acheté sur leboncoin sans gros souci. Et on peut appliquer dans leur recherche un filtre "Pro" si on préfère acheter en magasin.

Sinon qq chaînes et magasins ont des sites/pages dédiés à leur matériel d'occasion (comme Camara de mémoire ? Mon magasin local Provence Photo Vidéo a souvent pas mal de matériel).

MPB semble avoir un vrai succès aussi (jamais essayé)

agl33

Autant que je sache pour que le flash sorte" tout seul"; il faut que le boitier sois sous tension.
Il y donc des étourdis qui laissent le boitier sous tension et qui le transportent ainsi dans leur sac bien fermé ?
Faux, boitier éteint si vous appuyez sur le petit bouton à coté du flash il sort.

AlainNx

Citation de: agl33 le Avril 15, 2023, 11:31:13
Faux, boitier éteint si vous appuyez sur le petit bouton à coté du flash il sort.
Ça dépend du type de boîtier
Certains boîtiers ont une commande électrique de sortie du flash, alors que d'autres ont une commande mécanique, donc indépendante de l'état de branchement du boîtier.
C'est une des différences entre boîtiers chez Nikon.

Paréli

Voilà donc un fil sur le Z8 et où l'on n'apprend rien sur l'à venir.

Mais par contre, on découvre des tas de choses sur les anciens modèles !

Étonnant, n'est-il pas ?

55micro

Citation de: AlainNx le Avril 15, 2023, 11:44:28
Ça dépend du type de boîtier
Certains boîtiers ont une commande électrique de sortie du flash, alors que d'autres ont une commande mécanique, donc indépendante de l'état de branchement du boîtier.
C'est une des différences entre boîtiers chez Nikon.

D750 : pas de sortie du flash boîtier hors tension.

Par contre, cette s... d'oeilleton se fait régulièrement la malle, j'en ai acheté un paquet de 3 made in China sur la baie.
Choisir c'est renoncer.

Paréli

Citation de: 55micro le Avril 15, 2023, 12:04:26

Par contre, cette s... d'oeilleton se fait régulièrement la malle, j'en ai acheté un paquet de 3 made in China sur la baie.
Personnellement, j'en avais acheté un sur Alibaba.
Beau et pro à la fois...
Las ! Il bloque l'utilisation automatique du passage visée / écran.
Il a subi sans remords le destin poubelle.
J'espère qu'il n'en est pas de même pour tes 3 tiens.

AlainNx

Oui, et sur D800/800E et D810, le flash sort boîtier sur OFF.
Va comprendre ??

55micro

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 12:00:59

Oui mais c'est pas parce que etc. (une fois qu'on aura maîtrisé la dame pipi, on en saura plus)  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=u6VGa42A_zI

Et pour l'oeilleton... aucun problème de passage visée / écran sur le D750  ;)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Mais par contre, on découvre des tas de choses sur les anciens modèles !

Étonnant, n'est-il pas ?

Tu veux nous fâcher? va le dire à Nikon !

Verso92

Que veux-tu apprendre d'un boitier qui n'existe pas et qui n'a pas été annoncé par Nikon, ni de près, ni de loin ?

Pour l'instant, ce boitier n'existe que dans ton imaginaire ou sur les sites de rumeurs dont c'est le fond de commerce.

Oui.

Dans les deux cas, ce sont des caractéristiques des boitiers "amateurs".

Le flash intégré, apanage des boitiers "amateurs" jadis (cf F801/F601, F90/F70 ou F100/F80, par exemple), a fait son apparition sur le D700 puis sur les D800(E)/D810. Retour à la normale avec le D850.

Paréli

Citation de: ergodea le Avril 15, 2023, 12:21:36
Tu veux nous fâcher? va le dire à Nikon !
Je ne veux fâcher personne.
D'autant que dans de telles conditions d'absence de nouvelles, on se rend bien compte du sens profond des forums : entrer en relation, échanger, appartenir à un groupe de passionnés, etc.
Ce que personnellement je trouve tout-à-fait respectable et même à cultiver.

Quant à la belle Nikon, il n'y a pas de nouveauté, sauf ce que l'on sait depuis quelques mois.
Le Z8 a pour base le Z9 dans ses caractéristiques, sera annoncé fin juin, et sortira début juillet.

Sans oublier que mes sources peuvent se tromper...

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 12:31:21
Que veux-tu apprendre d'un boitier qui n'existe pas et qui n'a pas été annoncé par Nikon, ni de près, ni de loin ?
Pour l'instant, ce boitier n'existe que dans ton imaginaire ou sur les sites de rumeurs dont c'est le fond de commerce.

Oui.

Dans les deux cas, ce sont des caractéristiques des boitiers "amateurs".
Le flash intégré, apanage des boitiers "amateurs" jadis (cf F801/F601, F90/F70 ou F100/F80, par exemple), a fait son apparition sur le D700 puis sur les D800(E)/D810. Retour à la normale avec le D850.
Et pour ne plus être considéré comme un amateur, il suffit d'acheter un boitier dans flash intégré?
Technophile Père Siffleur

al646

Non, bientôt préannoncé... faut suivre!

Citation de: ergodea le Février 21, 2023, 13:48:18
Donc on ouvre un nouveau fil pour nous annoncer que le z8 sera bientôt annoncé, c'est ça?

Roland29

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 12:47:45
Et pour ne plus être considéré comme un amateur, il suffit d'acheter un boitier dans flash intégré?
Pour être passer pour un vrai PRO il faut arracher son flash intégré et masquer la cicatrice avec du gaffer !  :P

Paréli

Je trouve pourtant que le mot amateur est un joli mot.
Pourquoi en avoir honte ?

Verso92

Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème.

Je constate avec satisfaction que Nikon a arrêté ses âneries sur ce point, et si ça ne te plait pas, tant pis.

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 13:17:26
Je trouve pourtant que le mot amateur est un joli mot.
Pourquoi en avoir honte ?

Il ne s'agit pas d'avoir honte... certains boitiers sont dotés d'une ergonomie censée permettre un usage plus facile à l'utilisateur occasionnel n'ayant pas envie de s'investir dans la technique photo*. En règle générale, je fais en sorte de fuir ces boitiers : ça me complique la vie inutilement.

*j'espère que cette formulation, en lieu et place de "amateur" (j'ai mis pourtant des guillemets), saura vous satisfaire.

7565

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 10:49:08
Quand on ne sait pas, on s'abstient (ça évite de dire des bêtises
Je dois avoir une série spéciale de D 750. appareil éteint le flash ne s'ouvre pas- quelle que soit l'action : appui sur le bouton d'ouverture ou tirer sur le flash. Mais vous n'avez que des boitiers spéciaux sans doute (850 qui ne fonction qu'avec SD carte - le snobisme de na pas utiliser un carte XQD et tout le reste à l'avenant...)

Verso92

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 13:22:34
C'est tout de même le coup de pied de l'âne que devoir lire cela. Vous n'êtes pas à une pirouette près .

Quand on ne sait pas, on s'abstient (bis).

Le flash intégré des D700, D800(E) et D810 peut sortir, même boitier hors tension (et je ne suis pas particulièrement étourdi, ne t'en déplaise). C'est une commande purement mécanique.

7565

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 13:24:38
Quand on ne sait pas, on s'abstient (bis).
Le flash intégré des D700, D800(E) et D810 peut sortir, même boitier hors tension (et je ne suis pas particulièrement étourdi, ne t'en déplaise).
Je sais bien que nous sommes sur un forum mais rien ne VOUS autorise à me tutoyer.

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 13:19:58
Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème.

Je constate avec satisfaction que Nikon a arrêté ses âneries sur ce point, et si ça ne te plait pas, tant mieux.
Âneries, âneries, comme tu y vas.
J'appréciais beaucoup ce flash sur mon D700 qui me permettait en toute tranquillité de commander mes flashes distants.
Et j'ai fort regretté leur absence sur les boitiers suivants pour cette même raison.
Bien sûr, si l'on ne fait pas de photos au flash ou de studio, c'est un appendice inutile, d'autant qu'il présente le risque sur lequel tu insistes fort.
Bien sûr, j'en ai moi-même été victime une fois dans un musée de Vienne où je photographiais un tableau et où il s'est déployé et déclenché, ce qui a provoqué une grosse colère du surveillant de la salle.
Mais plutôt que du scotch, j'ai pris l'habitude de manipuler le boitier à la sortie du sac de telle façon que cela ne se produise plus.
Un peu comme le reflexe clic-clac de la manip de la bague de diaphragme lors du montage d'un objectif sur le Nikkormat.
Mais là, c'est une gestuelle que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre...